Chapitre 87. « Personne n'agit avec perfection »

2.7K 165 144
                                    

– Nan nan nan, casses toi espèce de gros bâtard !

Je criai tout en appuyant sur les touches de la manette de Deen pour qu'il lâche sa carapace rouge derrière lui pour toucher Raph plutôt qu'à l'avant et me piquer ma première place.

Une bagarre s'ensuivit de laquelle Ivan profita pour nous dépasser tous les deux, suivi non loin par Maxime et Raph.

– Putain je te déteste, ragea Deen en lâchant sa manette sur la table basse. Vas-y je te quittes, tu m'as saoulé.

Rigolant, je déposai un léger baiser sur sa joue, ne provoquant qu'un grognement de sa part.

– Depuis le temps que je me demande quand est-ce que tu vas enfin la larguer, lâcha mon frère en checkant le rappeur.

– Ah gros, heureusement que cette partie m'a ouvert les yeux.

– Je savais que j'aurais dû partir en tournée avec Ken, boudai-je. Le S-Croums au moins il m'aime.

Mes amis se marrèrent mais ne me reconfortèrent pas pour autant, et tous à l'exception de Raph s'éclipsèrent sur le balcon pour fumer.

Mon frère profita de ce moment pour me parler :

– Mel, faut que je te dise un truc...

Mon regard auparavant fixé sur mes amis à l'extérieur, je le rivai sur les yeux bleus de mon jumeau. Un sourire timide illuminait son visage et on aurait dit un enfant, il était adorable. Son sourire ne tarda pas à me contaminer et l'excitation à me gagner :

– Qu'est-ce qu'il y a ? Tu vas être papa ? Tu vas aller dans l'espace ? Tu vas encore aux championnats du monde ?

Raphaël rigola en entendant l'excitation digne d'un enfant apprenant qu'il allait à Disneyland dans ma voix.

– Nan je... Je crois que je vais demander à Ines de m'épouser.

Ouah. Juste. Ouah.

Raphaël rigola une nouvelle fois et je réalisai que j'avais la bouche ouverte et les yeux écarquillés.

– Je... Mais... Mais oui fais le ! parvins-je enfin à lâcher. Putain Raph, je sais même pas quoi dire... Mon frère va se marier, m'exclamai-je.

– Attends, attends, c'est pas encore fait, je suis pas encore sûr à cent pour cent de ce que je veux faire.

– Mais y'a pas de question à se poser, c'est la femme de ta vie Ines, on le sait tous !

– C'est pas par rapport à ça que j'ai des doutes...

– Raphy, nique la muco. La laisse pas diriger ta vie. Tu veux qu'Ines devienne ta femme, ta putain de maladie elle a pas son mot à dire.

– J'ai peur que ce soit trop difficile à vivre pour elle...

– Dis pas de connerie ! Y'a deux mois elle est venue emménager avec toi à Paris quand même ! Elle t'aime et elle veut continuer avec toi, c'est évident. T'en connais beaucoup des gens qui seraient prêts à rejoindre leur copain ou leur copine à des kilomètres de chez eux tout ça pour dormir avec leurs appareils qui font un bruit pas possible toute la nuit ? Qui seraient prêts à supporter les réveils en quinte de toux, les allers-retours à l'hôpital et les jours où t'as besoin d'être assisté ? Parce que moi j'en connais pas beaucoup, et Ines si elle supporte tout ça c'est parce qu'elle est folle de toi. Et ça tout le monde le sait depuis des années. Crois-moi, elle te laissera même pas finir ta phrase, elle dira oui direct.

– Qui dira oui direct ?

Les trois mousquetaires venaient de faire de nouveau irruption dans mon salon, la curiosité légendaire de mon copain en tête.

Jim MorrisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant