Aselya, quelques minutes plus tôt
J'avais du mal à dormir alors je décidais de m'adonner à une activité des plus intéressantes : aller fouiller le bureau d'Atanas. La dernière fois que je l'avais fait, il était entré et je n'avais pas eu le temps de chercher trop loin.
Alors, je prenais le chemin de son bureau après avoir enfilé une robe de chambre par-dessus ma robe de nuit, et y entrais. J'allumais la lumière et commençais à fouiller un premier tiroir. Là, je découvrais qu'il payait ses hommes une somme misérable. Je me demandais donc quel plaisir avaient ses hommes à travailler avec quelqu'un qui les payait mal et qui pouvait même les tuer à tout moment.
J'ouvrais un autre tiroir et découvrais un paquet de snuff movies avec des noms tous plus glauques les uns que les autres. Ensuite, il y avait un tiroir fermé à clé alors je ne m'y attardais pas puisque je n'avais aucun clé. Ensuite, j'ouvrais un quatrième tiroir et tombais sur un papier avec mon nom écrit dessus. Je fronçais les sourcils et m'en emparais.
Puis, je m'asseyais à son bureau et le consultais. Il y avait mon prénom et à côté un autre que je connaissais très bien... « Igor Markovic ». C'était le chef de la mafia Serbe. Je restais choquée en apercevant ce qu'il y avait écrit en dessous de nos deux prénoms : « contrat de marriage », et mon père ainsi qu'Igor l'avaient tous les deux signé. Je portais une main à ma bouche et restais immobile sans bouger. Venant d'Atanas ça ne m'aurait même pas étonné étant donné à quel point il me détestait au début, mais mon père ?!
De plus, Igor était un homme affreux de plus de 50 ans qui avait tué sa première femme et fait passer cela pour un suicide. Nous n'étions que des objets pour ce porc, et pas digne d'occuper un rôle important.
La porte s'ouvrît et je reconnus vite la silhouette d'Atanas. De toute manière, ça m'étonnerait que quoique ce soit d'autre entre dans son bureau sans permission. Je relevais alors la tête vers lui et lui demandais :
- Dis-moi que ce papier est faux et que mon père n'a pas signé un contrat de marriage pour me faire épouser le chef de la mafia Serbe juste avant sa mort ?
Il m'observait quelques secondes avant de s'approcher de moi et de me prendre le papier.
- Si. De ce que j'ai compris en l'espionnant, c'est qu'il voulait enfin arrêter la guerre avec la Serbie et c'est le seul accord qu'il a trouvé avec Igor. C'est pour ça que les tensions s'étaient apaisées avant la mort de ton père. Et c'est aussi en partie pour ça que maintenant, la Serbie nous en veut à mort. Igor a besoin d'une femme haut placée pour rester chef et son rôle est menacé depuis que tu ne fais plus partie du décor.
Je baissais les yeux sur mes genoux.
- Mais... je croyais que mon père m'aimait.
- Il aimait plus la mafia que toi. Et il ne t'aimait pas de la bonne manière.
Je relevais la tête. Cette histoire me touchait bien plus que ce que je ne le voudrais.
- Il va falloir qu'on parte se cacher, toi et moi, dit-il alors. Un de leurs homme m'a révélé sous la torture qu'ils comptaient mener une attaque au QG dans pas longtemps.
- Mais... et tous tes hommes qui vont rester là ?
- Ils protègeront le QG. J'en ai rien à foutre si ils meurent. Et dans le meilleur des cas, j'aurais trouvé une solution pour empêcher l'attaque avant.
Je hochais la tête. Puis, je me levais et prenais une grande inspiration avant de dire :
- Tu peux compter sur moi. Après tout ce qu'a fait mon père, je crois qu'il est un plus grand traître que n'importe lequel d'entre nous. J'accepte de m'allier à toi pour diriger la mafia Bulgare...
VOUS LISEZ
Détraqué
Romance« Le detraqué », c'était ainsi qu'était surnommé Atanas, le tout nouveau chef de la mafia bulgare, après avoir tué l'ancien chef et pris sa place. Il était connu pour être sans pitié et complètement fou, et lorsqu'il avait une idée en tête, absolume...