Chapitre 56. « On n'est pas du même groupe sanguin »

2.9K 149 33
                                    

Vendredi 16 mai 2014, dernier jour de partiel. Cela faisait près de deux semaines que je m'interdisais de voir mes amis pour me concentrer exclusivement sur mes révisions. Je ne m'étais autorisée à voir Deen que quelques fois et c'est à ses côtés que je me réveillai à sept heures du matin. L'épreuve était à dix heures.

– Hmm, restes... grogna Deen d'une voix enrouée alors que j'essayai de m'extirper de mon lit.

Ce con avait un bras tellement lourd que je dû rassembler toutes mes forces pour l'ôter de mon ventre.

Je me retournai pour l'embrasser mais il m'entoura rapidement de ses bras et m'attira contre lui en me serrant tellement fort que je ne pouvais plus respirer.

– Mika j'ai des partiels, tentai-je d'articuler sans m'étouffer. Je veux pas finir au Pôle Emploi comme toi.

Ses bras se détendirent d'un coup et il me repoussa en grognant :

– Vas-y je sais même pas pourquoi je sors avec toi, t'es qu'une sorcière.

– Et toi tu pues du coude.

Ma remarque eut le mérite de le faire rire et il remonta la couette jusqu'à son nez pour finir sa nuit.

Vêtue seulement d'un maillot de hand et d'une culotte, je me préparai un petit déjeuner rapide tout en révisant mon cours de civilisation britannique. Heureusement que j'avais une bonne mémoire, seules quelques minutes seraient nécessaires à ce que je retienne la soixantaine de dates.

– Ce tarpé ! admira l'homme des cavernes dans mon lit.

Je ne daignai même pas me retourner vers lui, lui adressant seulement un doigt d'honneur dans mon dos tout en continuant à faire cuire mes pancakes en relisant mon cours.

Je l'entendis glousser et se retourner. Allez, pépère retournes dans les bras de Morphée.

– Tu sais que ça sert à rien de réviser au dernier moment... articula-t-il faiblement.

– Rendors-toi Monsieur « je-me-suis-inscrit-en-master-et-j'ai-pris-la-place-de-quelqu'un-d'autre-parce-que-je-suis-jamais-allé-en-cours ».

Je me retournai pour voir sa réaction, et comme moi quelques secondes plus tôt, il ne fit pas l'effort de se retourner et je pus seulement apercevoir un doigt d'honneur sortir de sous la couette.

Deux heures plus tard, j'étais fin prête et je prenais mes affaires avant d'affronter mon examen. J'embrassai la masse inerte dans mon lit sur la joue et me dirigeai vers la sortie.

– Merde, m'encouragea le rappeur dans une faible souffle.

Quel entrain ! J'étais sûre que son encouragement allait tout changer.


[...]


– Il vous reste quinze minutes, pensez à conclure !

Allez Maëlle, en cinq minutes elle est torchée ta conclusion.

Je n'avais jamais autant gratté de papier. J'en étais déjà à ma deuxième feuille double et ma main m'en voulait terriblement.

– Stop ! C'est fini, posez vos stylos et venez émarger.

Bon. Je ne m'étais pas totalement chié. Pour dire la vérité j'étais plutôt fière de moi et je pensais obtenir une assez bonne note.

Je sortis de la fac pour la dernière fois de l'année, plus légère que jamais. C'était enfin fini, la saison de hand aussi, j'étais enfin en vacances.

Jim MorrisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant