Élisabeth ouvrit lentement les paupières, aveuglée légèrement par la lumière du jour. Elle sentait des secousses et se réveilla d'un coup. La brune constata Qu'elle était allongée sur un cheval, devant Julian qui chevauchait d'une main et de l'autre, il la tenait pour ne pas qu'elle tombe. Elle se redressa, honteuse d'avoir eu un sommeil lourd au point de ne pas remarquer qu'on l'avait transportée ailleurs.
- Bonjour milord, dit-elle en se mettant la main en visière sur le front.
Julian allait à vive allure. Tout comme les autres d'ailleurs.
- Vous aviez le sommeil lourd ma belle, dit-il.
Ce surnom affectif donna le sourire aux lèvres de la jeune femme.
- J'étais morte de fatigue, se justifia Élisabeth. Où est Selena? Je ne la vois nulle part.
- Elle nous retrouvera au manoir plus tard.
- Mais pourquoi ? Est-ce qu'elle va bien ?
- Elle est avec votre frère, répondit le brun sans la lâcher.
- oh... Il n'est pas blessé ?
- Cessez de vous tracasser, ils vont bien.
Élisabeth soupira et porta son attention sur le paysage qui défilait trop rapidement devant ses yeux. Elle-même ne pourrait jamais aller aussi vite que lui.
- Vous voulez qu'on fasse une pause? Questionna le jeune homme.
- Non, je suis pressée de rentrer et de prendre un bon bain puis de m'assoupir dans le confort de notre lit...
- Je ne suis pas certain que cela se passera ainsi mais d'accord.
- Qu'en rendez-vous par là ? Fit-elle.
- Rien, ma belle. Rien.
Au bout de quelques minutes, Julian s'arrêta, prétextant une grande fatigue. Il tenait à se reposer un peu lui aussi. Élisabeth descendit du cheval en soupirant. C'est vrai qu'avec cette guerre, le jeune homme n'avait pas eu beaucoup de temps de répit.
- Oh la la, fit-elle. J'ai mal a mon cou...
Elle s'arrêta lorsqu'elle s'aperçut que son époux était peut-être blessé. Son armure avait de nombreuses tâches de sang.
- Est-ce que c'est le vôtre ? demanda la belle en s'approchant de lui, inquiète.
- Non, je vais bien, protesta Julian.
Il recula d'un pas avant de perdre connaissance. La jeune femme le rattrapa juste avant qu'il ne s'écroule au sol.
- Au secours! A l'aide! Cria la duchesse.
Aussitôt quelques hommes virent à leur hauteur. Walden se fraya un chemin parmi tous les chevaliers.
- Que se...? Commença le valet du duc.
- Il est blessé, coupa la brune.
- Le médecin ! Cria un guerrier.
Ce-dernier entendit le cri et vint en courant vers eux avant de retirer l'armure du noble et de mettre à découvert la blessure non négligeable sur le torse du brun. Il avait du recevoir un coup de poignard.
Élisabeth leva les yeux et croisa le regard de Brandon, il lui adressa un sourire avant de s'en aller.
VOUS LISEZ
L'honneur Des Draguens
FantasyIl y a fort longtemps, à une époque déjà oubliée, dans le royaume d'Esraldus vivait Gilbert Draguens, un des meilleurs forgerons du comté de Shelbourne. Il a longtemps été marié par convenance à Gloria avec laquelle il eut une fille, Élisabeth avant...