chapitre 94

10.9K 604 95
                                    

Tandis qu'Igor commençait à descendre les marches, il prenait le temps de constater l'ampleur des dégâts autour de lui.

- Vous avez tué pratiquement tous mes hommes, remarqua-t-il alors. Ça ne me plaît pas beaucoup, ça. Tu sais combien de temps ça prend à se faire entraîner, des hommes ?? lança-t-il en ma direction.

Il descendait la fin des marches et s'arrêtait à une distance raisonnable de nous.

- Je ne peux pas la faire exploser, sinon absolument rien ne t'empêchera de me tuer, admit-il alors. Je vais donc te proposer un marché que tu ferais mieux d'accepter. Où tu me laisses m'en aller et je te remettrais la télécommande, ou alors tu me tires une balle en plein crâne mais j'aurais le temps d'actionner l'explosif avant.

J'échangeais un long regard avec Aselya. Il me restait une dernière clé en main, un dernier avantage dont Igor ignorait l'existence.

- C'est d'accord, répondis-je alors. On te laisse partir.

Aselya fronça immédiatement les sourcils et se tourna vers moi.

- Pardon, quoi ?? Non mais t'es séreux là ? Je préfère mourir et qu'il crève plutôt que de le laisser s'échapper ! Tu penses qu'il nous laissera tranquille après qu'on ait massacré tout ce qu'il a construit ??

Je soupirais longuement.

- Ferme ta gueule Aselya. C'est uniquement à cause de toi qu'on en est arrivé là.

Elle entrouvrait la bouche, choquée. Elle était incapable de répondre quoique ce soit. Igor, lui, semblait se régaler du spectacle que nous étions en train de lui offrir. Il sortait son arme par sécurité et s'approchait de nous tandis qu'Aselya me fusillait du regard avec véhémence.

Et tandis qu'Igor s'apprêtait à sortir, elle s'interposait devant lui pour lui barrer la route.

- Laisse-moi passer, salope.

Je fis alors signe à deux de mes hommes d'éloigner Aselya. Elle se débattit mais ils parvenaient tout de même à l'éloigner.

- Non ! hurla-t-elle. Atanas tu n'es qu'un enfoiré ! Ne le laisse pas s'enfuir, tu causeras la mort de la mafia Bulgare !

Igor commençait à rire tout en se dirigeant vers la sortie. Il passait le pas de la porte en souriant, fier d'avoir gagné, et descendais les quelques marches qui le séparaient de l'extérieur. Et dès l'instant où son pied se posait sur le sol, ce fut à mon tour de sourire. Je sifflais un coup avant d'ordonner :

- Bon appétit.

Igor se retournait, l'air confus. Mais il n'eut pas le temps de me
demander ce que tout cela voulait dire que Spasitel lui sauta au cou et lui arracha un bout de chair. Un cri échappa à ce gros porc qui était désormais au sol, puis notre chien lui mordait l'entrejambe au point de déchirer son pantalon et sûrement son membre. Igor hurlait de douleur et la télécommande lui avait échappé des mains. Il essayait simplement de survire.

Je fis alors signe à mes hommes de lâcher Aselya, qui accourut à mes côtés pour admirer le spectacle.

- Si ça ce n'est pas de l'art, dis-moi ce que c'est, chérie, lançai-je sur le ton de l'humour.

Un grand sourire se dessinait sur visage tandis que Spasitel se faisait une joie de mordre et déchirer les cuisses d'Igor, puis de l'achever en mordant une autre partie de son cou.

- Ça me fait mal de l'admettre à voix haute, mais tu es vraiment un chef exceptionnel, lança Aselya en se tournant vers moi. J'ai vraiment cru que tu étais sérieux, en exigeant que je la ferme et que je le laisse passer.

Je me tournais également vers elle.

- Voyons, je ne suis pas aussi bête que ça, tu le sais bien.

Un rire lui échappait.

- Ça, ça reste à voi...

Mais avant qu'elle ne finisse sa phrase, un coup de feu retentit. Nous nous tournions tous les deux vers Igor, qui rabaissait sa main tenant son arme après avoir tiré. Et juste après, il s'effondrait complètement au sol, mort. Je me tournais vers Aselya, inquiet que ce soit elle qui ait reçu la balle. Mais non, elle était en parfait état. Je compris qui avait été touché lorsqu'elle plaqua ses mains sur sa bouche.

- Non, Spasitel !

Elle se précipitait vers le chien, qui avait du mal à tenir debout et qui commençait déjà à perdre beaucoup de sang...

DétraquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant