Chapitre 35. « Petit frère veut grandir trop vite »

3.5K 157 23
                                    

Samedi 1er février. L'EP de Deen sortait dans deux jours et j'étais surexcitée. Je n'avais pour l'instant pu écouter que quatre morceaux en entier avec mes visites au studio. J'avais menacé le rappeur de multiples manières pour qu'il me fasse écouter le reste de son projet mais il n'avait pas cédé.

Mais bon, maintenant il était trop tard pour supplier. Et puis je n'avais pas envie de m'abaisser à ça avec lui.

Mon père m'avait appelé une semaine plus tôt, me demandant si j'étais d'accord pour que Sohel passe le weekend chez moi. J'avais bien évidemment accepté : même si nous ne nous étions pas vu que depuis seulement un mois, sa petite bouille me manquait.

C'est donc sous la neige que je m'étais rendu à la gare.

Aussitôt sorti du train, j'avais repéré sa petite tête toute perdue et son sac à dos Spiderman, héro dont il était fan à cause de moi ; ce gosse faisait littéralement tout comme moi. Il me cherchait à droite et à gauche, perdu, se mettant parfois sur la pointe des pieds.

Je m'approchai lentement en souriant et lorsqu'il me repéra un sourire immense éclaira son visage, puis il me couru dans les bras. Je le soulevai et le serrai contre moi avant d'embrasser sa joue.

– Comment ça va mon Soso ?

– Super j'suis trop content de te voir ! On va faire plein de trucs hein dit ? Tonton il dit que tu vas me faire visiter Paris et tout ! Et on va voir Raphy ou pas ?

Sohel dans toute sa splendeur. Il ne s'arrêtait jamais de parler. Ça faisait à peine trente secondes que nous nous étions retrouvé et il avait déjà débité plus qu'une personne normalement constituée. Ce weekend allait être long. Très long.

L'accompagnatrice de mon petit frère s'approcha et me demanda ma carte d'identité :

– Je vois bien que le petit vous reconnait mais c'est le protocole, m'indiqua-t-elle.

Je lui adressai un sourire compréhensif. Elle n'avait pas envie de se retrouver responsable d'un kidnapping.

– On fait quoi Meeeeel ?

Nous marchions dans la rue en direction de mon appartement.

Je réfléchis. À vrai dire je n'avais pas trop eu le temps de penser aux activités que j'allais lui faire faire. J'avais bien envie de demander à Raphaël de passer la journée avec nous mais je savais qu'il avait énormément de travail en ce moment.

– Ce que je te propose c'est qu'on pose tes affaires chez moi, après on va manger quelque chose tous les deux, et puis on va au cinéma. Ça te va ?

Il sourit de toutes ses dents en hochant vivement la tête.

Une heure plus tard, nous étions assis au McDo du quartier et Sohel jouait avec la surprise de son Happy Meal.

– Soso, manges avant de jouer, ça va être froid.

Il s'exécuta tout de suite en souriant. Il n'y avait pas à dire, à moins qu'il se rebelle un jour, ses parents n'auraient probablement jamais aucun problème d'obéissance.

– Meeeeeel !

– Hmm ?

– Je pourrai voir ton amoureux ?

Je m'étouffai avec mon Big Mac. Il croyait vraiment que Deen était mon mec.

– Tu pourras pas voir mon amoureux puisque j'ai pas d'amoureux.

Il leva les yeux au ciel, du genre «  et mes fesses c'est du poulet ? ».

– Et toi t'as une amoureuse ou un amoureux ?

Jim MorrisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant