Chapitre 15

494 63 1
                                    

Élisabeth était rentrée chez elle à 17h, soit quelques minutes avant son époux et lorsque ce-dernier arriva, la jeune femme alla à sa rencontre, impatiente de lui raconter sa journée et ses prouesses. Elle descendit rapidement les marches et alla vers lui en souriant.

- Julian ! Venez donc par ici mon fils, j'ai à vous parler, déclara Greta en sortant d'un des salons.

- D'accord. Venez, ajouta le brun en tendant une main vers sa femme.

- Ceci est une affaire familiale...

- Mais enfin mère, Élisabeth fait partie de la famille, coupa le duc.

- Certes, mais... J'aimerai vraiment vous parler en privé, dit l'ancienne comtesse.

Le jeune homme eut un regard vers son épouse.

- Allez y, je vous attendrai en haut, dit la belle en souriant.

Il hocha la tête et suivit sa mère avant que Ruth ne vienne claquer la porte devant elle. Élisabeth inspira longuement puis expira. Elle prit ses jupons et se rendit dans sa chambre à elle où elle trouva Selena.

- Qu'y a-t-il Milady? S'inquiéta la brune devant l'air plus ou moins triste de sa maitresse.

Élisabeth s'approcha de la porte-fenêtre et soupira.

- Tout va bien Selena... J'ai simplement ce mauvais pressentiment à chaque fois que je vois cette dame...

- Votre belle-mère ? Fit Selena en s'approchant d'elle.

- Oui, répondit la belle sans quitter du regard le ciel orangé à cause du coucher du soleil.

- Comment cela?

- Je ne saurai quoi te dire mais je sens que quelque chose de mauvais approche.

- Vous vous faites probablement un sang d'encre pour rien. Il est vrai qu'elle ne vous apprécie guerre et qu'elle est un peu odieuse avec vous mais... Sire Julian dit qu'avec le temps, vous finirez sans doute par devenir amies.

- Le croyez-vous vraiment ?

- Non. Mais, il est toujours bon d'espérer et d'emplir sa tête de pensées positives, répondit Selena.

La duchesse soupira encore.

- Vous avez raison. Après tout, je ne suis jamais allée vers elle et je n'ai jamais rien fait pour qu'elle m'apprécie!

- À quoi pensez-vous Milady? S'enquit la femme de chambre.

- Vous verrez.

Le jour suivant, la duchesse se leva à 9h. Son époux était allé à une partie de chasse avec ses amis proches. La belle sortit du lit et alla prendre un bain à l'eau chaude préparé par Selena avant d'enfiler une robe et de descendre.
Greta n'avait pas encore déjeuné alors la jeune femme décida d'inviter sa belle-mère à prendre le repas avec elle sur la terrasse pour discuter.

- Milady, fit Élisabeth en pénétrant d'un pas timide dans le salon.

- Bonjour.

- Avez-vous passé une bonne nuit?

Greta parut d'abord surprise.

- Assez, oui. Et vous?

- J'ai passé une bonne nuit, merci. J'aimerai que nous allions prendre le petit déjeuner sur la terrasse de derrière...

- Oh mais avec plaisir, coupa la dame. Le manoir est très chaleureux de ce côté-là.

Élisabeth sourit.

- Dans ce cas, je vous y attendrai.

- D'accord.

La belle alla vérifier que la table était prête avant de s'asseoir. Greta ne tarda pas à la rejoindre.

- Alors, Élisabeth, dites-moi un peu plus sur vous, commença la vieille en se servant.

- Eh bien... Je ne suis sans doute pas d'une lignée noble mais...

- Oh cela n'a point d'importance pour moi en réalité. Tout ce qui compte, c'est que mon fils vous aime et que vous le rendez heureux contrairement à son ancienne épouse, déclara Greta.

- Comment cela?

- Je suis prête à parier que vous avez entendu des choses concernant Margaret Turner...

- Je sais simplement qu'elle s'est donnée la mort, et qu'elle était très malheureuse dans son mariage, répondit  la belle.

- Malheureuse!?

Greta eut un rire.

- Pas le moins du monde... Julian était tellement amoureux d'elle, dit-elle sans trop prêter attention à la perte de sourire d'Élisabeth. Il l'aimait à un point et la couvrait de cadeaux. Margaret avait toujours tout ce qu'elle souhaitait avoir. Julian la comblait... Oh, je suis désolée.

- Non, cela ne fait rien, dit Élisabeth.

- Mais elle le rendait vraiment malheureux avec tous ses caprices et surtout par son incapacité à... Mais il est préférable d'en parler avec Julian lui-même, dit Greta.

Élisabeth avait toujours voulu savoir ce qui avait poussé Margaret à se donner la mort mais en entendant que cette dernière était traitée avec tout l'amour du duc, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir un pincement au coeur.

L'honneur Des Draguens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant