Deux semaines plus tard...
Au manoir de la famille Turner, les employés ne cessaient de se bousculer dans les couloirs ou dans la cuisine dès 08 heures. Lady Greta avait en effet décidé d'organiser une soirée surprise en l'honneur de l'anniversaire de sa belle-fille, la duchesse de Shelbourne qui soufflera sa vingt-quatrième bougie. Elle avait eu le soutien de son fils qui en passant était très surpris de la demande de sa mère. << J'ai bien compris que vous aimez cette femme plus que tout et que vous n'en changerez pas. Je pense donc qu'il est temps pour nous, d'enterrer la hache de guerre afin de faire régner la paix dans ce manoir. Voyez cela comme un grand pas vers elle et non une supercherie>>, avait-elle dit. Le duc avait accepté et pour garder l'effet de surprise, il avait demandé à Madison d'occuper son épouse toute la journée. Celle-ci en était ravie et avait donc invité Élisabeth à venir visiter sa demeure, non loin de Shelbourne.
Julian descendit de son bureau à 11 heures, il devait se rendre au château. Le brun vit sa mère dans le hall, qui donnait quelques instructions à Ellen.- Mère...
- Oh, Julian, fit-elle en souriant. Qu'y a-t-il ?
- Je dois faire un tour au château mais je tenais à vous préciser une chose
- Quoi donc?
- Il s'agit de l'anniversaire d'Élisabeth, il est donc important que sa famille soit invitée aussi.
Greta n'avait pensé comme cela.
- Mais... Je ne pense pas qu'il serait convenable d'inviter des paysans alors que les nobles seront presque tous présents...
Il fit une grimace.
- Ils sauront bien se tenir, j'en suis certain, déclara le duc. J'enverrai Walden les prévenir...
- Oh mais...
- Ne vous inquiétez pas mère, coupa le brun en posant une main sur l'épaule de sa mère.
Il se rendit bien vite compte de son geste et se rétracta immédiatement.- Je suis certain que votre fête sera parfaite, malgré la présence de 5 personnes modestes, ajouta-t-il.
- Modeste? Répéta la dame. Si vous le dites, d'accord.
Il hocha la tête et parti.
...............................
Mary-Ann venait de finir de faire la vaisselle lorsqu'elle aperçu et reconnu le valet et écuyer du Duc de Shelbourne. Walden descendit de son cheval et vint à la rencontre de la jeune blonde avant de lui tendre une lettre.
- Salutations miss Draguens.
- Bonjour... Qu'est-ce ?
- Vous êtes tous conviés au manoir du duc à l'occasion de la fête d'anniversaire de son épouse, répondit-il.
- Oh, c'est très aimable à vous! Merci! Fit Mary-Ann en souriant. Je vais de ce pas prévenir le reste de la famille!
- Oui mais... Tâchez de faire bonne figure car il n'y aura principalement que des aristocrates.
- D'accord, merci de me prévenir. Comment va-t-elle ?
- Bien... Ce sera une surprise pour elle.
La blonde hocha la tête avant de courir presque à l'intérieur de la maison.
- Peter! Père mère !
- Pourquoi tant de bruit? Demanda Gilbert en cessant de fumer sa pipe, assis confortablement sur un siège.
- Nous sommes invités au manoir du duc pour la fête d'anniversaire d'Élisabeth !
Peter avala d'un trait le morceau de pain qu'il avait à la bouche.
- Tu ne parles pas sérieusement, si?
- Si! Walden vient de déposer l'invitation. Il faut qu'on y aille!
- Mais bien sûr, fit Peter.
- Père ? interrogea Mary-Ann.
Le vieil homme soupira
- Je suis fatigué, répondit-il après un lourd silence.
VOUS LISEZ
L'honneur Des Draguens
FantasiIl y a fort longtemps, à une époque déjà oubliée, dans le royaume d'Esraldus vivait Gilbert Draguens, un des meilleurs forgerons du comté de Shelbourne. Il a longtemps été marié par convenance à Gloria avec laquelle il eut une fille, Élisabeth avant...