Une semaine depuis que j'avais fait ma grande révélation à Deen et qu'il avait fait la sienne. Je n'en revenais toujours pas. Nous avions été si aveugle ! Mais bon, l'important c'est que maintenant nous savions. Ce que nous savions aussi c'était qu'aucun de nous deux n'entendrai de nouveau un « je t'aime » de la bouche de l'autre de si tôt.
– Ah la pute ! gueula Ken.
Je fis un drop de manette et croisai les bras en narguant mon ami tandis qu'Idriss, Hakim et Raphaël en profitaient pour doubler Ken.
– Ça se fait archi pas de tej' une carapace bleue à deux doigts de la ligne d'arrivée, tu viens de mettre un terme à notre amitié là !
– Et bé ! Je vais commencer à penser que Guizmo il s'est fait renier à cause d'une partie de PES à force.
Les trois rappeurs me lancèrent des regards noirs et je voyais que mon frère se retenait de rire. Idriss ne tarda pas à craquer et me flanqua son poing dans l'épaule en rigolant :
– Putain ce qui me vénère encore plus c'est qu'on peut pas vraiment se vénère contre elle.
– Gros te plains pas, ça fait vingt-trois ans que je me la trimballe moi, soupira Raphaël.
Hakim lui adressa un check de soutient tandis que Ken boudait toujours.
– Moooh mais faut pas être triste mon Kenny, me moquai-je. Y'en aura d'autres tu sais !
Il se tourna vers moi pour m'attirer brutalement par le cou, et nous nous battîmes sur le canapé, mettant des coups de pieds et de poings un peu partout.
– Oh c'est bon les gamins on peut jouer là ? gueula Hakim.
Nous nous arrêtâmes immédiatement, interloqués par les réprimandes de notre ami, puis explosâmes de rire avant de refaire une partie.
– Je suis désolé de t'avoir traité de pute Princesse, c'est sorti tout seul.
– Khlass, c'était quand même un coup de pute, intervint Hakim.
Je lui tirai la langue et nous continuâmes à jouer.
– Au fait Nek tu viens toujours à Dij' avec nous ce weekend ? demanda mon frère.
Pour notre dernière semaine de vacances et ma préparation à la nouvelle saison venant de s'achever, nous avions prévu de rentrer chez nous et avions invité quelques-uns de nos amis par la même occasion sachant que notre père les appréciait. Deen et Ken étaient les seuls à avoir répondu présents. Pourtant ce dernier était très occupé avec les répercussions de son dernier album.
– Ouais toujours, j'aime bien votre mif, et puis j'ai rien à faire de plus sur Paname, ça me fera des petites vacances.
– Payes tes vacances, rigolai-je, c'est Dijon, pas la côte d'Azur, tu vas être déçu.
Mon ami se contenta d'hausser les épaules et Idriss poussa un cri victorieux après avoir gagné la course.
Au bout de quelques parties mon téléphone sonna, affichant un numéro inconnu, et je répondis, sacrifiant ma première place par la même occasion :
– Vous pourrez pas dire que je vous fait pas de cadeau, dis-je, puis : Allo ?
– Hi Maëlle, hmm, it may seem a bit odd but it's your Granny.
Ma grand-mère ? Pourquoi est-ce qu'elle m'appelait ? Je ne lui avais pas parlé depuis des mois !
– Hey ! lançai-je avec surprise. How are you ?
Mon frère me lança un regard interrogateur et je partis m'isoler dans la chambre de Ken.
– Je vais très bien et toi ma chérie ?
VOUS LISEZ
Jim Morrison
FanficÀ la base, j'avais pas envie de me retrouver à Paris. Mais bon, j'allais pas cracher sur l'opportunité. Je laissais presque toute ma vie derrière moi, mais je me doutais pas qu'il suffise d'une côte fêlée et d'une cheville cassée pour me trouver une...