Bon, bah ça y est, aujourd'hui est une journée de deuil national... Un petit chapitre ce soir en espérant que ça vous fera un peu oublier que demain c'est la rentrée. Il va falloir rester fort, on est ensemble les p'tits potes ! Officiellement ma rentrée est dans beaucoup plus de temps, mais je penserai forts à ceux et celles qui seront en galère demain.
Au fait vous en êtes où vous ? Vous faites quoi cette année ?
Plein de bisous, et puissiez-vous survivre à cette journée du lundi ❤
____________________________________________________
– Max, Mika, on arrive, murmurai-je aux frangins pour les réveiller.
La veille au soir, après avoir vu le prix exorbitant des billets de train pour Toulon et leurs deux correspondances, les garçons et moi avions opté pour un trajet en voiture plutôt qu'un trajet en train. Mamé nous avait prêté sa petite Clio et Deen avait commencé le trajet avant que je ne prenne le relais pour que son frère et lui puissent affronter la journée dans les meilleures conditions possibles.
Deen grogna à côté de moi, mais, après un coup d'œil dans le rétroviseur, je ne vis aucune réaction chez Jehkyl.
J'enlevai la casquette que mon rappeur s'était mis sur le visage pour se cacher de la lumière et passai ma main dans ses cheveux de ma main libre tout en continuant de conduire.
– Allez les gars, je sais plus où je vais moi après.
Effectivement, j'avais su quelle sortie d'autoroute emprunter et me dirigeai maintenant grâce aux panneaux routiers, mais nous approchions Toulon et une fois là-bas je n'avais aucune idée d'où aller.
Deen ouvrit difficilement les yeux et se frotta le visage avant de remettre sa casquette sur la tête.
– Toujours tout droit, m'indiqua-t-il, la voix rauque et les yeux plissés à cause de la lumière du début d'après-midi.
Je suivis ses directives tandis que le rappeur s'étirait :
– Ça a pas été trop long, ça va ?
– Nan t'inquiètes, vous aviez besoin de repos. Et puis comme je peux pas compter sur vous, Kurt, Freddy et Chester m'ont tenu compagnie.
Deen esquissa un sourire amusé et replaça une mèche de cheveux derrière mon oreille. Puis il se tourna vers son frère à l'arrière qui dormait encore profondément :
– Jehky, lança-t-il, réveilles-toi, on arrive.
Il n'y eut aucun réaction à l'arrière, alors Deen retira sa casquette pour la claquer sur les genoux de son petit frère, qui sursauta en l'insultant.
Quelques minutes plus tard et grâce aux indications de Deen, je me garai devant une petite maison jaune au jardin verdoyant.
Je m'étirai en sortant de la voiture ; six heures de routes dont quatre au volant, ça ne faisait pas énormément de bien aux muscles.
Tandis que Deen sortait nos sacs du coffre, Maxime s'approcha de moi :
– Avant que ce soit super triste et gênant parce que tu connais pas notre mif, commença-t-il d'un air un peu gêné, merci de faire ça Elma. Franchement t'es la meilleure.
Sur ces mots qui me touchèrent profondément, il m'embrassa sur la tempe avant de se diriger vers la porte d'entrée qui venait de s'ouvrir sur un homme assez grand.
Je fermai la voiture à clé quand Deen eut refermé le coffre, et celui-ci vint me rejoindre et me prit par la main. C'était nouveau ça, tiens ! Mais pas désagréable. Même si je prenais sur moi, j'étais quand même un peu stressée de rencontrer les parents de Deen, surtout en de pareilles circonstances.
VOUS LISEZ
Jim Morrison
FanfictionÀ la base, j'avais pas envie de me retrouver à Paris. Mais bon, j'allais pas cracher sur l'opportunité. Je laissais presque toute ma vie derrière moi, mais je me doutais pas qu'il suffise d'une côte fêlée et d'une cheville cassée pour me trouver une...