Lorsque nous posions enfin le pied en Serbie, je sortais du jet en respirant un grand coup.
Un gros SUV noir nous attendait juste à côté.
Atanas passait devant moi, ouvrait la porte et me la tenais ouverte pour que je monte en premier.
- Vraiment ? fis-je en levant les yeux au ciel.
Il haussa les épaules.
- Je suis un gentleman.
- Bah oui, t'étais pas clown dans ta vie précédente ?
- Peut-être un clown tueur.
Je levais à nouveau les yeux au ciel tout en m'asseyant sur un siège en cuir, suivie par lui. La voiture démarra et roula pendant une bonne heure, avant de s'arrêter devant un luxueux hôtel à l'enseigne dorée. Ça puait la luxure à plein nez, et j'adorais cela.
- On pose nos affaires et on y va, m'informa alors Atanas.
Je ne disais rien et me contentais de le suivre a mesure qu'il passait les portes de l'hôtel.
Le hall était luxueux, dans les tons blancs et noirs. C'était sobre et chic.
- J'ai une chambre réservée au nom de Deyvi, fit alors mon ravisseur en arrivant à l'accueil.
Je vois qu'un « bonjour » lui aurait arraché la bouche. La dame de l'accueil lui demandait de patienter tandis qu'elle alla chercher le pass. Soudain, je fronçais les sourcils à mesure que sa phrase remontait dans mon cerveau.
- Comment ça, « une chambre » ? On va partager une chambre ??
Un rire moqueur se dessina sur son visage.
- Parce que tu pensais vraiment que j'allais te laisser seule dans une chambre sans aucun de mes hommes dans les parages pour te surveiller ??
Je ne disais rien.
- Voilà votre pass, monsieur Deyvi, fit la dame de l'accueil en lui tendant une carte. Si vous voulez bien me suivre.
Un valet s'occupa de nos bagages tandis que nous prenions l'ascenseur. La dame appuya alors sur le dernier étage et je haussais les sourcils en réalisant que c'était probablement un penthouse. Bah oui, Atanas était devenu très riche en récupérant le rôle qui me revenait...
- Et sinon... êtes-vous ici pour affaires ? demanda la dame en se tournant vers Atanas.
Le sourire sur son visage me fit comprendre qu'elle le draguait. Cependant, il lui répondit sans même la regarder.
- Ouais.
- Oh... les hommes qui viennent ici pour affaires sont souvent très respectés. Êtes-vous...
- Ferme-là avant que je ne coince ton corps entre deux étages à l'aide de cet ascenseur, d'accord ? la coupa-t-il.
Un air choqué se peignait sur son visage tandis qu'elle détourna le regard et se tut instantanément. Elle ne disait plus rien tandis que je riais silencieusement.
C'était une très belle femme, n'importe quel homme aurait adoré qu'elle lui fasse des avances. Mais Atanas ne semblait vraiment pas particulièrement intéressé par les femmes.
Lorsque nous arrivions au dernier étage, nous sortions de l'ascenseur pour tomber sur une grande porte qu'il déverrouilla grâce au pass.
- Bon et bien... bon séjour, fit la dame avant de vite repartir dans l'ascenseur.
Le valet déposa nos valises et s'en alla par la suite.
- Tu as été très courtois, remarquais-je alors ironiquement.
Il haussa les épaules.
- C'est le seul moyen pour qu'on me lâche. Les menaces fonctionnent bien.
- Oui enfin tu ne fais pas que menacer.
Il haussa à nouveau les épaules. J'observais donc l'espace dans lequel nous venions d'arriver et il s'agissait d'un magnifique penthouse avec une vue sur la ville de Belgrade, la capitale de la Serbie. Il y avait de quoi vivre ici : une cuisine essentiellement en marbre, un salon décoré dans les tons de blanc et rouge, une salle de bain en marbre noir, et... une seule chambre. Une seule chambre, oui.
- Tu m'expliques ? fis-je en la lui désignant.
- Tu me prends vraiment pour un idiot, je crois. Je ne te laisserai pas seule n'importe où que ce soit.
Je soufflais en vociférant.
- Je n'ai même pas de pass pour m'enfuir !
- Ça ne change rien, et ce n'est pas discutable.
- Dans ce cas je préfère encore dormir par terre !
Et je m'en allais dans la cuisine pour donner un effet dramatique à ma phrase.
Décidément, le séjour commençait bien...
VOUS LISEZ
Détraqué
عاطفية« Le detraqué », c'était ainsi qu'était surnommé Atanas, le tout nouveau chef de la mafia bulgare, après avoir tué l'ancien chef et pris sa place. Il était connu pour être sans pitié et complètement fou, et lorsqu'il avait une idée en tête, absolume...