Xavier...
Je n'avais pas pensé à lui depuis des années. Je n'en avais pas rêvé depuis des années. Mais les événements de la soirée avaient tout fait ressortir.
Dans mon cauchemar, il revenait me voir. Sauf que cette fois-ci je n'étais pas la petite fille sans défense de six ans. J'étais la Maëlle de vingt-deux ans, mais j'étais tout aussi sans défense.
Je n'arrivais pas à bouger, ni même à crier. Allongée dans mon lit, je le voyais s'approcher de moi. Je sentais sa main glisser sous mes vêtements et caresser mon corps.
J'avais envie de vomir. J'avais envie de pleurer. J'avais envie de crier. Mais rien ne sortait. J'étais prisonnière de mon propre corps avec pour seul sensation le toucher et donc la capacité de sentir Xavier partout sur moi.
Je m'étais réveillée en sursaut, hors d'haleine. Un toucher humain, probablement masculin. Je ne l'avais pas supporté, alors j'avais sauté du lit pour m'éloigner le plus possible de mon cauchemar.
En me retournant, la réalité m'étais revenue : j'étais chez Deen, je ne risquais plus rien.
Mais lorsqu'il avait tenté de me prendre dans ses bras, mon corps avait eu un réflexe de défense assez extraordinaire et je m'étais aussitôt écartée de lui. Pourtant j'avais besoin de lui plus que jamais.
– Je... Je suis désolée, je...
Comment exprimer ce qu'on ne comprenait pas sois-même ? Ma tête voulait du réconfort mais mon corps ne supportait aucun contact.
Alors je m'étais refermée comme une coquille. J'étais mieux dans ma bulle. Il fallait que je reste dans ma bulle.
Ali.
Je n'avais pas rêvé de lui depuis des années. Au début je faisais des cauchemars toutes les nuits et je me réveillais en pleurs. Puis au fil des mois ils s'étaient estompés avec mon deuil.
Mais ces deux souvenirs d'un coup, c'était beaucoup trop.
J'avais besoin d'Ali plus que jamais. Il était le seul qui savait. Ni lui ni moi n'en n'avions jamais parlé autour de nous. Il était la seule personne qui pouvait éloigner mes cauchemars à propos de Xavier, et j'étais la seule qui pouvait éloigner les siens.
Je n'avais pas rêvé de Xavier depuis la mort d'Ali.
Ali n'étais plus là pour m'aider à éloigner mes cauchemars.
Je me sentais plus seule et impuissante que jamais.
Ma force n'était d'un coup plus qu'un concept lointain, une façade maintenant disparue au fond de mon être. Mon cerveau me murmurait que je devais être forte devant Deen, mais le désespoir que je ressentais avait balayé ce murmure très loin.
Pour autant il ne fallait pas que quiconque apprenne ce qui m'était arrivé en foyer. C'était impensable pour moi d'en parler. J'avais beaucoup trop honte et j'avais laissé cette époque loin derrière moi.
Enfin c'était ce que je croyais.
– Gros je sais plus quoi faire, ça fait une heure qu'elle est assise par terre sans bouger. Ses yeux ils bougent même pas.
J'entendais vaguement la voix de Deen. Mais elle me paraissait tellement lointaine. Je sentais sa présence dans la pièce mais j'avais l'impression qu'il était à des kilomètres.
– Mel.
Ah, il avait appelé Raphy à la rescousse ; j'entendais ses pas rapides se diriger vers moi, puis je sentis une main se poser sur ma joue
VOUS LISEZ
Jim Morrison
FanficÀ la base, j'avais pas envie de me retrouver à Paris. Mais bon, j'allais pas cracher sur l'opportunité. Je laissais presque toute ma vie derrière moi, mais je me doutais pas qu'il suffise d'une côte fêlée et d'une cheville cassée pour me trouver une...