Julian cru un instant qu'il était entrain de rêver. Cela ne pouvait être toléré sous son toit, il n'aurait plus aucun scrupules à faire couper la tête de ce sauvageon qui brutalisait la pauvre jeune femme. Cette-dernière pleurait et criait, essayant en vain de se débattre.
- Emparez-vous de lui et passez par la porte de derrière, ordonna le duc aux gardes dans le couloir.
- Mon Dieu, mais quel toupet! S'exclama Greta avant que son fils ne lui jette un regard froid.
- Est-ce que tout va bien ? Demanda Julian à sa belle-sœur, sur un ton plus doux.
- Non..., fit Mary-Ann accroupie, se cachant avec ses mains.
- Lily, couvrez-la et occupez-vous d'elle. J'ai à faire en bas.
- Je crois... que mon intervention reste nécessaire tout de même, déclara le médecin, derrière le duc.
Des pas précipités se firent entendre dans l'allée derrière eux et Élisabeth apparut.
- Que se passe-t-il ? Demanda-t-elle, surprise de voir cet attroupement devant la chambre de lady Greta.
Le duc se tourna nonchalamment vers elle et la détailla des pieds à la tête.
Elle fronça les sourcils, ne comprenant pas cette attitude.- Qu'y a-t-il Walden!? Insista la duchesse.
Le concerné hésita à répondre.
- Laissez-nous, répondit le duc. Tous. Walden, allez m'attendre où vous savez.
Une fois que les autres s'en allèrent, Julian fit signe à sa femme d'entrer dans la chambre.
- Pourquoi ? Demanda la belle. Qu'y a-t-il là-dedans ?
- Je vous prierai de ne point crier...
Il la fit entrer et referma la porte derrière lui. Élisabeth fut horrifiée de voir sa petite sœur en pleurs, dans un coin de la pièce, munie d'une simple couverture.
- Mary-Ann, fit-elle affectueusement... Mais que s'est-il passé ?
- Nous avons trouvé Lucas entrain d'abuser d'elle, répondit Julian sans laisser paraître une seule émotion sur son visage.
À vrai dire, il imaginait déjà de quelle manière il allait ôter la vie de ce barbare.- Oh non non non
Élisabeth prit sa sœur entre ses bras mais ne pût dire une seule phrase, de peur de faire redoubler les pleurs de l'autre. Elle eut un regard inquiet vers le jeune homme.
- Il faut que j'y aille, dit-il. Je reviens vite.
- Ne...
- Non Élisabeth, coupa le brun. Cette fois, il aura ce qu'il mérite.
Le jeune homme sortit de la chambre non sans avoir claqué la porte derrière lui.
VOUS LISEZ
L'honneur Des Draguens
FantasíaIl y a fort longtemps, à une époque déjà oubliée, dans le royaume d'Esraldus vivait Gilbert Draguens, un des meilleurs forgerons du comté de Shelbourne. Il a longtemps été marié par convenance à Gloria avec laquelle il eut une fille, Élisabeth avant...