Chapitre 43

501 55 2
                                    

Selena descendit du carrosse juste après les gardes. Elle aperçu une tente dressée devant eux sous laquelle devait se trouver les cavaliers de la reine.

- C'est ici, êtes-vous prêtes mesdames? S'enquit courtoisement Harold.

Selena hocha la tête et Élisabeth s'avança en souriant. Elle ouvrit et pénétra sous la tente. Il y avait quatre blessés. Une femme parmi eux.

- Je croyais qu'il n'y avait que des cavaliers, commenta la duchesse.

- C'est le cas.

- Mais il y a également une femme, intervint Selena pour appuyer les dires de sa maîtresse.

- C'est une cavalière, répondit Harold. Je n'ai moi-même pas eu le temps de les voir mais j'ai été informé de la présence d'une femme parmi eux.

- D'accord.

Selena les laissa pour aller voir les blessés et...

- Selena!?

La brune se retourna et vit sa belle soeur, Marilyn. Quelle surprise!

- Marilyn!!? S'écria la brune, attirant l'attention de sa maîtresse et de sire Harold.

Ils vinrent presqu'en courant.

- Élisabeth? Mais que faites-vous ici? Reprit la blonde.

- La bonne question est "que fais-tu ici" ? Rétorqua sa soeur aînée.

- Je suis la cavalière de la reine, repondit fièrement la jeune femme.

- Ils le savent? Père, Peter ou...?

- Oui, ils le savent et je suis indépendante.

- Qui donc est cette belle créature telle une nymphe? Intervint l'un des hommes non blessés.

Marilyn leva les yeux au ciel, exaspérée par le comportement de son confrère qui ne ratait pas une occasion dès qu'il apercevait une jolie damoiselle.

- Je veux bien qu'elle s'occupe de mes plaies, ajouta un autre.

- Je m'occuperai de vous, lui dit sire Harold

- Élisabeth Turner est la duchesse de shelbourne et ma soeur. Je vous prierai de respecter son statut, lança Marilyn, de plus en plus agacée.

- J'ai peine à croire qu'il s'agisse de ta soeur, répliqua le premier, toujours taquin envers la blonde qui l'avait battu au combat.

- Que voulez-vous dire par là? Fit élisabeth, ne souhaitant pas que l'on se moque de sa cadette.

- Rien, pardonnez moi duchesse, répondit le brun en effectuant une révérence avant de s'en aller.

- Je peux me défendre toute seule, dit Marilyn à l'épouse de Julian.

- Soit. Que t'es-t-il arrivé? Fit élisabeth pour changer de sujet, connaissant la nature téméraire et têtue de sa soeur.

- Je crois que ma jambe est cassée. Je crois...

- Nous allons vérifier cela, dit Harold en soulevant le drap qui couvrait la blonde jusqu'à sa taille.

Élisabeth aurait pu avoir l'air aussi dégoutée que Selena mais elle avait prit l'habitude avec son mentor.

- Je vais m'occuper d'elle, déclara la brune. Allez voir les autres blessés je vous en prie.

- Bon, d'accord. Appelez-moi au cas où.

Elle hocha la tête.
Marilyn était toujours surprise de voir que sa soeur faisait partie de l'équipe de secours de santé de shelbourne. C'était une duchesse après tout, elle était sensée être occupée à être belle, raffinée, sophistiquée, maman, noble...

- Pourquoi fais-tu cela? Fit-elle.

- Quoi donc?

- Te rabaisser à soigner des gens. Tu es presque une dame de la cour étant donné le titre de ton époux et la relation étroite qu'il a avec les souverains.

- J'en ai envie et je ne considère pas que je me rabaisse, répondit sèchement la duchesse de Shelbourne, d'un ton peu amène.

- Que dirait ton époux s'il...?

- Julian me soutient à 100%, coupa Élisabeth.

- Ook

Selena restait en retrait, observant passivement l'échange entre l'épouse du duc et la sa soeur, dont julian ne voulait plus entendre parler. Il avait donné à tous ses employés de ne pas la laisser s'approcher de son épouse ou alors de veiller de très près à ce qu'elle n'ait pas un autre écart de conduite envers la duchesse.

- Merci, déclara Marilyn après que son aînée eu terminé son action.

- J'espère qu'à l'avenir tu seras plus prudente, quoique je n'ai pas d'ordre à te donner...

La blonde se contenta de hocher la tête.

- Je t'en prie Élisabeth, ne le dis à personne.

Cela faisait beaucoup de secrets en l'espace de deux jours seulement, néanmoins, la belle acquiesca avant de dire au revoir à sa soeur et de s'en aller, Selena sur ses talons.
Une fois montée dans le carrosse, la duchesse repensa à la benjamine de sa famille... Il lui tardait de rentrer au manoir et d'avoir des nouvelles de Lucas, son possible futur beau-frère

L'honneur Des Draguens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant