La confiance

3 0 0
                                    

Dans la peau de Zaccaria:

Moi: Tu m'énerve avec sa !

Valentina: Avec quoi ?

Moi: Avec cette histoire de photo !

Valentina: Mais c'est toi qui a prise ces photos, c'est à toi qui faut en vouloir pas à moi ?!

Moi: Mais je t'ai déjà dis que c'était pas moi !
Valentina: C'est qui alors ? Si c'est pas toi ?!

Moi: Si je te le dis tu me croirais pas ?!

Valentina: Dis toujours et on verra bien si je te crois ou non ?!

Elle m'énerve avec cette histoire, mais si je lui dis qui c'est, elle me croirait pas, je le sais. Elle s'arrête à une station d'essence.

Moi: Je descend avec toi !

Valentina: Pourquoi faire ?

Moi: On sait jamais.

On descend et elle met de l'essence.

Valentina: Tu m'énerve Zaccaria ?!

Moi: Pourquoi ?

Valentina: Parce que tu prétend depuis le début que c'est pas toi pour les photos, mais tu ne me dis toujours pas qui c'est, alors tu veux que je te crois comment hein ?!

Moi: Mais si je te le dis, je sais que tu ne me croirais pas ?!

Valentina: Mais comment tu pourrais le savoir, vu que tu ne me dis rien ?!

Moi: Valen ?

Valentina: OK, j'ai compris !

Moi: Non attend, je vais te le dire. C'est Victoria !

Valentina: Oui, je sais que c'est Victoria qui m'a montré les photos !

Moi: Non, c'est Victoria qui a prise et envoyé les photos de toi à tout le monde ! Et qui t'a fais croire que c'était moi, qui l'avais fais !

Valentina: Je te crois pas, Zaccaria !

Moi: Pourquoi ?

Valentina: Parce que Victoria est ma meilleure amie et elle ne me ferais jamais sa !

Moi: Tu vois, c'est pour sa que je voulais pas te le dire. Car je savais que tu ne me croirais pas. Depuis que tu es partie elle arrête pas de faire et dire des trucs sur toi, parce qu'elle te jalouse. Toi tu t'en rend pas compte parce qu'elle se fait passer pour ton amie !

Valentina: Parce qu'elle est.

Moi: AH bon ?!

Valentina: Oui !

Moi: OK. Alors elle est passer où depuis le jour ou elle te l'a dit ?!

Valentina: Je te signale que toi aussi tu es parti le lendemain ou je t'avais montrer les photos. Donc tu vois que sa veut rien dire ?!

Moi: Regarde mieux les photos et tu verras que sa voudra tout dire !

Valentina: Pourquoi tu fais sa Zaccaria ?

Moi: Pourquoi je fais quoi ?

Valentina: Pourquoi tu essaie en permanence de me faire du mal, c'est quoi ton plaisir à me faire sa hein ?

Moi: Mais je cherche pas à te faire du mal, tu racontes quoi la ?!

Elle remonte dans la voiture, moi aussi et elle reprend sa route.

Valentina: Comment je peux être sûre que c'est vraiment pas toi, mais que c'est réellement Victoria pour les photos ?!

Moi: En regardant les photos Valentina, je peux pas te conseiller plus !

Valentina: Alors je le ferais, mais uniquement parce que tu arrive à me convaincre de le faire.

Moi: Alors, c'est déjà un grand début, merci !

Valentina: Derien, essaie de dormir maintenant !

Moi: Non, je te laisserais pas faire 8h de route seule Valentina. Si tu veux que je prenne le relais dis le ?!

Valentina: OK merci, mais je pense que sa ira. Dors un peu on sait jamais ?!

Moi: OK, mais si y'a un problème ou que tu as besoin réveille moi ?!

Valentina: Ouais OK, tkt pas !

Je fini par m'endormir. Après 3h je sens une main me secouer.

Moi: Mmh quoi ?

Valentina: Tu veux pas prendre la route, s'il te plait ?!

Moi: Oue, vasi gare toi ?!

Elle se gare et on échange nos places.

Valentina: Je suis désoler, mais j'avais oublié que je pouvais plus parcourir autant d'heure de route sans être essouffler ou en ayant mal au coeur.

Moi: Non tkt, si tu as mal au coeur prend t'es cachet et appel un médecin en rentrant !

Valentina: Ouais tkt pas !

Je prend la route, elle prend son cachet et fini par s'endormir. Au cours de la route je reçois des douleurs énorme au dos, mais je ne m'en plein pas quand je vois Valentina avec ces cicatrices et je ne peux m'empêcher de les touchers. Après 3h de route, tout le monde fini par se réveiller sauf elle.

Moi: Bien dormis les gars ?!

Eux: Ouais super.

Moha: Mais tu fais quoi au volant ?

Moi: Elle était fatigué après 7h de route, alors elle m'a demander de prendre le relais.

Moha: OK, quelqu'un sait parler espagnol, parce que pour sa copine c'est pas compréhensible.

Nous: Non.

Moha: Bein on est pas dans la merde ?!

Moi: Elle m'a promis de revisionner les photos.

Alice: AH bon ?

Moha: Comment sa se fait ?

Moi: Oui et j'ai fini par lui dire que c'était Victoria qui avait fait sa, elle m'a pas cru mais m'a promis de revisionné les photos.

Alice: C'est un bon début
.
Ester: Elle te croit.

Moi: Quoi ? Attend mais tu parles français ?

Ester: Oui, c'est juste que c'est plus facile pour moi en espagnol comme pour vous en italien.

Alice: Ouais, mais qui te dis qu'elle le croit ?

Ester: Déjà parce que je déteste Victoria, elle m'en a fait des crasses que Valentina a mis du temps à comprendre. Avant que Victoria appairaisse dans la vie de Valentina c'était moi sa meilleure amie.

Alice: Pourquoi ? Vous l'êtes plus aujourd'hui ?

Ester: Si, c'est pour sa que je dis qu'elle te croit ! Moi elle a fini par se méfier de Victoria et on a découvert plein de chose, sur elle.

Moi: Donc elle me croit ?

Ester: Oui, sauf que tu lui a fait du mal et  c'est pour sa qu'elle veut pas te croire. Mais elle sait très bien que c'est le style de Victoria de faire sa. C'est pour sa qu'elle a aussi fini par te dire qu'elle revisionnerais les photos !

  # Notre Histoire tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant