Chapitre 51

522 72 3
                                    

Élisabeth faisait nerveusement les cent pas dans la pièce à côté de la chambre de son époux tandis que son frère avait foncé chez eux avec plusieurs gardes que la duchesse avait envoyé. Ils étaient arrivés au manoir depuis moins d'une heure et deux médecins s'occupaient du duc. Selena tentait tant bien que mal de calmer sa maîtresse. Dès que la porte s'ouvrit, la brune alla à leur rencontre.

- Dites-moi.

- Il va bien, rassura le plus vieux. Il ne mettra pas du temps à s'en remettre de ses blessures.

- Est-il réveillé ?

- Oui mais, ne le secouez pas trop. Il faut qu'il se repose au maximum et connaissant son tempérament, je suis sûr qu'il n'en fera qu'à sa tête, ajouta le médecin.

- J'y veillerai, ne vous en faites pas, dit-elle. J'ai demandé à quelques gardes de vous raccompagner. Merci bien

- Il n'y a pas de quoi duchesse.

Ils s'en allèrent et la brune soupira de soulagement avant d'entrer dans la chambre. La pièce était faiblement éclairée et le duc était allongé, la regardant silencieusement s'approcher.

- Comment vous sentez-vous ? Fit-elle de sa douce voix en s'asseyant près de lui.

- Bien.

Élisabeth soupira et prit la main droite de Julian dans la sienne. Il fronça les sourcils.

- Pourquoi ne pas avoir dit plus tôt que vous étiez blessé? Cela m'aurait évité le malheur de vous voir vous évanouir.

- Vous vous seriez trop inquiétée. Je tenais à vous épargner un second coup émotionnel. Votre petit cœur ne l'aurait pas supporté, répondit-il de sa voix grave.

- Je pense plutôt que vous êtes trop fier et orgueilleux pour admettre que vous allez mal.

Il haussa nonchalamment les épaules.

- Libre à vous de penser ce que vous souhaitez, dit-il.

La brune se raidit et retira sa main de celle du jeune homme.

- Puisque vous êtes désagréable malgré le fait que je m'inquiète pour vous, je vais vous laisser vous reposer... Seul.

Elle se leva et partit en direction de la porte dans l'espoir qu'il dise un mot pour la retenir mais il n'en fit rien et cela la mit hors d'elle, si bien qu'elle claqua la porte dernière elle.

- Que...? Commença Selena, étonnée de voir Élisabeth sur ses grands chevaux.

- Il va très bien! Ne vous inquiétez pas! Fit-elle.

Elle entra dans sa chambre et claqua encore la porte.
Alors là, Selena était complètement larguée. Il y a un instant, la duchesse était au bord des larmes et là... Elle était plutôt au bord de la crise de nerfs. Il valait mieux la laisser seule. Cette femme était décidément très lunatique.

L'honneur Des Draguens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant