Un deuxième chapitre aujourd'hui parce que je vous aime trop. Déjà plus de 5000 lectures, c'est incroyable, vraiment. Et les personnes qui votent, je vous vois et je vous adore ; je vous connais pas personnellement, mais vous imaginez pas à quel point ça me fait plaisir de voir les mêmes noms s'afficher dans mes notifications tous les jours, vous êtes géniaux. Voilà, c'était l'instant émotion parce qu'il est tard, mais je tenais à vous le dire.
Bon, et sinon je sais que ce chapitre peut être un peu tendu, j'ai essayé de rendre les événements les moins explicites possibles mais c'était pas facile, j'ai eu du mal à l'écrire parce que Maëlle c'est mon poulain et je déteste lui faire vivre ça. Enfin bref, je suis un peu névrosée.
Allez, une fois n'est pas coutume, trop de blabla ! Bonne lecture, je vous aime !
____________________________________________________
Juin 1998
– Toi aussi il vient te voir la nuit ? me demande Élodie, ma copine de chambre, en chuchotant.
Je hoche la tête. Ça fait que trois semaines que je suis dans le refuge des enfants avec tous les autres enfants et Xavier est déjà venu me voir deux fois.
– Moi aussi... Il dit que c'est parce qu'il m'aime bien et c'est ce qu'on fait avec les gens qu'on aime bien.
Cette fille est bête. Elle est plus grande que moi et pourtant même moi je sais qu'on fait pas ça avec les gens qu'on aime bien. Mon Papa il m'aime et il fait pas ça.
En fait je sais plus trop si Papa il m'aime. Il avait l'air triste quand les autres adultes l'ont obligé à abandonner Raphaël et moi chez la juge, mais il nous a pas gardé avec lui quand même. Il m'a fait un gros câlin et il m'a dit qu'il m'aimait plus que tout, to the moon and back. Après la dame qui était venu nous chercher nous a séparé parce qu'elle trouvait que c'était trop long, mais moi je voulais rester tout contre mon Papa pour toujours. Mais lui il l'a laissée faire. J'ai trop hâte qu'il revienne me voir ce weekend.
Comme elle voit que je veux pas parler, Élodie elle part jouer avec d'autres enfants, mais moi je reste sur ma balançoire. Je veux parler à personne. Je veux juste revoir Raphy.
Souvent j'ai envie de pleurer parce que Raphy il me manque beaucoup. La nuit je peux pas vérifier si il respire encore et ça me fait peur. On a échangé nos doudous, c'est grâce à Papa quand il vient. Mais même avec ça je suis très triste. J'ai jamais faim et j'ai envie de m'en aller. Je regarde souvent le grillage et je rêve que je suis de l'autre côté.
Un jour j'ai rencontré Ali. Ali il est trop sympa, je voulais parler à personne mais je parle à Ali. Parce qu'avec Ali on se comprend. Parce qu'il lui est arrivé comme moi. Lui ça fait un an qu'il est là et au début Xavier il venait le voir aussi. Sauf que maintenant il vient plus. Ali il dit qu'il faut que je crie pour que Xavier il arrête mais moi je veux pas parce que Xavier il a dit que si je crie je peux plus voir mon Papa.
Comme je voulais partir d'ici et que lui aussi, un jour avec Ali on s'est caché tout l'après-midi et quand y'a une voiture qui est entré et que la barrière elle s'est ouverte on a couru dehors. Mais y'a Corine qui nous a vu et elle nous a ramené. On s'est fait drôlement grondé mais on a bien rigolé. Après ça on a continué à faire plein de bêtises et Raphy il m'a moins manqué.
VOUS LISEZ
Jim Morrison
FanfictionÀ la base, j'avais pas envie de me retrouver à Paris. Mais bon, j'allais pas cracher sur l'opportunité. Je laissais presque toute ma vie derrière moi, mais je me doutais pas qu'il suffise d'une côte fêlée et d'une cheville cassée pour me trouver une...