Élisabeth arriva aux pied des marches et regarda en haut, tout le chemin qu'elle devait faire. Elle soupira. Au moment où elle voulu poser un pied sur la première marches, deux bras se posèrent sur ses hanches et elle se retrouva bientôt, portée par Julian.- Posez-moi immédiatement sur le sol, je peux encore marcher toute seule! Fit-elle en gigotant dans ses bras.
- Cessez de jacasser, Lily m'a dit pour votre chute que vous essayez maladroitement de me cacher.
- Oh!...Est-ce que vous allez le renvoyer?
Il montait quatre à quatre les marches d'escalier et s'engagea dans le couloir. Il ouvrit ensuite la porte de la chambre d'Élisabeth et déposa celle-ci sur son lit.
- Pensez d'abord à votre santé au lieu de son sort à lui.
- Mais...
- Il a fait preuve d'irresponsabilité, coupa le comte. Cela mérite une sanction.
- Je l'ai obligé... Je l'ai ordonné de me laissé monter sur ce cheval. C'est moi qui ai fait preuve de... d'immaturité en le forçant alors que je sais à peine chevaucher, déclara Élisabeth en prenant une voix plus douce qu'elle ne le voulait.
Elle plaça ses mains sur les siennes et prononça ces mots: "Je vous en conjure, je ne me le pardonnerai jamais si par ma faute il venait à être puni". C'était la première fois qu'ils se touchaient et la brune ressenti un truc. Mais elle n'avait pas envie de les retirer, les mains de Julian étaient fermes. Contrairement aux siennes, trop douces malgré tous les travaux domestique qu'elle effectuait chez son père. Julian plongea ses iris bleus dans les yeux de sa promise.
- Je ne le renverrai pas. Vous pouvez dormir soulagée, dit-il.
- Oh merci!
Sans réfléchir, la brune se serra contre lui. C'était instinctif. Elle avait l'habitude de le faire avec Peter...mais là, il s'agissait du comte de Shelbourne ! Elle avait posé sa tête sur son épaule avant de se ressaisir.
- Veuillez me pardonner, dit-elle en baissant la tête.
- Ce n'est rien. Lily vous apportera votre dîner ici
- Non, Ellen...
Il la scruta un instant.
- Ellen, conclut le brun. Je reviens.
Il descendit et la jeune femme en profita pour se cacher sous les draps. Quelle honte! Elle s'était conduite en effrontée.
Julian arriva dans le salon et trouva les deux employés qu'il avait fait appeler, tous deux fixaient le sol ou probablement leurs pieds.- Ellen...( il sourit en voyant qu'elle serrait les poings, s'attendant certainement à être grondée pour ne pas avoir veillé sur Élisabeth comme il le lui avait personnellement demandé). Apportez son dîner à Miss Draguens.
Elle releva la tête, étonnée.
- Oui milord.
Elle s'éclipsa et le comte se tourna vers Nestor.
- Vous avez de la chance qu'Élisabeth m'ait supplié de ne pas vous renvoyer. Néanmoins,...
- Milord, il est arrivé, dit Walden en entrant avec son cousin.
C'était un homme assez avancé en âge mais en parfaite santé.Il partit donc avec son valet et congédia le responsable de son écurie qui soupira de soulagement. Tous les trois entrèrent en trombe dans l'entre de la fille aînée de Gilbert.
Élisabeth se redressa et regarda Julian. Ils se fixèrent quelques secondes avant qu'elle ne baisse la tête.- Il y a une côte cassée. Ça vous fait mal?
Il dit cela en appuyant légèrement sur elle. Elle poussa un cri.- Ce n'est rien de grave mais demain je repasserai. Prenez cela, ça vous calmera les douleurs.
Il lui tendit un flacon qu'elle hésita à prendre mais devant l'instance des regards de Walden et de Julian, elle prit l'objet et le médecin lui indiqua la posologie.
VOUS LISEZ
L'honneur Des Draguens
FantasyIl y a fort longtemps, à une époque déjà oubliée, dans le royaume d'Esraldus vivait Gilbert Draguens, un des meilleurs forgerons du comté de Shelbourne. Il a longtemps été marié par convenance à Gloria avec laquelle il eut une fille, Élisabeth avant...