Peter s'était levé aux aurores pour aller à une partie de chasse avec ses amis. Ils rentrèrent tous vers midi avec une grosse gazelle morte à coups de flèches.- Je la ramène chez moi. Venez, ma soeur va nous faire un bon bouillon !
Les cinq jeunes hommes suivirent donc leur ami chez lui.
- Selena? cria-t-il.
- Oui.
Cette-dernière sorti de sa chambre et fut surprise de trouver tous les amis de son grand frère dans le salon. Surtout lui.
- On a besoin que tu prépare ça, dit-il en déposant l'animal sur la table.
- S'il te plait, ajouta Peter en cherchant le regard de la petite brune.
Mais elle ne voulait pas le voir. Plus du tout après ce qu'il lui avait dit il y a quelques jours. "Il ne voulait pas compromettre son avenir et préférait la laisser libre". Selena n'avait jamais autant pleuré de toute sa vie.- OK, dit-elle
- Super! T'es la meilleure !
Elle se rendit dans la cuisine et s'activa pendant que les autres rigolaient dehors.
- Je vais prendre un peu d'eau, je reviens, dit Peter.
- OK
Il se dirigea donc dans la cuisine et se retrouva enfin seul avec Selena. Le blond referma la porte.
- Que veux-tu? fit-elle
- Calme toi Selena...
- Me calmer? Non! Je te déteste Peter! J'aimerais ne plus jamais te revoir de toute ma vie!
- Non, c'est faux. Je te comprends mais...je ne peux t'offrir ce que tu veux. Une famille, un foyer...enfin, regarde-moi! J'arrive à peine à m'occuper de moi et je ne sais même pas quoi faire de mon avenir. Toi si.
- Tu peux dire ce que tu veux. Je ne te pardonnerai jamais. Jamais.
Elle avait les yeux rougis et la voix tremblante alors ne supportant pas de la voir ainsi, le jeune homme se précipita vers elle et la prit dans ses bras. Comme il s'y attendait, elle pleura sur son épaule. Il lui caressa doucement les cheveux avant de relever sa tête.
- je suis désolé, dit-il.
Elle le regardait dans les yeux et ne dis rien. Peter s'approcha et l'embrassa.
- Tu es une ordure Peter, fit-elle en s'éloignant. Tu ne sais même pas ce que tu veux.
- Je sais que je veux ton bien. Je sais aussi que je t'aimerai toujours. C'est quelque chose qui ne changera jamais.
- Pour ta part. Parce que moi je compte bien te rayer de la vie. S'il te reste un peu de respect pour moi, vas t'en, fit-elle.
- tu es sérieuse Selena?
Elle hocha la tête. Peter hésita puis il se résigna à rentrer chez lui en mentant à ses amis qu'il ne se sentait pas bien. Il avait suivi le conseil de son père: laisser cette jeune fille en paix et trouver quelqu'un qui lui donnera la vie qu'elle mérite. Lui, il ne se voyait pas du tout marié et père de famille. Il se voyait plutôt faire le tour du monde, des tournois, des combats,... Être libre. Selena n'avait pas de place dans sa vision mais l'idée de la laisser pour un autre le mettait en rogne. Il préférait encore qu'elle reste seule plutôt que quelqu'un d'autre la touche
VOUS LISEZ
L'honneur Des Draguens
FantasíaIl y a fort longtemps, à une époque déjà oubliée, dans le royaume d'Esraldus vivait Gilbert Draguens, un des meilleurs forgerons du comté de Shelbourne. Il a longtemps été marié par convenance à Gloria avec laquelle il eut une fille, Élisabeth avant...