- Rien, répondit la blonde en s'asseyant près de sa sœur.
Élisabeth préféra ne pas insister et continua de tricoter tandis que Selena arrosait silencieusement les roses et les marguerites posées sur la balustrade.
- Peter m'a dit que vous étiez en froid, Marilyn et toi, commença Mary-Ann
- C'est exact. Et je n'ai point envie de parler de cela.
- Mais je pense que vous devriez faire la paix. Elle pourrait venir ici et...
- Le duc la fera tuer si jamais elle s'approche de cette demeure et de dame Élisabeth, coupa Selena. Il ne veut plus la voir en peinture
- Oh... C'est qu'il doit beaucoup t'aimer dans ce cas...
- Pardon? Fit la brune
- Il ne livre pas Lucas au roi sous ta demande, il interdit à Marilyn de s'approcher d'ici afin d'éviter une nouvelle querelle... J'en conclu donc qu'il t'aime vraiment.
Élisabeth hocha la tête en songeant que son époux faisait bien plus.
- C'est bien étant donné que la réciproque est réelle, répondit-elle. Et mon petit doigt me dit que tu t'es un peu entichée de...
- De qui ! ? Fit Mary-Ann en relevant les sourcils, l'air faussement innocente.
- De Lucas.
- Mais non! Tu fais fausse route! Je ne pourrai pas... Enfin, c'est un contrebandier Élisabeth ! S'exclama la plus jeune.
- Si tu le dis, fit la grande sœur.
- Et toi Selena ? J'ai cru comprendre que tu t'étais remise avec Peter...
La concernée arrêta son activité, surprise que la conversation bascule sur elle.
- Oui, on peut le dire ainsi, répondit-elle doucement.
- Je sens de la tristesse dans ta voix...
- En fait, intervint Élisabeth, ils vivent une relation à distance puisqu'elle est en permanence ici. Et c'est forcément difficile de ne pas le voir ou savoir ce qu'il fait, comment il va... N'ai-je point raison Selena?
- Si Milady.
- Je vois, fit la blonde.
Elles se mirent ainsi à papoter et rigoler sans voir le temps passé avant que la blonde ne se fasse raccompagner chez elle par deux gardes.
VOUS LISEZ
L'honneur Des Draguens
FantasyIl y a fort longtemps, à une époque déjà oubliée, dans le royaume d'Esraldus vivait Gilbert Draguens, un des meilleurs forgerons du comté de Shelbourne. Il a longtemps été marié par convenance à Gloria avec laquelle il eut une fille, Élisabeth avant...