Chapitre 19

505 63 4
                                    

Multimédia : Lily

- Bien...

Il se racla la gorge.

- On a découvert que vous avez un... Souci et qu'il serait presqu'impossible pour vous de donner la vie.

- Quoi!? Et comment? Enfin... Je ne vois pas vraiment le rapport entre ça et une intoxication alimentaire, dit-elle.

- Vous avez commencé par tousser et cracher du sang à table. Puis, je me suis aperçu que vous ne saigniez pas que par la bouche et le médecin est venu vous examiner.

- non... Je n'arrive pas à le croire...

Le jeune homme resta silencieux.

- Ce serait donc ce que j'ai mangé qui a provoqué ces saignements. Une intoxication alimentaire ne va pas jusque là Julian. Ce n'est pas très cohérent. Vous ne me dites pas tout!

- Que voulez-vous que je vous dise de plus ?

Elle s'écarta froidement de lui et le jeune homme soupira.

- Je vais vous laisser seule pour que vous vous fassiez à l'idée que...

- Oui, laissez-moi seule, coupa la brune.

- Élisabeth ?

- Quoi?

Il arqua un sourcil.

- Votre colère, je la trouve bien mal placée. Personne n'est responsable de ce qui vous arrive, dit-il en se levant.

- Pardonnez-moi, fit-elle en réalisant qu'il était triste lui aussi. Je... Je suis désolée.

- Si vous avez besoin de moi, je serai dans mon bureau.

- Non, restez avec moi s'il vous plait.

Il s'installa à nouveau sur le lit.

- on avait promis de tout se dire Julian. Je vous en conjure, ne me cachez rien...

Le brun la regarda dans les yeux et prit ses mains dans les siennes.

- Je déteste vous voir pleurer ou souffrir, dit-il.

- Je sais, je l'ai constaté tout à l'heure.

Il esquissa un sourire en repensant à son comportement envers le médecin.

- Je peux encaisser, ajouta la brune.

- Vous avez... perdu le bébé que vous attendiez. Et cette perte vous aura laissé quelques conséquences.

- Oh mon Dieu, fit-elle
..................

Lily referma la porte de la chambre de l'ancienne comtesse de Shelbourne.
Elle se tourna vers la dame, armée de courage.

- Vous n'avez pas dit que cela lui ferait cet effet la.

- Je suis moi-même surprise, dit Greta. Ce n'est pas la première fois qu'une personne prend cette potion et jamais personne n'en est tombé malade... Mais au moins l'effet recherché est là. J'ignorais également qu'elle était enceinte mais si elle pensait pouvoir se lier ainsi à mon fils, c'est perdu d'avance.

- C'est vrai, le plus important, c'est qu'elle n'enfantera jamais, dit Ruth.

- Ainsi, Julian sera dans l'obligation d'avoir une seconde épouse. Une vraie épouse cette fois.

- Qu'entendez-vous par vraie épouse? S'enquit Lily.

- Une aristocrate, une femme de lignée noble, répondit Ruth.

- Oh

- Vous n'imaginiez tout de même pas voir votre rêve se réaliser? Vous pensiez vraiment que je vous choisirai pour mon fils?

Ruth et Greta éclatèrent de rire. Lily était devenue toute rouge.

- Mais alors... Je vais tout dire au duc.

- Oh ne t'avise même pas, sauvageonne ! Ou tu sera morte d'ici quelques temps, je puis te l'assurer. Ta bouche a intérêt pour ta vie, à rester fermée.

- Il n'était pas question de tuer votre futur petit fils! Protesta Lily

- Petit fils? Il naitra d'une vraie femme, d'un vrai ventre...

L'honneur Des Draguens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant