Chapitre 23. « Searching for a new high, high as the sun, uncomfortably numb »

3.7K 184 16
                                    

Vers deux heures du matin on avait décalé dans un bar que Maëlle connaissait bien. Bah ouais, y'avait qu'une pochtronne comme elle pour dégoter des bars qui fermaient tard. 

Elle et moi faisions bonne figure devant nos potes, et je savais pas ce qui se passait dans sa tête mais putain moi j'avais eu envie d'elle et je m'étais pas encore remis des événements de la cuisine.

Dans l'ensemble on était pas dans un très bon état. Maëlle et Hugo se déhanchaient au milieu du bar sous le regard désespéré de Tarek et de Raph ; ce dernier était dans une discussion passionnée avec Zer2, Fram' et Mek' ; Nek, Sneazz et Lo' étaient en plein débat à propos de je ne savais quoi encore ; Jehk', Eff, Jazzy, Flav' et moi faisions des rounds de pierre-feuille-ciseaux avec des shots comme des ados.

Puis la handballeuse et Hugo vinrent se rasseoir près de nous, essoufflés.

– J'ai juré on aurait dit deux asticots miskine, déclara Tarek.

– T'es un rageux Bouhied, tout ça parce qu'elle me préfère, enchérit Hugo.

– Ah ouais cool, battez-vous pour moi, allez ! s'enthousiasma Maëlle d'un air enfantin.

Les deux tournèrent la tête vers elle en haussant un sourcil.

– Bah tu vois c'est tout ce qui nous fallait pour s'arrêter, dit Hugo. On te fera pas ce plaisir.

Maëlle se renfrogna et fit semblant de bouder.

Elle me faisait vraiment rire cette équipe, je me disais qu'ils devaient être ingérables en grandissant.

Je perdis mon duel contre Antoine et bus un shot de Jäger pur.

Maëlle se joignit à nous, vite suivie par Tarek.

Jehk et Flav' furent ceux qui prirent le plus cher.

Les shooters vides, la handballeuse parti rechercher deux autres mètres de shots. On allait vraiment être déchirés putain.

– Sa mère, elle tient vraiment bien l'alcool la p'tite, râla Ivan. J'ai jamais vu ça de ma iv, elle tient aussi bien que Mekra !

– Ouais mais on était des sheitans quand on était ados, expliqua Tarek. Depuis nos treize ans on se met des races tout le temps. On s'est un peu calmé en grandissant mais on est rodés comme jamais, limite elle tient mieux que moi.

– Le truc c'est que vous saviez que Duprés et moi on était là pour vous gérer donc vous aviez pas de limite, accusa Hugo.

– Ouais et puis on en parle du nombre de fois ou vous avez fait des petites soirées clandestines dans ta chambre Bouhied ? enchérit Raph'. À vous boire des bouteilles de bourbon devant des films ?

Tarek lui lança un regard ahuri.

– Gros j'sais tout, c'est ma jumelle, tu devrais le savoir à force.

– Ah au fait question ! les interrompis-je en levant la main quinze ans après. Pourquoi vous l'appelez Duprés ?

Ce fut Tarek qui me répondit en premier :

– Parce qu'ils cassaient les couilles à se retourner tous les deux quand on en appelait qu'un, du coup Raph' s'est dévoué pour qu'on l'appelle Duprés.

– Je me suis pas dévoué, on s'est battu et j'ai gagné, dit fièrement l'intéressé.

– Bon elle fait quoi Elma ? s'impatienta mon reuf. Il fait soif là !

Nek, Sneazz et Lo' avaient fini leur débat et s'étaient joint à nous pour finir de se mettre une race. Et c'est vrai qu'elle était longue.

Nous nous retournâmes tous dans la direction du bar et découvrîmes Maëlle, coincée par un gros lourd. Il l'empêchait de nous rejoindre et je le trouvais un peu trop collant.

Jim MorrisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant