Coucou ! Et oui, me revoilà, je sais que ça fait longtemps, mais je n'ai rien réussi à écrire avant. J'espère que vous allez tous bien depuis le temps !
Bon, je vais pas vous cacher que c'est surement l'avant-dernier chapitre avant l'épilogue... Même si ça me brise le cœur, toutes les bonnes choses ont une fin...
Je ne sais pas quand sortira le prochain chapitre. Etant donné que ce sera le dernier, je vous avoue que je l'écris et le réécris depuis un moment sans être satisfaite parce que je veux qu'il soit parfait... Vous le méritez. Mais j'essaierai de faire de mon mieux pour ne pas trop vous faire attendre.
Enfin bref, bonne lecture, et bonne nuit à mes insomniaques ! (c'est très paradoxal comme phrase)
PS : pour les curieux, c'est à cause de/grâce à Grégory Lemarchal (le chanteur de la musique du titre) que j'ai découvert la mucoviscidose quand j'étais toute petite, et c'est de lui que découle toute l'histoire de Raph. RIP d'ailleurs, j'étais fan de lui du haut de mes six ans. Enfin bref !
Plein de bisous ! ❤
____________________________________________________
– Oh bordel, je suis stressée comme si c'était le mien !
Deen rigola derrière moi tandis que je faisais les cent pas dans le salon de mes arrières-grand-parents, attendant que Sohel soit enfin prêt.
Avec toute la détermination du monde, Ines, Alice, Julia, Raphaël et moi avions réussi à organiser un mariage hivernal pour mon frère jumeau et sa fiancée.
Puisqu'il devait originalement se dérouler durant l'été mais que la greffe de Raph l'avait empêché, tous les plans avaient dû être abandonnés.
Le mariage aurait dû avoir lieu à la mairie de Dijon, puis une cérémonie aurait dû se dérouler sur la propriété de mes arrières-grands-parents, en pleine nature, et nous étions enfin supposé tous nous déplacer dans la salle des fêtes de leur petit village. L'étape « pleine nature » avait dû être abandonnée, la décoration de la salle dut être changée du tout au tout pour laisser place à une ambiance hivernale, les plats durent laisser place à d'autres, et certains invités n'étaient plus disponibles, nous obligeant à revoir les plans de table.
Et puis c'était sans parler de ma tenue ; maintenant que j'étais devenue une baleine, j'avais dû changer de robe pour laisser de la place pour mon alien. J'étais désormais presque à terme, et je n'en pouvais plus.
À force de persévérance, nous étions donc finalement parvenu à organiser un mariage en vraiment très peu de temps, et j'espérais qu'il allait être parfait.
– C'est un peu le tiens au final, fit Deen
Assis sur le canapé, il faisait rebondir Zoé sur ses genoux.
– Vu toute l'énergie et la volonté que t'y as mis, compléta-t-il.
Il était beau dans son costume. Vraiment très beau. Si le mariage avait été dans mes plans, j'aurais presque eu envie de l'épouser.
Je n'eus pas le temps de lui répondre puisque Sohel descendit en trombe des escaliers, un large sourire sur son visage. Il s'arrêta net en me voyant :
– Ouaaah ! T'es trop jolie Mel !
Les larmes me montèrent automatiquement aux yeux, et comme il en avait l'habitude depuis plusieurs semaines, Deen éclata de rire :
VOUS LISEZ
Jim Morrison
FanfictionÀ la base, j'avais pas envie de me retrouver à Paris. Mais bon, j'allais pas cracher sur l'opportunité. Je laissais presque toute ma vie derrière moi, mais je me doutais pas qu'il suffise d'une côte fêlée et d'une cheville cassée pour me trouver une...