Chapitre

428 55 0
                                    

Lucas se laissa tomber sur le sol, contre le mur de la pièce sombre qu'il avait pour chambre. Lui qui affectionnait la liberté... C'était déjà mieux que de se retrouver pendu devant une foule en colère. Il soupira et prit sa pipe qu'il chercha à allumer.
Pendant ce temps, Élisabeth sortit de sa chambre talonnée comme d'habitude par Selena. La duchesse qui portait une longue robe en mousseline blanche descendit les marches à 6h30 du soir et trouva son époux dans le salon qui discutait avec Walden et Greta.

- Vous êtes prête ?

- Oui, répondit-elle en souriant.

- Vous êtes d'une élégance, complimenta l'ancienne comtesse surprenant ainsi les trois autres.

En effet, Julian releva un sourcil interrogateur tandis que son valet avait les yeux écarquillés. Élisabeth afficha un sourire plein de gratitude à sa belle-mère.

- Merci beaucoup lady Greta, dit-elle.

- Mais je pense qu'il manque une touche finale. Attendez-moi ici, déclara le duc avant de s'en aller dans une autre pièce.

La jeune femme eut un regard interrogateur envers Walden et ce-dernier se contenta de hausser les épaules en souriant. Greta non plus n'avait pas l'air de savoir ce qu'était allé chercher son fils. Mais patience obligée, Julian revint dans le salon en prenant soin de garder ses mains derrière son dos.

- Qu'est-ce donc? S'enquit la belle.

Il sourit et la contourna pour se placer derrière elle avant de faire passer un bijoux à l'avant de sa gorge et de le nouer.
Élisabeth voulu sauter de joie mais en tant qu'aristocrate désormais et surtout duchesse, elle se devait de garder le contrôle de ses émotions, qui plus est, devant lady Greta et quelques employés. La brune se contenta donc d'afficher un magnifique sourire. C'était la première fois que Julian lui offrait un présent de lui-même.

- Je vous remercie énormément, dit-elle.

- Ce collier... Prenez-en grand soin. Il appartenait jadis à ma grand-mère.

Et elle savait à quel point ses grands-parents comptaient pour lui. Élisabeth hocha la tête puis, le jeune homme lui prit la main.

- Nous nous en allons. Passez une bonne soirée mère, lança le brun.

- Merci. Vous également, répondit Greta.

Walden s'avança derrière le couple et referma la porte avant d'accourir vers leur moyen de transport et de leur ouvrir la porte.

L'honneur Des Draguens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant