Chapitre 69

486 53 4
                                    

<< Puis je savoir d'où vous vient encore cette idée?
- Je l'ignore mais pourquoi ne me répondez vous pas? Fit la belle.
- Parce que cela ne nous avancera en rien. Je vous aime et je suis parfaitement heureux avec vous. La réciproque est également vraie alors ne nous prenons pas la tête avec des histoires passées, répondit Julian.
- D'accord.
Élisabeth se rallongea non sans avoir poussé un petit soupir de fatigue. Le jeune homme la rejoignit et posa sa main sur le ventre de la brune à travers le drap et la robe qu'elle portait. Un sourire se dessina machinalement sur le visage du duc de Shelbourne.
- Comment vous sentez vous? demanda-t-il
- Bien, merci. Je ne pense pas que vous le sentirez de si tôt, dit-elle.
- Oui, bien sûr. Je suis pressé de...le voir, le tenir, lui apprendre des milliers de choses et...
La jeune femme ressenti comme un besoin de mettre les pendules à l'heure.
- Il vous vient bien à l'esprit que ce bébé pourrait être une fille?
Julian hocha la tête.
- Je ne le sais que trop bien, ne vous en faites pas. Peu importe son sexe, je serai heureux d'être appelé père.
Elle sourit à son tour avant de déclarer:
- Vous m'en voyez rassurée.
- Dormez, vous êtes fatiguée, dit-il.
Il la prit dans ses bras et ils restèrent ainsi silencieusement pendant quelques temps, jusqu'à ce que la duchesse s'envole dans les bras de Morphée.
                 Le jour suivant, Selena s'était levée de bonne heure comme à son habitude pour aider sa maîtresse à se préparer et s'assurer à la demande du duc, qu'elle prenne bien son petit déjeuner. Ils s'en allèrent tous en direction du palais royal vers 10h. Julian alla avec Walden et Dan dans les appartements du roi pour une réunion du conseil auquel le premier devait assister. Il laissa son épouse en compagnie de Selena et d'un garde s'installer dans la salle où se tiendrait le jugement. Les deux jeunes femmes discutaient silencieusement avant d'être rejointes par Mary-Ann au bras de son époux. Cette dernière avait pris beaucoup de poids et affichait un ventre légèrement arrondit, elle semblait plus qu'heureuse avec Lucas. Qui aurait crû que la blonde finirait ainsi avec l'homme qui était chargé de la torturer il y a quelques mois? Madison, la cousine de Julian aussi les rejoignit et celle-ci semblait un peu attristée de savoir ce qu'avait fait sa tante. Marilyn et Peter aussi étaient là, bien qu'Elisabeth ait supplié au matin son époux de laisser sa soeur cadette l'approcher.
Durant toute l'audience, l'assemblée resta silencieuse en dehors des petites exclamations d'horreur lors des aveux de Ruth que bien évidemment lady Greta nia. L'ancienne comtesse bénéficiera finalement d'un emprisonnement définitif selon le roi qui jugea la sentence de mort trop facile, la seconde sera réduite à faire des travaux les plus drastiques et restera traitée comme une esclave par les autres domestiques au château. Travaux qu'il jugea par la suite utile également pour la première. Lady Greta ne baissa pas une seule fois le menton lorsque les gardes l'emmenèrent à sa cellule et qu'une fois dehors, certains villageois qui ne l'aimaient guère se mirent à cracher sur elle où à lui lancer toutes sortes de choses sur la grande robe bleue qu'elle portait.
- Tout est fini maintenant, chuchota Peter à l'oreille de sa soeur aînée.
Élisabeth hocha la tête mais ne cessa d'observer le visage déçu de son mari.
- ne t'inquiète pas pour lui, il sait qu'il a fait ce qui était juste, lui dit Madison en souriant. Je la savais méchante mais pas aussi...mal intentionnée...
- Ce sera dans la bouche de tous les villageois durant des semaines, intervint Mary-Ann
- Ou plus, fit Marilyn. Sortons avant que la foule ne nous empêche de passer.
      Ils sortirent en groupe et furent invités par la reine dans une salle où se donnait un buffet. Assis à une table, ils reprirent leurs discussions en essayant d'éviter le sujet du jour.
- Je me disais que maintenant que tout va bien, il n'est plus nécessaire que tu continues à travailler pour moi, déclara Elisabeth à sa femme de chambre.
- Pardon?
- Je ne veux pas que tu vieillisse en travaillant pour moi. Je te vois plutôt mariée et pleine d'enfants dans une jolie maison...
Selena ouvrit grand les yeux.
- Mais dans ce cas qui s'occupera de vous? demanda- t-elle.
- Je trouverai une autre servante d'ici là.
- Pour de vrai?
- Oui, répondit Elisabeth.
Elle ne put savoir l'immense joie qui débordait dans le coeur de la deuxième brune à la table mais elle savait celle qu'éprouvait son frère et les intentions qu'il lui avait confié lors de sa dernière visite. En effet, il était impossible pour lui de demander la main de Selena si celle-ci travaillait au manoir du duc.

L'honneur Des Draguens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant