Chapitre 5

530 72 3
                                    

Élisabeth sortit de sa chambre et descendit à l'heure du dîner. Elle s'assit près de son époux et laissa Donna la servir. La brune leva les yeux et constata que le duc l'observait.

- Qu'y a-t-il ? Demanda la belle en levant un sourcil.

- Rien.

Il prit sa main gauche posée sur la table afin de la porter à ses lèvres. Ce geste arracha un sourire à sa femme.

- Je vous aime, dit-il doucement.

- Moi aussi.

Ils se mirent à manger et Julian lui annonça que sa mère allait venir dans leur manoir dans une semaine.
Élisabeth, après le dîner, sortit de la maison par l'une des portes arrières et se mit à marcher nonchalamment vers le jardin avant de s'arrêter, perdue dans ses pensées.

- Je n'aurai pas du parler ainsi, murmura la brune. J'aurai dû contrôler ma colère...

- À qui parlez-vous Élisabeth ? Demanda Julian derrière elle.

Il s'approcha d'elle et l'enlaça par le dos. La brune rejeta légèrement sa tête en arrière et sourit.

- Je me parlais à moi-même, répondit-t-elle.

- Serai-ce en rapport avec votre dispute de ce matin?

Elle se raidit

- Ils vous l'ont dit?

- Vous ne pouvez pas les obliger à me mentir Élisabeth. Je suis votre supérieur, fit le jeune homme.

Il vint alors se planter devant elle et la belle baissa la tête.

- Je suis sincèrement désolée de leur avoir demandé cela, dit-elle.

- Ce qui me dérange le plus, c'est que vous n'ayez point confiance en moi...

- Si, j'ai confiance en vous! Coupa Élisabeth.

- Non. Sinon, vous me raconteriez tout...y compris ce qui vous chagrine.

- Je ne voulais pas vous inquiéter milord.

- Je suis votre époux. Croyez-vous que cela me fasse plaisir de vous voir rentrer au bord des larmes sans savoir pourquoi et sans pouvoir vous aider? Je suis certain que si les rôles étaient inversés et que moi je refusais de vous parler, vous l'auriez fait la tête toute la soirée. Je me trompe?

La jeune femme leva la tête afin d'affronter son regard. Il n'avait pas l'air fâché comme elle le pensait. Non, son regard était empli de douceur...

- Non, vous avez raison. Je vous aurai fait la tête pendant plus d'une soirée

Julian sourit.

- Je vous demande pardon. Et je vous promet qu'à l'avenir cela ne se reproduira plus, fit la belle.

- Et j'imagine que vous comptiez également me dire que Lily vous a poussé dans les escaliers et qu'elle a voulut vous empoisonner...?

Élisabeth se raidit et avala de travers sa salive.

- Euh...

Il la regardait droit dans les yeux tandis qu'elle cherchait une phrase. Le brun s'éloigna d'elle et retourna dans la maison.

- Quelle idiote je suis.

L'honneur Des Draguens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant