– Attends, c'est qui lui ?
– Leo.
– Et c'est qui ?
– Le mari de Piper. C'est un Être de Lumière.
Avachis sur le canapé en nous partageant un pète, Maxime et moi passions l'après-midi ensemble. En réalité, je savais que Deen lui avait demandé de me babysitter pendant sa petite tournée des festivals. Nous étions maintenant au début du mois d'août, et ça faisait trois semaines que ça durait.
– Ah ouais c'est genre un ange ?
– Si tu veux. J'arrive pas à croire que t'ai jamais regardé Charmed, m'exclamai-je.
– C'était une série de p'tite go, moi je regardais Xena et Highlander quand j'étais tipeu !
J'écarquillai les yeux :
– Ça date vraiment ça par contre ! Tes parents ils surveillaient jamais ce que tu regardais ?
Jehkyl haussa les épaules :
– Bah à la base j'avais pas le droit de regarder, mais j'arrivais toujours à m'incruster quand mon reuf regardait, donc au bout d'un moment ils ont abandonné.
– Sale gosse.
– Arrête, je suis sûr que tu regardais des trucs mille fois pires !
Ce fut à mon tour d'hausser les épaules puis, sous le regard insistant de Maxime, je lui répondis :
– On regardait des films d'horreur en famille alors qu'on avait pas dix piges, avouai-je.
Jehkyl rigola :
– Putain je m'en doutais ! Genre petite soirée avec ton père et ton parrain devant Souviens toi... l'été dernier ?
J'écarquillai les yeux en regardant droit devant moi, retenant un rire. Comment avait-il deviné si précisément ?
En voyant ma réaction, mon ami éclata de rire.
– Avec Raph, même tout petits on s'incrustait quand ils regardaient leurs films d'horreur, et ils disaient rien. Quand notre mère était encore là elle les déglinguait avant de nous virer, mais une fois qu'elle est partie... Tout ça pour dire que si elle avait vu toute l'éducation de notre père, il aurait pas vécu très vieux.
Jehkyl rigola une nouvelle fois, tandis que je réfléchissais plus en profondeur à la façon dont j'avais été élevée.
Si les services sociaux avaient vraiment fait des enquêtes en profondeur, il aurait perdu notre garde plus d'une fois.
– C'est comme ça que je vais élever mes mioches, fit Maxime en ricanant. C'est la meilleure éducation.
S'il le disait. Je plaignais sa pauvre femme alors.
– Il est à qui le gosse ? demanda le rappeur après s'être de nouveau concentré pour un temps incroyable de trente secondes.
– À Piper et Leo. C'est Wyatt.
– Hein ? Mais c'est pas le grand blond Wyatt ?
Je fermai les yeux de désespoir. Cet enfant était insupportable. Et malheureusement je m'y étais beaucoup attachée ces dernières semaines.
– Si, c'est lui, mais dans le futur. Là il revient pour foutre la merde. Mais cherche pas, de toute façon t'es trop défoncé pour t'en souvenir pour le prochain épisode.
– C'est pas faux, m'approuva-t-il avant de me tendre notre pète.
Oui, en ce moment je fumais beaucoup. Je n'avais plus rien à faire de conserver mes poumons intacts au cas où ils puissent servir un jour à mon jumeau. En cas d'accident je savais qu'il préférerait sûrement que nous mourrions tous les deux. Ça me permettait de décompresser, et c'était ce dont j'avais le plus besoin. Ça ne plaisait pas trop à Deen, mais c'était ça où le retour des plaques d'eczéma.
VOUS LISEZ
Jim Morrison
FanfictionÀ la base, j'avais pas envie de me retrouver à Paris. Mais bon, j'allais pas cracher sur l'opportunité. Je laissais presque toute ma vie derrière moi, mais je me doutais pas qu'il suffise d'une côte fêlée et d'une cheville cassée pour me trouver une...