Julian rentra chez lui vers midi. Son page était venu interrompre sa réunion au conseil pour lui annoncer les nouvelles de son manoir. Il lui avait dit qu'Élisabeth avait fait une chute dans les escaliers du sous-sol et qu'elle était jusque là, inconsciente. Il avait donc prit le reste de sa journée et avait laissé à Théo le devoir d'accompagner les nouveaux cavaliers à la frontière Entre leur royaume et celui de Norouac afin d'éviter que les étrangers ne pénètre dans leurs terres et protéger le maximum de citoyens.
Walden ouvrit la porte d'entrée du manoir à son maître. Ce-dernier monta quatre à quatre les marches et entra en trombe dans la chambre d'Élisabeth.- Que s'est-il passé Selena?
- Je l'ignore. Nous l'avons trouvé dans le sous-sol très tôt ce matin après votre départ.
- Vous n'étiez pas avec elle?
- Non sire. Elle a passé la nuit avec vous.
- Non. Elle est partie dans sa chambre au milieu de la nuit, protesta Julian.
- Non sire. Son lit n'a pas été défait. Elle n'y était même pas ce matin.
- Je croyais qu'elle était dans sa chambre, murmura le brun.
Il se passa nerveusement une main dans les cheveux.
- J'ignore ce qui s'est passé, dit Selena en baissant la tête.
Elle sortit ensuite, tout comme Walden et laissa le couple seul. Le duc s'assit près d'Élisabeth et lui caressa les cheveux avant de déposer un tendre baiser sur sa joue.
Vers 15h, le docteur revint pour changer ses pansements et lui fit avaler quelques gouttes de médicaments.
- Quand pensez-vous qu'elle pourra se réveiller ? Interrogea Julian au cousin de son valet.
- Je l'ignore. Cela dépendra d'elle mais... d'ici quelques jours...
Le duc faisait les cent pas dans la chambre de la belle et regardait le médecin faire son travail.
Quelques jours passèrent. Harold avait envoyé une lettre à Élisabeth, s'inquiétant de son absence et Selena lui avait répondu que la belle était souffrante mais qu'elle n'avait rien de grave. Par on ne sait quelle source, le village entier avait apprit la nouvelle et un matin, Peter vint frapper au portail du manoir du duc de Shelbourne.
- Que voulez-vous ? Qui êtes-vous ? demanda le gardien, en brandissant son épée devant le garçon d'étable qui venait les déranger à peine le soleil levé.
Peter toisa l'homme.
- Je suis Peter Draguens, je veux voir ma soeur!
- Votre sœur ?
- La duchesse...
- Ah ah ah...laissez-moi rire. Vous prétendez être le frère de la duchesse ? Non mais regardez-vous.
- Quoi?
- Allez vous en d'ici avant que je ne lâche les chiens à vos trousses. Je vous préviens qu'ils sont très affamés, dit le gardien.
Peter fronça les sourcils.
- Pourquoi ne me croyez-vous pas? Je suis son frère ! J'étais à son mariage dans...
- Tous les villageois y étaient. Y compris la racaille de votre espèce !
- Appelez donc le duc, il vous dira de me laisser entrer...
- Personne ne dérange messire à cette heure. Maintenant, j'ai assez discuté. Allez vous en! Menaça le grand brun.
Le jeune Draguens ne bougea pas pour autant et le gardien alla chercher puis lâcha trois de ses chiens, obligeant l'autre à fuir.
Peter arriva chez lui essoufflé. Il hoquetait devant l'air surpris de ses sœurs.
- Que t'arrive t'il donc Peter? On dirai que tu avais le diable à tes trousses, dit Mary-Ann en déposant son sceau d'eau pour le ménage.
- Je reviens du manoir du duc... Ils ne m'ont pas laissé entrer pour voir Élisabeth...
- Comment!? Fit Marilyn.
- C'est vrai que tu est très peu crédible habillé ainsi...
- Ah non Mary-Ann, ne commence pas je t'en prie, coupa le blond. Ils ont lâché des chiens affamés à ma poursuite pour me faire dégager de leur allée.
- Oh! Tu vas bien ?
- Oui. Je connais tous les raccourcis et les cachettes. Mais je retournerai...
- Arrête Peter. Quand elle ira mieux, elle nous le dira ou alors Selena nous mettra au courant. Tu vas risquer ta vue pour rien, lui dit la benjamine.
VOUS LISEZ
L'honneur Des Draguens
FantasíaIl y a fort longtemps, à une époque déjà oubliée, dans le royaume d'Esraldus vivait Gilbert Draguens, un des meilleurs forgerons du comté de Shelbourne. Il a longtemps été marié par convenance à Gloria avec laquelle il eut une fille, Élisabeth avant...