La fin de l'année passa à une vitesse folle.
Pour ma part, j'alternai entre fac et handball. Certaines semaines n'étaient pas très chargées en cours et me permettaient donc de souffler beaucoup plus que depuis ces dernières années. Seul point sombre au tableau : Mr. Richard, mon prof de traduction audiovisuelle. Beaucoup trop avenant avec toutes les filles, il lui était parfois arrivé d'avoir la main baladeuse avec certaines d'entre elles. Je n'avais encore rien subi, mais il valait mieux pour lui qu'il reste loin de moi, car un coup de pied était vite parti.
Deen passait de plus en plus de temps en studio, et nous ne nous voyions que très peu chez lui ou chez moi, et souvent pour s'engueuler. Évidemment, tout finissait toujours bien, mais j'avais hâte que son album sorte ; j'en avais marre de ne jamais le voir, ou de seulement sentir sa présence lorsqu'il rentrait tôt le matin, quelques heures seulement avant que je ne parte en cours. Mais je ne pouvais rien lui reprocher ; il était à fond dans son travail, et j'avais hâte de pouvoir entendre ce qu'il avait produit. Je savais d'avance que ça allait beaucoup me plaire. Car oui, encore une fois, le rappeur avait refusé que j'écoute un seul de ses sons, et m'avait expressément interdit de venir assister aux enregistrements. J'avais réussi à soutirer quelques informations à Maxime, mais rien de formidable.
Raphaël travaillait comme un fou pour réussir son doctorat, plus passionné que jamais. Je savais qu'il envisageait de plus en plus la possibilité d'aller vivre en Suisse pour pouvoir travailler au CERN. J'étais persuadée qu'il en avait les capacités et que son travail allait payer. Ines, quant à elle, l'encourageait toujours autant, tout en continuant sa petite vie d'historienne de l'art. Les filles et moi aidions toujours les futurs mariés à planifier leur mariage, et avions très hâte que l'été arrive.
Alice était toujours psychologue pour enfant, Julia professeure d'Espagnol - Théo n'était d'ailleurs pas resté aussi longtemps que ses frères au Japon pour rester auprès de sa femme -, et Stine était toujours la meilleure buteuse de notre équipe.
Les garçons du S-Crew étaient donc toujours au Japon, et n'allaient pas tarder à rentrer pour clôturer la tournée de Ken, et entamer l'année prochaine une nouvelle tournée avec Destins Liés.
Et en parlant du S-Croums... Doums et Adèle nous avaient annoncé qu'ils attendaient un bébé pour 2017. Je ne savais pas ce qu'ils avaient tous en ce moment, mais l'expression « Jamais deux sans trois » commençait à me faire peur.
Ah oui, et petit détail pas si anodin : on m'avait appelé pour jouer le Championnat d'Europe. J'avais été aux anges, et ne m'étais jamais sentie aussi conquérante qu'au moment de cette annonce : putain, avec tout ce qui m'était arrivé cette année, la douleur physique et mentale, les pronostics pessimistes des médecins, et les heures de souffrance pour retrouver ma mobilité, tout le mal que je m'étais donné pour réussir à rejouer un jour avait payé.
Bon, et puis, sans surprise, Stine avait été sélectionnée par la Norvège aussi.
J'avais hâte de retrouver l'équipe internationale et l'ambiance des Palais des Sports remplis aux couleurs de chaque nation. Vraiment hâte.
[...]
En décembre arrivèrent le Bercy de Ken et la sortie de son album surprise, Cyborg.
Ce soir-là, les filles présente avec moi dans le public me frappèrent lorsque je n'affichai pas le même air surpris qu'elles : mon ami m'avait effectivement parlé de son projet quelques jours auparavant.
Aussitôt le concert terminé, nous rejoignîmes nos amis en coulisses, un air fier sur le visage.
Bercy.
VOUS LISEZ
Jim Morrison
FanfictionÀ la base, j'avais pas envie de me retrouver à Paris. Mais bon, j'allais pas cracher sur l'opportunité. Je laissais presque toute ma vie derrière moi, mais je me doutais pas qu'il suffise d'une côte fêlée et d'une cheville cassée pour me trouver une...