Chapitre 49

405 53 1
                                    

Selena ouvrit la porte de la chambre de sa maîtresse après avoir toqué six fois. Elle entra discrètement et vit la duchesse, de dos. Elle regardait le paysage extérieur. Il fallait qu'elle trouve un moyen de la consoler d'une part parce que le duc le lui avait ordonné et d'autre part parce qu'elle aimait beaucoup la soeur aînée de Peter, qu'elle considérait comme son amie malgré le fait que ce soit sa maîtresse.

- Milady...

- Oh il suffit Selena! Je ne veux point vous entendre! Vous êtes venu pour me dire de belles paroles ou pour me soutenir mais vous savez quoi? Je n'en ai ni besoin, ni envie!

Cela commençait plutôt bien.

- Mais...

- Ne m'obligez pas à être désagréable envers vous. Sortez je vous prie, coupa fermement la jeune femme sans pour autant hausser le temps.

Selena obtempera puis, au lieu d'ouvrir la porte, elle rebroussa chemin et revint vers Elisabeth.

- J'ai dit..., commença cette dernière.

- J'ai entendu ce que tu as dit, coupa Selena.

Elisabeth lui fit face et fronca les sourcils.

- Ne prends pas cet air hautain, il ne te va pas du tout. Je ne suis pas revenue pour te dire de belles paroles, je viens en tant que ton amie... J'aimerais que tu me parles Elisabeth. Il faut bien que tu te libère...

La jeune femme détailla l'employée avant de hocher la tête et de se laisser tomber sur le siège à sa droite. Selena s'installa en face d'elle.

- Elle est enceinte Selena! Elle est enceinte... Ma propre soeur est enceinte et je ne ressens pas une seule once de joie pour elle... Je crois que je suis entrain de devenir égoïste..., elle prononça ces quelques paroles en regardant le sol, honteuse de ce qu'elle ressentait, la voix brisée par les larmes qui menaçaient ses yeux.
" Je ressens de la jalousie. Je donnerai tout pour être aussi féconde qu'elle, je puis te le jurer! Elle n'est même pas encore mariée, elle est plus jeune que moi. Sais-tu seulement ce que cela implique?"

- Quoi donc? Que les villageois parlent de toi? demanda l'autre brune.

- Pas seulement les villageois Selena! Tout le monde en parlera! Tout le monde saura qu'il y a un problème avec moi... Et malgré tous les efforts de Julian pour préserver mon honneur, je sais que l'inévitable est tout près de se produire, dit-elle.

- Qu'entends-tu par inévitable?

- Il n'a plus 20 ans, il est grand temps qu'il songe à avoir un héritier.

- Il t'aime beaucoup trop pour avoir une autre épouse, protesta Selena.

- Tu comprendra que l'amour ne suffit... C'est même un détail insignifiant quand on fait partie de la grande classe, rétorqua la duchesse.

- Lui seul saura mieux vous rassurer dans ce cas...

Elisabeth secoua négativement la tête.

- Je ne pourrai le supporter. C'en sera fini de moi, reprit la belle.

- Mais non... Peut-être qu'il trouvera une autre solution... Aies confiance en lui.

<< Que vous arrive-t-il donc fils?

Julian termina de se servir son verre de scotch et se tourna vers sa mère, à peine arrivée dans le salon.

- Je vous demande pardon?

- Cessez de vouloir le cacher, je vois bien que vous êtes mal. De plus, vous êtes à votre quatrième verre, vous ne buvez pas autant normalement.

- Depuis quand êtes-vous là? Fit-il.

- assez pour savoir que mon fils va mal.

Il grimaça à l'entente des mots "mon fils". On aurait dit une vraie mère s'inquiétant de son enfant. Cela le deconcertait.

- J'imagine que les employés de maison tous bavards les uns que les autres vous ont déjà annoncé la nouvelle. Cela explique votre présence ici.

- En effet, ils m'ont dit que la jeune sœur d'elisabeth attendait un enfant. Et je suis ici parce que je m'inquiète pour vous Julian. Comment...?

- Moi je m'inquiète pour ma femme, coupant le brun. Je sais que c'est beaucoup plus douloureux à encaisser pour elle

- Évidemment. Surtout qu'elle est suffisamment intelligente pour savoir ce que cela implique.

- Oui..., fit le jeune homme en se passant une main nerveuse dans les cheveux.

L'honneur Des Draguens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant