Elle courait dans le village, les larmes aux yeux. Ils devaient certainement la prendre pour une folle, les paysans et ce qui la connaissaient devaient soit en rire soit commencer a lancer des rumeurs sur elle mais qu'importait, elle entendait les cris de Selena loin derrière elle, ne cessant de l'appeler par son prénom sans le titre de duchesse afin de ne pas alerter tout le monde... Elle ne s'arrêta que lorsqu'elle heurta une personne, un homme probablement d'après la fermeté de son dos, elle en reconnu le parfum et baissa la tête.
- Beth? questionna le jeune homme.
Elle ne répondit pas mais s'agrippa a lui, continuant de pleurer. Cette fois, elle n'arrivait pas a les contrôler.
- Mais voyons, qu'as-tu donc? reprit-il en la serrant fort dans ses bras.
Il aperçu Selena qui ne tarda pas a arriver a sa hauteur, sire Harold également était la mais restait en retrait, lui faisant signe de l'emmener dans un endroit plus calme. Peter était mort d'inquiétude en voyant sa soeur ainsi. Encore heureux que le hasard ait permis qu'elle le heurte lui et pas un de ces voyous du village. Le blond les conduisit donc chez les Draguens. Lorsqu'il ouvrit la porte, Gilbert se redressa sur son siège, surpris par la force avec laquelle son fils avait ouvert la porte.
- Que se passe-t-il? demanda le vieil homme en se levant.
Elisabeth monta dans son ancienne chambre et son frère la suivit. Gilbert avait les sourcils froncés et les yeux écarquillés, mécontent de voir sa fille dans cet état.
- Selena, dis-moi ce qu'elle a, fit-il. Est-ce en rapport avec le duc?
la brune hesita un instant.
- En quelque sorte mais pas directement...
Elisabeth s'assit sur son ancien lit et prit un oreiller entre ses bras, se calmant peu a peu. Peter vint s'asseoir au pied du lit, face a elle.
- Je suis désolée que les villageois m'aient vu dans cet état et vous aussi d'ailleurs. Je voulais simplement me retrouver seule pour...
- Tu n'as pas a t'excuser pour cela, coupa son frère cadet. Ce qui est très inquiétant par contre c'est la cause. Dis-moi pourquoi tu es si triste.
Elle essuya ses larmes et eut un sourire triste.
- Ce moment, ne te rappelle-t-il pas le jour de notre rencontre?
- Si, mais ne change pas de sujet s'il te plait, répondit le blond.
- Tu seras au courant comme tout le monde d'ailleurs que j'aurai bientôt une co-epouse
- Pourquoi? je croyais qu'il t'aimais et...
- C'est le cas mais cela ne suffit pas. Je ne pourrai jamais lui donner d'enfant Peter, dit-elle en éclatant a nouveau en sanglots.
La tristesse, la compassion, la colère s'inscrivirent sur le visage du jeune homme.
- Et... je viens d'apprendre que ce n'est pas parce que la nature m'a faite ainsi mais parce que j'ai été empoisonnée.
- Quoi!? Qui a osé faire cela? s'écria le blond.
- Promets-moi de ne rien y faire si je te le dis
- Voyons Elisabeth, cela aurait put te tuer, tu ne peux pas me demander ça ! fit-il
Elle se garda donc de lui dire que Lily avait également tenté de la tuer.
- Je ne te dirai rien dans ce cas
- Je te le jure au nom des Draguens que je n'irai pas tabasser cette personne qui le mérite, dit-il.
Lorsqu'ils étaient plus jeunes, il prenait un plaisir a chercher la bagarre a tous ceux qui s'approchaient de ses soeurs ou qui les leur cherchaient des noises.
- une ancienne employée et... ma belle-mère.
- Ta belle-mère? celle qui a organisé ta fête d'anniversaire? je croyais qu'elle t'aimait bien, répondit Peter.
- Oh ce nest pas le cas, elle aurait préféré que je sois une aristocrate et pas la fille d'une commerçante et d'un forgeron, même le meilleur de comté, dit-elle.
Un bruit et un grognement les interrompit et ils se tournèrent tous deux vers la porte. Gilbert les écoutait et il descendait les marches avec rage et un peu trop de vitesse pour son âge. Elisabeth et Peter échangèrent un regard avant de le suivre en bas.
- Mais ou allez-vous comme ça M. Gilbert? fit Selena en essayant de le retenir.
- Toucher deux mots a cette femme, répondit-il en ouvrant la porte.
- Pere, non !! firent en choeurs les deux autres.
peter alla le chercher et le força a se rasseoir sur son siège avant de le laisser seul avec sa fille aînée.
<< Pere, n'en faites rien je vous en prie. je veux point créer de scandale, supplia la brune a ses pieds.
- Elle aurait pu te tuer Elisabeth
- Mais nous n'avons pas de preuve contre cela hormis le témoignage 'une servante bannie de Shelbourne. Personne ne vous croira et au contraire, vous serez puni pour avoir raconté des calomnies et d'avoir injustement accusé l'ancienne comtesse.
Il l'écouta et opina du chef avant de poser ses yeux sur le visage de sa fille. Gilbert essuya tendrement de sa main droite les larmes qui perlaient encore sur la joue gauche de la duchesse et elle ferma les yeux.
- Je t'ai peut-être facilement donnée a un homme riche et tout le monde a rayon de dire que je t'ai vendue a lui mais tu n'en reste pas moins mon enfant et aucun parent n'aimerai voir souffrir son enfant. je ne veux pas que tu sois triste Elisabeth. Je sais que tu penses que je n'aime que tes frères mais saches que je t'aime tout autant.
Cette parole lui réchauffa le coeur, enfin elle entendit ces mots qu'elle pensait ne jamais recevoir de son père.
- Pere, ne vous inquiétez pas. J'arriverai a le supporter
- Je sais que non. Tu es un être très émotif et j'avoue que je ne pensais pas que les choses se compliqueraient de la sorte. je te voyais riche et heureuse. Je voulais que tu ne manque plus jamais de rien
Elle posa sa tête sur les genoux du vieil homme, assise par terre.
- Le mal est fait, je n'ai pas d'autre choix que de m'y faire. Il aura une autre épouse mai ce n'est pas grave tant que j'ai encore son amour et le votre, ça me donne le sentiment d'être encore importante.
- Tu le seras toujours et pardonne-mooi de ne pas te l'avoir montré et dit plus tôt, dit Gilbert.
Elisabeth lui adressa un sourire en relevant la tête.
- Mais je ne peux me résoudre a ne rien faire face a cela, elle a commis un crime et...
- Laisse-nous nous occuper de cela, déclara Peter depuis les escaliers.
VOUS LISEZ
L'honneur Des Draguens
FantasiaIl y a fort longtemps, à une époque déjà oubliée, dans le royaume d'Esraldus vivait Gilbert Draguens, un des meilleurs forgerons du comté de Shelbourne. Il a longtemps été marié par convenance à Gloria avec laquelle il eut une fille, Élisabeth avant...