Selena se réveilla le dimanche matin à 5 heures. Il fallait toujours qu'elle soit debout avant le réveil de la duchesse et après son endormissement également donc cela ne lui laissait pas beaucoup de temps à elle pour se reposer et prendre soin d'elle mais bon... Elle devait s'occuper de la duchesse. La jeune femme sortit paresseusement de son lit en boudant. Elle était très fatiguée aujourd'hui mais elle prit sur elle et alla faire sa toilette avant de monter pour apprêter la tenue de sa maitresse, lui préparer un bain et faire monter son petit déjeuner.
Il était déjà 6 heures. La maitresse de maison ne tardera plus à se lever puisqu'elle ne pouvait pas être en retard pour la messe de ce matin. Donc elle attendit patiemment, assise sur une chaise, somnolant, que la porte de la chambre de la duchesse s'ouvre.- Bonjour Milady ! Lança la jeune femme à sa maîtresse, les yeux grands ouverts et avec sourire.
Il était impossible de ne pas sourire en voyant cette femme qui resplendissait de bonne humeur et de sympathie. Elle la fatiguait certes mais Élisabeth était un personnage qu'elle admirait et appréciait beaucoup en dépit du fait que c'était sa belle-sœur. Selena ne savait pas se maîtriser comme cette-dernière... Elle ne savait pas gérer ses émotions et surtout sa colère. Il n'y avait qu'à voir le nombre de fois qu'elle avait crié sur Peter ou qu'elle l'avait giflé (et elle avait une bonne raison de le faire à chaque fois). Même dans la plus grande tristesse et avec les larmes aux yeux, Élisabeth s'évertuait toujours à répondre qu'elle allait bien. Elle était dotée d'une grande sensibilité mais savait se maîtriser pour s'inquiéter d'abord des autres. Si jamais elle était dans la situation de la duchesse, elle pense qu'elle se serait enfuie de cette demeure pour aller vivre en paix ou qu'elle n'aurait plus la force de sourire à quelqu'un.
- Bonjour, comment te porte-tu? Demanda Élisabeth
- Bien et vous? Je vous ai fait couler un bain chaud.
- Oh merci !
- Milord viendra-t-il aussi? S'enquit la domestique.
- Non, malheureusement. Il est assez occupé cette journée, la prochaine fois. Par contre Madison viendra avec nous à l'église.
- D'accord.
La duchesse se rendit dans la douche munie d'un drap de bain et referma la porte derrière elle.
Selena entendit Donna lui faire appel au couloir et elle sortit.- Qu'y a-t-il ?
- Vous avez reçu ceci, dit la grosse dame en lui tendant du papier enroulé.
Selena retourna dans la chambre et ouvrit la lettre avant d'esquisser un grand sourire. Elle se doutait bien qu'il s'agissait de lui...
VOUS LISEZ
L'honneur Des Draguens
FantasyIl y a fort longtemps, à une époque déjà oubliée, dans le royaume d'Esraldus vivait Gilbert Draguens, un des meilleurs forgerons du comté de Shelbourne. Il a longtemps été marié par convenance à Gloria avec laquelle il eut une fille, Élisabeth avant...