Chapitre 3

1K 113 0
                                    

Gilbert ouvrit la porte de sa modeste demeure et tira sa fille dans le salon où tout le monde les attendait.

- Voici Élisabeth. Votre sœur dont je vous ai souvent parlé, dit-il

La fillette retira brutalement son bras de la main de son père. Donc il parlait souvent d'elle? Mais il ne venait jamais la voir... Elle s'éloigna de lui.

- Soyez gentils avec elle, les enfants. Élisabeth...ne va pas très bien en ce moment, déclara sa femme en s'approchant de la petite avec un sourire.

C'était une belle femme blonde et ronde, au teint coloré contrairement à elle, qui avait hérité de la peau toute blanche de sa mère.

- Bonjour Élisabeth, je m'appelle Peter! Voici mes sœurs...

- Vos sœurs, rectifia la mère.

- Ah oui. Nos sœurs, Mary-ann et Marilyn! Continua le petit blond qui vint lui tendre la main.

Par politesse, elle lui serra la pince avant de reculer instinctivement.

- Maman, pourquoi elle a l'air triste? Fit l'une des filles.

Élisabeth se remit à pleurer et Anastasia vint la porter, le regard triste.

- Je veux ma maman...

- Je sais ma chérie, allons dans la chambre. Tu vas te reposer un peu.

La douleur était immense. Elle, du haut de ses Huit ans, n'arrivait pas à supporter de ne plus revoir sa mère. Elle était tout son monde à elle. Élisabeth continuait de pleurer quand Gilbert vint les trouver. Anastasia tentait de la calmer en lui disant des mots doux ou en caressant ses cheveux.

- Calme toi, tu vas finir par tomber malade! Gronda Gilbert, ne supportant pas de la voir pleurer ainsi.

- Gilbert ! S'énerva la dame.

- Je veux..., hoqueta la petite

- Je sais, dit la blonde

La brune secoua négativement la tête.

- Harold. Je veux voir Harold.

- Qui est-ce? Demanda Anastasia en regardant son mari.

Il haussa les épaules

- L'homme qui est venu nous annoncer la nouvelle, dit-il après s'être souvenu. Elle ne voulait pas le laisser quand je suis allé la chercher. J'ai du l'emmener de force.

- Vas le chercher. Il arrive peut-être à la calmer, n'est-ce-pas ? Fit-elle

- Oui, répondit Élisabeth en reniflant.

Gilbert s'en alla alors et Anastasia décida d'aller faire une tisane pour elle et de lui servir un bout de galette sucrée qu'elle avait fait ce matin.
Le petit blond monta dans la chambre d'Élisabeth et la trouva assise sur le lit entrain de pleurer.

- Élisabeth ?

Elle essuya ses larmes pour le regarder. Il monta sur le lit et la fixa en souriant maladroitement.

- Je sais que tu es triste mais, tu risque de tomber malade si tu continue à pleurer...

- J'ai mal à la tete

- Tu veux que j'aille le dire à maman?

- Non.

- Alors tu vas te calmer?

Elle hocha la tête. Il lui fit un câlin avant de lui tendre son nounours.

- Tiens, prend Francky avec toi. Je te l'offre

Il descendit du lit pour retourner au salon.

- Attend! Dit-elle. Ne me laisse pas s'il te plait...

Anastasia les regardait en souriant. Son fils était toujours très gentil. Cela ne l'etonnait pas de voir qu'il était le premier avec qui elle voulait rester. Elle s'éclipsa et laissa Peter raconter de nombreuses histoires à sa sœur.

Harold était venu le soir avec quelques affaires pour Élisabeth et cette-dernière s'était jetée sur lui avec soulagement. Il la borda et elle finit par s'endormir dans ses bras comme le matin mais après lui avoir promis qu'il reviendra la voir. Gilbert était totalement impuissant face à la tristesse de son enfant.


L'honneur Des Draguens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant