FAQ

2K 50 7
                                    

  Désolée d'avance si je blablate trop, je suis bavarde et dispersée, c'est un de mes grands défauts. Si je ne répond pas à vos questions ou si vous en avez d'autres n'hésitez pas, je mettrai simplement cette page à jour et je vous préviendrai en fonction.

Et n'oubliez pas de lire le chapitre 63 avant, je viens juste de le publier !

____________________________________________________

 

 Pour le personnage de Maëlle tu t'es inspirée de quelqu'un de réel ou tu l'as complètement inventé ? (question de dybadrax)

Je l'ai complètement inventé. Pour la petite histoire à la base Maëlle devait être un Maël, et je pense du coup que je peux lier cette question avec la suivante. 

En gros ça faisait déjà plusieurs années que je me faisais mes petites histoires dans la tête juste pour moi, avec le parcours de deux jumeaux, Maël était handballeur aussi, plein de détails étaient différents et L'Entourage n'était pas du tout présent. C'est seulement en décembre dernier, lorsqu'une amie m'a montré des fics sur L'Entourage que je me suis dit que je pouvais peut-être allier les deux et changer Maël en Maëlle. D'autant plus que j'ai toujours aimé les personnages de femme forte et que je n'ai du coup pas changé du tout le caractère de Maël(le). 

Du coup voilà, Maëlle est inspiré d'un personnage que j'ai crée de longues années en arrière mais je ne pense pas m'être inspirée d'une personne réelle, ou alors pas consciemment en tout cas.

  Qu'est-ce qui t'a donné envie d'écrire sur L'Entourage ? (question de EliseBlln)

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai vraiment découvert les fanfics sur eux que récemment. Au début je trouvais ça vraiment très étrange, je n'ai pas du tout apprécié le fait que ça s'appuie sur des personnes réelles. Et puis au final j'ai dévoré une dizaine de fics... Je ne me suis jamais considérée comme « fan » de qui que ce soit, je déteste d'ailleurs ce terme, mais j'ai toujours beaucoup apprécié ce que faisaient les gars de L'Entourage depuis le collège (ouais quand je repense à quand je les ai découvert et avec quoi, je me sens vieille, mais passons). Je trouvais intéressant de mêler les petites histoires qui se baladaient dans ma tête depuis dix ans au milieu du rap, et donc à ceux que j'appréciais un peu plus. Au début je n'étais pas du tout motivée par le format romance, j'ai toujours préféré lire des histoires d'amitié et de fraternité, c'est peut-être aussi pour ça que parfois vous ne voyez pas du tout Maëlle et Deen ensemble et que je privilégie des Maëlle-Ken ou Raph ou Tarek et Hugo. Mais je divague, c'était pas la question ! En gros, aussi loin que je me souvienne je pense que j'ai écouté les gars de L'Entourage depuis leurs débuts ou presque sans jamais être une fangirl et puis quand on m'a montré des fanfics je me suis dit « Allez, t'aime bien écrire, tu les aimes bien eux, ce serait con que tes histoires se perdent dans les méandres de ta mémoire » et me voici ! 

  Pourquoi as-tu choisi comme maladie la mucoviscidose pour Raphaël et sa mère ? (question de EliseBlln)

Encore une fois les histoires qui traînent dans ma tête y traînent depuis de longues années. Elles ont juste varié en fonction de mes goûts en grandissant. Par exemple en fonction des séries que j'adorais ; je mêlais mes personnages avec des aliens quand j'étais plus jeune. Mes goûts musicaux ; ils se retrouvent maintenant avec L'Entourage. Et à un moment de ma vie, j'étais assez petite, j'étais fan de Grégory Lemarchal parmi plein d'autres trucs des années 2000 (pour le coup j'étais vraiment fan, mais j'avais genre 8 ans aussi, j'ai des circonstances atténuantes). Et quand il est mort mon petit cœur d'enfant s'est brisé (je déconne, c'était triste mais je m'en suis remise) et j'ai commencé à mêler sa maladie à mon histoire. Dès le début c'était leur mère qui l'avait. Et c'était la sœur jumelle de Grégory, enfin c'était le bordel cette version de mon histoire, il y avait beaucoup trop de dramas et mes persos connaissaient plein d'acteurs et tout, un bordel monstre. Mais encore une fois, j'étais pitite, me jugez pas. Voilà voilà !

Jim MorrisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant