L' Audience !

33 1 0
                                    

On est le lendemain et je suis actuellement entrain de me préparer. Pour aller au procès de Moha et de Zaccaria.

My outfit:

Une fois fini, je vais descend en bas, car il y a Ester, Amine, Sami, Alice et Sakina qui m'attende

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une fois fini, je vais descend en bas, car il y a Ester, Amine, Sami, Alice et Sakina qui m'attende. On arrive au tribunal et on attend les garçons. On se fait prendre en photo, les flashs se font de plus en plus, ce qui nous indiques donc l'arrivée des garçons. Ils arrivent Moha dis bonjour à tout le monde, Zaccaria dis bonjour à tout le monde sauf à moi, génial !

Alice: Il y a un truc qui va pas entre Zaccaria et toi ?
Moi: Si si tout vas bien ! Ne tkt pas !
Alice: OK !
Ester: Valentina !
Moi: Quoi ?
Ester: Vient bébé ?!
Moi: OK !

Ester a compris qu'il y avait un froid entre Zaccaria et moi. Elle sait aussi que si je reste encore une minute de plus à le regarder parler avec tout le monde sauf moi, sa va me déchirer encore plus, donc elle me prend à part, me dis de tout lui raconter, ce que je fis et fini par pleurer bien sur.

Ester: C'est rien bébé ! C'est Zaccaria, il est comme sa ?
Moi: Je sais ! Mais il pourrait faire un effort, je sais pas ! Hier il m'a clairement fait comprendre qu'il fallait qu'on se quitte ! Tu t'en rend compte ou pas ?!
Ester: J'avoue ! Mais ça va lui passer bébé !
Moi: Qui le fasse vite ! Parce que sinon sa bague il pourra se la mettre où il veux, sauf à mon doigt, je te le dis !
Ester: Non bébé ! C'est Zaccaria, il ne sait pas mâcher ces mots ! Tu le sais ?
Moi: Tu le défend en plus ?
Ester: Non mais ! Vous avez vécu tellement de chose, que tu ne peux pas le quitter comme sa ?
Moi: Je ne le quitte pas ! Je dis juste que si il ne change pas d'attitude, il peut se foutre sa bague, son mariage et ces enfants avec moi où il veut sauf avec moi.
Ester: Tu y vas fort je trouve !
Moi: Ouais OK ! Par contre lui qui est parti parce qu'il m'a posé un dilemme pour choisir entre lui ou mon père et est revevenu 6 mois après pour me faire sa demande. Pour me refaire une remarque pour qu'on se quitte, parce qu'il se fait arrêter, c'est pas y aller fort c'est sa ?!
Ester: Tu vas où Valen ? Revien ?!
Moi: Je vais rentrer pour soutenir que Moha ! Comme on me l'a si gentillement demander !

Je dis sa en passant et en bousculant Zaccaria. Le procès commence enfin, les garçons finissent par rentrer, Zaccaria est le dernier à entrer et bien sur sa place est juste en face de la mienne. Il se tourne pour me faire face et il me dit...

Zaccaria: Je voulais pas te faire de peine hier ! Mes mots on dépassé ma penser ! Excuse moi ?
Moi: Zaccaria ! C'est pas le moment là !

Le jugement commence le premier à passer à la barre c'est Moha, qui ne fait que s'énerver et je le comprend. On leur invente une histoire sortie de nul part et c'est maintenant au tour de Zaccaria. Zaccaria ne parle pas beaucoup, mais le peu qu'il parle, il le passe à crier lui aussi.

Zaccaria: J'AI RIEN FAIIT !!
Jurer: MONSIEUR MOUHIB ! JE VAIS VOUS DEMANDEZ DE VOUS CALMEZ À VOUS AUSSI !!
Zaccaria: VOUS M'INVENTEZ UNE HISTOIRE DE NUL PART ET VOUS ME DEMANDEZ DE ME CALMER !!
Jurer: MONSIEUUR MOUHIB ! CALMEZ-VOUUS !!

C'est le moment de la pause après 25 minutes d'audience, le reste de la team sorte sauf moi qui reste avec les garçons à l'intérieure et les garçons se tourne vers moi.

Moha: Tu peux sortir si tu veux ?
Moi: Non sa ira merci !
Moha: Valentina ! Si je me fait incarcérés, prend soin de ma mère ! Je t'en prie ?
Moi: Moha vous allez sortir d'ici !
Moha: Juste promet moi ?
Moi: J'te le promet !
Moha: Merci !
Moi: Derien !
Moha: Tu nous crois toi, quand on dit qu'on a rien fait ?

À cette phrase Zaccaria se retourne, pour croiser mon regard et entendre ma réponse à la question de Moha.

Moi: Bien évidemment que je vous crois ! Sinon je ne serais pas là !
Moha: OK ! Pourquoi on veut jamais nous croires alors ?
Moi: Bein peut-être que si vous arrêtiez de crier pour vous faire entendre à chaque fois, sa marcherais mieux ! Non ?
Moha: Ouais ! Vous allez continué à vous faires la gueule longtemps tout les deux ?
Zaccaria et moi: On se fait pas la gueule !
Moha: Mais oui ! Aller faite pas genre ?!
Moi: Mais on fait pas genre !
Zaccaria: Du tout !
Moha: Ouais OK ! Il y a écrit prenez moi pour un con sur mon frond ! C'est sa ?
Moi: Non !
Moha: Comment sa se fait que vous vous êtes pas pris dans les bras ou même embrasser quand vous vous êtes vu tout à l'heure ?
Moi: C'est la COVID !
Moha: Et ?
Moi: On est en plaine crise sanitaire !
Moha: Et depuis quand sa ! Sa vous empêche de vous prendre dans les bras et de vous embrasser ?
Moi: Depuis hier ! Puis on est pas tout le temps coller serré !
Zaccaria: Ouais !
Moha: Mais bien sur que si ! Même quand vous étiez plus ensemble vous étiez coller serré ! Alors, vous vous faites la gueule !
Nous: NON !
Moha: Aller dite à Moha pourquoi ?

On se regarde avec Zaccaria pendant 5 minutes, avant de rire à la gueule de Moha.

Moha: Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dis ?
Nous: Rien rien !
Zaccaria: Tu ferais juste mieux de te la fermer des fois !
Moha: Ah c'est comme sa ? OK merci !
Moi: Aller fait pas cette tête ! Avec tes bêtises, on a arrêter de ce faire la gueule ! Tu peux être fier de toi !
Moha: C'est vrai ?
Moi: Ha ha ha ! Oui !

J'embrasse Zaccaria, pour lui montrer qu'il a tout à ranger, sans qu'il ne sache pourquoi.

Zaccaria: Excuse moi pour hier ?
Moi: C'est oublié !
Zaccaria: Je t'aime !
Moi: Je t'aime aussi Zaccaria !

On s'embrasse et tout le monde rentre dans la salle à nouveau. L' audience reprend et l'heure de prendre leur décision est arrivée. Donc ils font sortir tout le monde afin qu'ils puissent prendre leur décision tranquillement.

Moi: C'est la merde !
Moha: Tu crois ?
Moi: Je vais pas rester à l'intérieure !
Zaccaria: Pourquoi ?
Moi: La salle commence à m'oppressés et c'est pas bon pour mon coeur !
Zaccaria: OK !

Dans 5 minutes les autres vont re rentrer dans la salle et j'ai pas envie.

  # Notre Histoire tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant