La discussion qui a servit

21 1 0
                                    

Dans la peau de Valentina :

On s'apprête à partir mais le serveur me retiens par le bras.

Serveur: Tiens appel moi quand tu veux ?
Moi: Merci mais non merci. Garder le pour la prochaine.
Serveur: Non je veux que vous l'ayez.
Moi: Alors voyez vous je ne suis pas le genre de fille que l'on peut avoir comme sa et à qui on peut soutirer de l'argent facilement. Donc avec tout le respect que je vous dois garder le.
Serveur: Allez ?!
Moi: Je ne suis pas libre monsieur.
Serveur: Mais on s'en fiche. C'est pas parce que c'est " babygang " que tu ne dois pas le tromper. D'autant plus que lui l'a déjà fais.
Moi: Je commence sérieusement à atteindre mes limites monsieur. Donc je vous demanderais de retenir votre langue quand vous parler. Si vous croyez être mieux que lui en me forçant de prendre votre numéro de téléphone alors vous êtes sérieusement atteint.
Serveur: Ne m'insulte pas ptite pute.
Zaccaria: Retire ce que tu viens de dire. Elle t'a demander gentillement de la laisser et de garder ton numéro dans ta poche. Ce n'est pas de sa faute si tu n'écoute rien.

Le serveur le prend par le col d'un coup comme sa, sauf que bien évidemment Zaccaria le maîtrise.

Moi: Non mais arrêter vous ?! Lâcher vous merde !!! Soyer des hommes non ?!! Je n'hésiterais pas à en parler à votre patron alors lâcher vous et retourner à votre poste.
Patron: Qu'est-ce qui se passe ici ? Nicolo ?
Moi: Rien du tout monsieur avait simplement tomber le téléphone de monsieur et comme vous vous douter bien c'est parti en vrille. Mais ne vous inquiété pas ils viennent de mettre sa au clair et on ne lui en tiendra pas rigueur.
Patron: Très bien pour vous remercier nous vous offrons votre repas.
Moi: Non ne vous en faites pas. Nous allons payer et nous en aller.
Patron: Non je vous en prie laisser nous vous l'offrir.
Zaccaria: Non c'est bon sa ira. On va payer et partir comme vous l'a dis ma copine.
Patron: Très bien merci encore.
Moi: Avec plaisir.

Nous nous dirigeons à la caisse. Zaccaria règle le repas et on s'en va.

Patron: Merci encore et aurevoir.
Nous: Aurevoir.
Moi: T'aurais jamais du lui répondre Zaccaria.
Zaccaria: J'aurais du faire quoi alors. J'suis pas une pute Valentina.
Moi: Je sais mais qu'est-ce que je t'ai déjà dis ?
Zaccaria: De ne pas les laissers se nourrir de ma colère. Parce que sa les rends encore plus fort.
Moi: Exaactement et toi tu viens de faire le contraire.
Zaccaria: Je sais excuse moi.

On arrive devant la voiture et il m'ouvre la portière.

Moi: Merci.
Zaccaria: Derien.

Il ferme la porte derrière lui et il vient se mettre à sa place.

Moi: Allez c'est pas grave. D'autant plus que je te trouve plus caliente quand tu t'énerve.
Zaccaria: Hahaha. Je croyais que c'étais les balafres qui me rendait plus caliente.
Moi: Oui mais quand tu t'énerve tu l'ai plus.
Zaccaria: T'es pas mal non plus dans le genre calme mais je peux te casser en deux si tu ne te la ferme pas.
Moi: Haha merci.

Il démare et on quitte le devant du restaurant. Je vois vraiment la différence entre le avant et le après de mon discours. Car la on est vraiment dans la communication et dans les révélations sans secret. On a aucune honte à ce découvrir et à se dire les choses en face.

  # Notre Histoire tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant