Elisabeth descendit de sa chambre après s'être préparée toute seule, passant son tour pour le petit déjeuner. Elle arriva à peine sur le palier des marches qu'elle entendit une voix sophistiquée derrière elle.
- Bonjour Élisabeth, comment avez-vous passé cette nuit?
- Bien, merci, répondit sèchement la duchesse.
- Êtes-vous donc toujours inquiète pour votre soeur? S'enquit la dame.
Élisabeth se retourna et vit Greta qui l'air soucieuse et un sourire plein de compassion aux lèvres. Si elle ne la connaissait pas déjà, elle aurait pu jurer que sa belle-mère s'inquiétait vraiment mais bon...
- Oui, répondit-elle.
- Ne vous en faites pas, je suis certaine que Julian le fera tuer aujourd'hui au château. Il paiera pour ce qu'il a fait, dit Greta.
- Bien sûr, fit Élisabeth avec un sourire forcé, n'ayant le droit de révéler le plan du duc à qui que ce soit. Passez une agréable journée!
- Mais vous également
Elle se retourna rapidement et se dirigea vers la porte d'entrée à grands pas et fut très vite rejoint par Selena et quelques gardes puis ils partirent.
Dans le carrosse, Selena ne put s'empêcher de se demander quel genre de problème avait sa maîtresse pour qu'elle soit si distante et lointaine par rapport à d'habitude et à la surprise qu'elle a eu hier. Elle finira par le savoir.
Arrivés au village, la belle descendit du carrosse et sourit en voyant sire Harold devant la porte de sa maison. Il avait les mains derrière son dos et affichait un sourire si grand que la jeune femme su qu' il tenait un cadeau derrière lui. Elle s'avança.- Bonjour sire Harold! Lança la brune.
- Bonjour Élisabeth. Je n'ai pas pu vous remettre ceci hier, dit-il en lui donnant son présent.
Elle prit le gros livre qu' il lui tendit et fondit en larmes en constatant qu'il s'agissait du premier livre qu'elle avait lu. Celui que sa mère lui avait offert quelques temps avant son décès. Elle fut immédiatement submergée par un flot d'émotions à savoir la joie, la tristesse en passant par la nostalgie. Elle fut plongée dans cette époque et se revit petite, non loin d'ici, au marché, avec sa mère qui vendait et elle entrain de lire plutôt que courir comme les autres enfants de son âge.
- maman, murmura la brune, la voix cassée.
- Venez rentrons, dit Harold en la prenant par l'épaule afin que les villageois ne voient pas la duchesse en pleurs.
Ils entrèrent dans la modeste demeure avant Selena et s'installèrent sur des chaises.
- Je me suis dit que cela vous ferait plaisir, dit Harold.
- C'est le cas, comment avez vous su?
- Je vous rappelle que j'étais présent ce jour-là.
- C'est vrai. Merci beaucoup sire Harold, fit-elle. Elle me manque énormément...
- Je l'imagine bien.
- Pourquoi ne pas aller lui rendre une petite visite dans ce cas? Suggéra Selena.
Élisabeth la regarda un instant avant d'opiner du chef.
- C'est une très bonne idée, dit-elle
- Dans ce cas, ne perdons pas de temps, intervint le monsieur.
Ils se rendirent à pied au cimetière du village en compagnie des gardes autour d'eux. Une fois arrivés, les autres s'eclipserent discrètement, laissant Élisabeth seule. Elle s'accroupit et posa sa main sur la terre ferme. Des larmes se mirent à couler sur ses joues. Elle revit sa mère et ses belles petites cantines, toutes les deux entrain de prendre un bol de soupe le soir, de nettoyer la case. Elle se souvenait de toutes les histoires que Gloria lui racontait et qu'elle était sensée raconter à ses enfants par la suite mais c'était une mission impossible pour elle vu son état... Ses larmes redoublerent d'intensité et elle se mit à réciter quelques prières de l'église catholique avant que sire Harold ne vienne la prendre pour la calmer comme il y a quelques années. Selena lui tendit un tissu pour s'essuyer le visage et la duchesse la gratifia d'un sourire.
- Quel est le programme d'aujourd'hui? Demanda la belle après quelques instants.
- Nous irons nous occuper d'une équipe de la reine qui sillonne les villages d'esraldus pour protéger les habitants. Il y a quelques blessés. Ils sont au village voisin.
- D'accord. Selena, venez-vous avez nous? Fit la belle.
- Bien entendu, je ne vous laisserai pas dans un état pareil.
- Mais je vais bien.
- Ce n'est pas mon avis, retorqua l'employée.
- Allons-y, reprit Harold.
VOUS LISEZ
L'honneur Des Draguens
FantasyIl y a fort longtemps, à une époque déjà oubliée, dans le royaume d'Esraldus vivait Gilbert Draguens, un des meilleurs forgerons du comté de Shelbourne. Il a longtemps été marié par convenance à Gloria avec laquelle il eut une fille, Élisabeth avant...