Chapitre 66

431 58 1
                                    

Ruth sursauta lorsqu'elle vit le duc entrer dans la chambre de lady Greta a la suite de cette dernière. Elle avait bien évidemment entendu, comme tous les autres employés d'ailleurs, la discussion provenant du couloir et a cet instant, elle avait commencé a chercher des excuses pour sortir totalement blanchie de cette histoire au cas ou cela venait a mal tourner pour sa maitresse. L'employée eut un regard envers sa maitresse pour y déceler une quelconque idée ingénieuse de sa part mais elle sursauta a nouveau lorsque le maitre des lieux prononça son prénom de sa voix grave.

- Ruth, sortez de cette chambre. laissez nous.

- B-bien monseigneur...

Elle prit ses jupons pour sortir de la chambre mais Julian lui ouvrit galamment la porte avant d'ordonner aux gardes de la saisir et de l'enfermer dans une tour.

- Julian, cesse immédiatement tout ce cirque! 

Il referma la porte et se retourna vers sa mère avec un sourire ironique sur les lèvres avant de prendre nonchalamment place sur un fauteuil. Il fit un geste avec ses bras.

- Ne crois-tu pas qu'il est temps de cesser ton cirque plutôt? mensonge, hypocrisie et coups bas... Je suis prêt a écouter tout ce que tu auras a me dire.

- Je n'ai rien a te dire. je n'ai rien fait de mal, c'est elle qui essaye de te monter contre moi et quelle tristesse de voir que tu la préfère a celle qui t'a donné la vie, répondit lady Greta, restant debout, les bras croisés et le menton toujours fièrement relevé. 

- Tu aurais préféré que ce soit Noria qui porte cet enfant, n'est-ce pas?

- Je ne le nierai pas. Elle est mille fois mieux que ta femme et...

- Et figure-toi que c'est Noria qui m'a ouvert les yeux a ton sujet. Tu as bien remarqué la précipitation avec laquelle elle a voulu s'en aller d'ici, coupa le brun.

- Que dis-tu?

- Je dis que ta monstruosité a fait fuir la seule femme que tu appréciais bien, répondit-il.

Greta secoua négativement la tête. Julian se releva et ouvrit la porte.

- Il est clair que tu n'avoueras jamais rien de tout ce que tu as pu faire mais pour la sécurité de mon épouse et de mon enfant, je me vois dans l'obligation de te mettre en quarantaine...

- Tu vas faire enfermer ta mère!!?? s'horrifia Greta.

- En attendant que tu ne réponde de tes actes au château, oui.

- Mais Julian... tu ne vas pas croire aux dire de Noria... Elle a peut-être...

- Pitié, ne salis pas son nom a elle aussi. Emmenez-la.

Dan et deux autres gardes virent la chercher.

- Ne me touchez pas, je peux marcher seule! cria la dame.

 - Comme vous voulez, fit Dan.

Julian les regarda s'éloigner non sans éprouver une certaine peine et une honte d'avoir laisser sa mère aller si loin sans avoir remarqué quoi que ce soit ou plutôt tentait-il de nier le fait qu'elle soit si mauvaise parce qu'il l'aimait beaucoup. Mais ce qu'elle avait fait était pour lui impardonnable et l'idée que ce ne soit pas la première fois le répugnait encore plus. Il se passa nerveusement la main dans les cheveux avant d'aller dans sa chambre pour se servir un verre lorsque la porte s'ouvrit après trois coups sur Walden.

- Je n'ai pas envie d'en parler, dit-il en s'asseyant sur lit.

Walden savait tres bien dans quel état psychologique se trouvait son maitre depuis leur sortie de la maison d sire Harold.

- Je sais. Je voulais vous dire que nous avalons juger utile de les enfermer dans des étages différents et que Dan est entrain de discuter avec Ruth comme convenu.

- Parfait.

- Ah et il y a votre belle-famille qui est venue prendre des nouvelles de votre épouse.

- Elle va bien?

- Oui, répondit Walden.

- Bien

Il ressortit et referma la porte.

L'honneur Des Draguens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant