Chapitre 4

1.1K 102 1
                                    

Multimédia : Marilyn

Quelques années plus tard...

Au petit matin, Mary-Ann était déjà entrain de puiser de l'eau, Peter était allé couper du bois tandis qu'Élisabeth et Marilyn s'occupaient des tâches ménagères. La routine. Ils se mirent tous à table pour le petit déjeuner et là, Marilyn, la blonde de 19 ans annonça :

<< Père, je me suis inscrite au tournoi de...

- C'est hors de question, coupa calmement le vieil homme.

Marilyn était devenue une jeune femme très vaillante et appréciait les combats.

- Nous en avions déjà parlé ma chérie, intervient la mère de sa douce voix. Tous ces combats, c'est pour les hommes...

- Je le ferai, s'obstina-t-elle

- Je te demande pardon?

- Père, je...

- Lynn, laisse tomber, lui conseilla son frère qui mangeait son pain tressé. Il vaut mieux ne pas le mettre en rogne dès le matin.

Élisabeth soupira, c'était devenu une habitude pour Marilyn et Gilbert de se chamailler à propos des activités de cette-dernière. La benjamine, Mary-Ann observait en souriant, amusée.

- D'ailleurs Élisabeth, tu as rendez-vous cet après-midi chez la dame marieuse. La semaine prochaine, grâce au tournoi de sport, il y aura pour toi de nombreuses occasions de te dénicher un bon mari. Je compte sur toi

- Gilbert, Elle a déjà beaucoup d'opportunités ici, dit Anastasia

- Avec ces paysans vauriens? Non merci. Je vois plus grand pour elle. C'est tout de même le meilleur parti du village.

- Elle a encore le temps pour songer à se marier, vous ne pensez pas? Demanda Peter.

Le plus âgé à la table se redressa et fixa son fils, visiblement mécontent.

- Sais-tu à quel j'ai épousé votre mère ?

- Je pense juste qu'elle a le temps...

- Pourrais-je au moins décider avec qui je me marierai? Fit la concernée.

- Les choses ne se passent pas ainsi ma chère. Tu es faite pour le mariage, enfanter et t'occuper de ton foyer. C'est tout. Prends note Marilyn

Élisabeth baissa la tête.

- Tu vois, nous sommes traitées comme de vulgaires choses! S'exclama Marilyn

- C'est une fierté de tenir un foyer, dit Anastasia.

Mary-Ann soupira fortement, rappelant tout le monde à l'ordre du repas.
L'après-midi, comme convenu, Élisabeth se rendit chez la dame marieuse en compagnie de sa benjamine de sœur. C'était un jeudi ensoleillé et de nombreuses filles s'y trouvaient déjà.

- J'espère que l'on t'attribuera un beau prince! Fit la blonde d'un air rêveur et en fermant les yeux.
Mary-Ann avait 18 ans depuis trois semaines et restait toujours dans sa vision du monde digne d'une petite fille.

- Faut pas rêver, ce sera probablement un commerçant ou au meilleur des cas un soldat.

- Mais fortuné, tu connais père et ses ambitions

- oh oui

Élisabeth Draguens ?
La concernée se retourna vers la dame à la carrure imposante. Sa sœur lui fit signe qu'elle partait. En effet, Mary-Ann prenait des cours de théâtre et de musique depuis près de 3 ans au grand damn de leur père, qui trouve cela bien trop coûteux.

De son côté, Peter s'entraînait toujours les après-midi, en compagnie de Marilyn puisque ses amis se préparaient également pour le tournoi qui aura lieu dans quelques jours.
- Si jamais je participais, je suis certaine que je t'aurai, déclara fièrement la blonde.

- Mmh, je n'en suis pas si sûr, mais malheureusement, tu vas devoir rester dans le public cette fois

- c'est nul...et tellement inégal...

- C'est le système ma petite. Si jamais je gagne, je te promets de t'acheter une armure qui aille avec ton épée, dit-il en la faisant tomber et en pointant son épée sur sa soeur. Signe de victoire.
Il l'aida à se relever.

- Tu ferais ça ? C'est d'accord !

Les deux jeunes gens étaient à l'arrière de leur jolie petite maison. pendant ce temps, Mary-Ann était allée dans les écuries après ses cours. Elle tenait une cuvette pleine de nourriture pour les animaux. Il fallait nourrir les 3 chevaux, les nombreuses poules et la vache. Élisabeth quant à elle avait fini sa première journée d'enseignement chez la dame marieuse. Il y avait tellement de règles pour être une bonne épouse surtout dans la haute société. La brune monta donc à sa chambre et se mit à faire de la lecture. Depuis qu'elle avait intégré cette famille, Anastasia avait constaté que la petite était très attachée à son livre. Du coup, elle en a eu droit à chaque fête de Noël ou à ses anniversaires et maintenant, elle pouvait se vanter d'avoir une mini bibliothèque.

L'honneur Des Draguens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant