Épilogue

641 77 17
                                    

Assise dans la pièce sombre, étroite et insalubre qui lui servait de cellule, Greta Turner soupira sans doute pour la énième fois depuis ce matin en repensant à la vie de rêve qu'elle menait avant. D'ailleurs elle avait perdu toute notion du temps et ne savait ni quel mois, ni quel jour, ni quelle heure il était. Elle entendit des pas se rapprocher et des gardes en pleine discussion avec une voix qu'elle reconnaîtrait parmi mille: celle de son fils. Lorsqu'elle le vit en chair et en os, la dame se leva.
«Oh, mon enfant. Je savais que tu ne me laisserais pas pourrir ici...
- Mère, je ne peux aller à l'encontre de la loi. Tu as déjà été jugée, coupa le brun en s'arrêtant à sa hauteur.
- Alors c'est une simple visite de courtoisie? S'enquit Greta.
- Si on veut. Je constate que tu vas bien
- Non! J'ai faim et soif, et mal et... Je souffre tellement Julian. Aies pitié de moi, je t'en conjure! Supplia la dame en changeant de tonalité. Je suis ta mère, je t'ai donné la vie.
- Dois-je te rappeler que tu as egalement pris celle du 1er enfant qu'attendait Elisabth et celle de... Quoiqu'il en soit, Je ne peux rien pour toi. Je suis désolé mais je tiens à protéger ma famille.
- Tu parles de la paysanne et de sa fille? rétorqua Greta
- De ma fille. Et d'ailleurs, Élisabeth vient de mettre au monde un petit garçon, déclara le jeune homme. Cela fait une semaine à peine...
- Oh! Comment l'avez vous appelé?
- Victor...comme mon grand père, répondit le brun.
Lady Greta hocha nonchalamment la tête.
- Je suis certaine qu'avec toi comme père il deviendra quelqu'un de fort et droit
- Je l'espère. Je voulais simplement te tenir informée et... Au revoir...
                   Élisabeth sortit de sa chambre à 10h, après avoir nourri son nouveau né et l'avoir confié à la nourrice. La jeune femme, dans l'espoir de prendre un bon repas, descendit donc les marches d'escaliers qu'elle n'avait pas vu depuis une semaine tant son accouchement fut pénible. Sire Harold avait conseillé qu'elle se repose au maximum et bien entendu, le duc y avait veillé en donnant des ordres strictes à tous les employés du manoir. Mais cela était sans compter sur Suzanne qui se levait toujours très tôt et avait la manie de faire du bruit à l'étage ou de venir la réveiller parce qu'elle avait trouvé un papillon dans sa chambre, vu un écureuil dans le jardin ou parce qu'elle avait hâte de lui raconter la fin du livre qu'elle lisait depuis des semaines. La belle arriva à peine en bas qu'elle entendit la petite voix dans le salon. La belle y alla et vit la petite, les bras croisés et la mine boudeuse.
- Que se passe-t-il? Questionna la duchesse de Shelbourne.
- Dame Élisabeth, mademoiselle Suzanne est contrariée parce qu'elle est contre le repas de ce midi, répondit la femme de chambre d'Elisabeth.
- Mère, ils vont tuer le petit lapin!!! Fit Suzanne. Je vais le dire à mon père quand il rentrera, vous n'êtes pas gentils...
- Je suis sûre qu'ils n'ont pas l'intention de le tuer, intervint la brune. Tu as sans doute mal compris
- Miss Ellen a dit qu'elle allait le faire le mijoter! Reprit l'enfant.
- Mais non, elle parlait sans doute du poulet
- De la poule!? S'horifia l'enfant.
- Non non non, fit Élisabeth. Viens me tenir compagnie, tu me racontera ton histoire d'accord?
Suzanne hocha la tête et suivi sa mère dans la salle à manger. Elle s'installa près d'elle avant de se lancer dans un récit.
               En après-midi, Selena avait terminé de faire ses madeleines. Elle eut tout juste le temps de se changer qu'elle aperçu le carrosse qui emmenait les filles. Elles les adorait et se réjouissait de les avoir cet après midi. Vu que Peter était en déplacement depuis quelques jours, elle se sentait un peu seule et quoi de mieux que de passer du temps avec les filles les plus joviales qu'elle connaissait. Isabelle et Suzanne courraient vers elle tandis que les cinq gardes se placèrent à toutes les entrées de la maison.
« Bonjour tante Selly! Cria la petite tête blonde semblable à Mary-Ann en arrivant à sa hauteur la première.
- Ça va,vous? Qu'est-ce que tu tiens là Suzanne? demanda Selena qui s'était accroupi pour les embrasser.
- C'est Ludo! je l'ai trouvé dans la cuisine et père a dit que je pouvais le garder.
- La dernière fois c'était un oiseau, rajouta Isabelle en riant. Elle collectionne les animaux.
- Allez, rentrons...»
Lucas se laissa tomber sur un des sièges dans le salon.
« Qu'y a-t-il? questionna son épouse qui sortait de la cuisine avec un plateau contenant une tasse de thé qu'elle lui tendit.
Il lui fit signe de le déposer sur la table basse.
- Rien, je suis épuisé c'est tout.
- Normal. Tu passes tes journées à te battre, répondit Mary-Ann.
Elle s'installa près de lui et le jeune homme posa sa tête sur ses cuisses.
- Je suis un chevalier, qu'attends tu de moi?
- Hum..., soupira la blonde.
- Tu sais à quelle heure Isabelle rentrera?
- Pas avant deux ou trois heures. Pourquoi? Fit-elle
Le brun se leva instantanément et prit la main de sa compagne.
- Ça nous laisse du temps rien que pour nous, dit-il.
- Euh, oui, balbutia la blonde.
                       Élisabeth était assise dans le jardin, discutant agréablement avec Millie Romano, son amie, Madison et Marilyn. Du haut de son balcon, le duc de shelbourne était dans l'incapacité de ne pas entendre leurs éclats de rire de temps en temps et un sourire accompli se dessina machinalement sur son visage. Rien ne lui faisait plus plaisir que de voir sa femme heureuse, sa fille épanouie et son fils... À cette pensée, le jeune homme tourna la tête vers une des fenêtres derrière lui et constata que ce-dernier était toujours endormi, la nourrice à ses côtés. Il revint donc à ses réflexions et croisa le regard de son épouse qui venait de remarquer sa présence. Il haussa les sourcils et elle lui répondit par un sourire avant de poursuivre sa discussion.

______________________________________________
Voilà, mon histoire touche à sa fin. J'espère qu'elle vous aura au moins plu et je tiens à remercier chacun d'entre vous pour la lecture, les votes et les commentaires. N'hésitez surtout pas à me donner votre appréciation finale. Merci encore 😊😊😊

L'honneur Des Draguens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant