Chapitre 52

431 50 1
                                    

Elle ne comprenait pas sa réponse.

- Que dites-vous? Fit-elle.

- J'ai promis de préserver votre honneur d'une part et d'autre part, je sais que vous ne supporteriez pas l'idée que j'épouse une autre femme alors, je pensais à... Ne pas l'officialiser mais prendre une concubine.

Cela fit l'effet d'une douche froide à la jeune femme. Il lui avait redonné espoir et l'instant d'après, il revenait dans la même optique qu'elle.

- Où est la différence, Julian? demanda Elisabeth.

- Vous resterez la seule duchesse de Shelbourne et personne n'aurait à savoir pour...

- Non Julian. Si je ne tombe pas enceinte d'ici là tout le monde le saura et tout le monde saura que votre enfant n'est pas mien. Afin d'éviter au maximum de faire un scandale, je vous conseille vivement de l'officialiser. Cela ne servira à rien, ne vous en faites pas pour moi.

- Mais...

- Il est clair que je ne peux répondre à vos attentes. Cependant, il est nécessaire que vous compreniez que le problème pour moi n'est pas de ne plus être la seule duchesse mais plutôt de vous savoir avec une autre femme que moi. L'honneur... passe après..., dit-elle.

Julian soupira fortement.

- Je suis désolé Elisabeth.

- Ce n'est point de votre faute. Je vous suis reconnaissante de chercher à éviter que les gens rient de moi mais je préfère assumer mon état.

- En êtes-vous certaine? questionna le brun.

- Oui, répondit la brune en soutenant son regard noir.

- Entendu. Néanmoins je ne ferai pas d'elle une duchesse.

- Elle..., répéta Elisabeth. Avez-vous déjà une idée de qui sera cette femme?

Il secouant négativement la tête.

- Je demanderai à ma mère de se charger de trouver une femme qui soit féconde, répondit le brun sans se douter une seconde de la douleur immense qu'éprouvait sa dame.

Elle afficha néanmoins un petit sourire après avoir acquiescé. Julian se leva et entreprit de la faire visiter l'arrière.
         Elisabeth ne se souvenait même plus du reste de la journée tant ses pensées étaient braquées sur cet échange. C'était bien la faim de leur histoire qui s'approchait. Julian avait tant besoin d'un enfant qu'il finira par aimer celle-là, qui portera le sien et il delaissera la femme inutile qu'elle était. La jeune femme soupira au bord de sa fenêtre et laissa des larmes s'évader en silence. Elle ferma les yeux et se laissa bercer par la caresse du vent et le chant des cigales. Selena vint frapper à sa porte, la forçant à ouvrir les yeux et essuyer rapidement ses larmes du revers de ses mains.

- Bonsoir milady, vos médicaments, dit l'autre brune en entrant, munie d'un petit plateau.

- Oh, ne sont-ils pas encore terminés? Je me sens beaucoup mieux, j'ai retrouvé un appétit normal et il me semble également avoir retrouvé mon poids normal, bouda la duchesse.

- Ce sera bientôt fini, répondit calmement sa femme de chambre.

Elisabeth avala ses médicaments et prit un verre d'eau pour enlever l'amertume de sa bouche.

- Avez-vous des nouvelles de Peter?

- Euh non, pourquoi? demanda Selena.

- Ce travail est très pénible pour vous du fait que vous ne puissiez être en contact avec lui que de rares fois, n'est-ce pas?

- Non, mentit Selena en soupirant. J'ai promis à Peter de veiller sur vous et c'est ce que je ferai.

- Bientôt vous n'en n'aurez plus besoin, murmura la jeune femme.

- Je vous demande pardon? Fit selena.

- Je demandais où se trouvait le duc...

- Il est dans son bureau avec Walden et Dan.

- Bon, je vais me coucher, passez une agréable nuit, déclara la duchesse, prise de fatigue.

Selena hocha la tête et retourna dans les cuisines.

L'honneur Des Draguens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant