– Maxiiiiime ! Eh Maxime !
– Putain de merde elle aurait pas pu rester en Norvège ? soupira Jehkyl.
Je n'étais rentrée en France que depuis deux semaines et mes amis n'en pouvaient déjà plus.
– Arrêtez de faire semblant qu'elle vous fait chier, répliqua Julia. Parce que ça fait un an qu'avec Alice et Stine ou vous entend vous plaindre qu'elle vous manque alors vous assumez maintenant !
Je checkai mes trois amies, ma meilleure équipe contre ces énergumènes :
– Je suis désolée de vous avoir laissées avec eux les filles.
– T'es de retour, c'est le plus important, lança Alice.
– J'aurai eu qu'un an pour souffler... soupira Théo.
Julia lui asséna une claque derrière la tête puis le rappeur l'attira à lui pour l'embrasser. Ils étaient vraiment adorables, j'espérais que ça allait durer entre eux.
Alors que je riais en les regardant, mon regard croisa celui de Deen. Je me demandais depuis combien de temps il me fixait.
Merde, je me posais plein de questions maintenant. Est-ce que Sohel avait eu raison ? Non, ce n'était pas possible.
Deen détourna les yeux et les posa sur sa parfaite copine, collée à lui depuis le début de la soirée. Je me demandais comment il arrivait à supporter ça, sachant que lorsque j'étais avec lui nous étions trop pudiques pour nous afficher en public, devant des inconnus comme devant nos amis.
– Au fait Mel !
Mon frère me sortir immédiatement de mes pensées.
– J'ai une mauvaise nouvelle...
Son visage n'avait pas l'air si grave, alors je me dis qu'il exagérait sûrement :
– Qu'est-ce qu'il y a ? T'as perdu à PES ?
– Nan, bien pire ! J'ai pas réussi à chopper de place pour le concert des Eagles...
Je fis semblant d'être affligée, et mis en place mon meilleur jeu d'actrice tragique :
– Oh nan Raphy, t'assures pas ! Je comptais sur toi moi ! Tu me déçois tellement !
Il rit en me balançant un coussin.
– Ça va je rigole ! Ça aurait été cool, mais c'est pas les Red Hot non plus quoi.
– Bah putain moi je capte rien, lança Doum's, encore et toujours défoncé.
– C'est quoi que tu voulais aller voir ? demanda Ken. Moi je suis sûr que je peux te trouver des places, ajouta-t-il en lançant un regard vantard à Raph.
– Les Eagles of Death Metal. Ils passent à Paris en Novembre.
– Attends, n'en dis pas plus ! se moqua-t-il. C'est un groupe de rock ?
Je répétai après lui comme une enfant, puis rajoutai sèchement :
– Ouais, c'est eux qui ont fait la musique sur laquelle tu chantes et tu te dandines comme une anguille.
Pour appuyer mes propos, Ken se leva et commença à chanter. Je savais qu'il adorait cette musique depuis que je lui avais fait écouter quelques mois plus tôt, et il ne s'en était visiblement toujours pas lassé, la chantant à tue-tête et saoulant tout L'Entourage :
– I got this feeling and it's deep in my body, it gives me wiggles and it make my rump shake...
VOUS LISEZ
Jim Morrison
FanfictionÀ la base, j'avais pas envie de me retrouver à Paris. Mais bon, j'allais pas cracher sur l'opportunité. Je laissais presque toute ma vie derrière moi, mais je me doutais pas qu'il suffise d'une côte fêlée et d'une cheville cassée pour me trouver une...