Chapitre 52

554 73 0
                                    

Selena aidait Ellen à préparer le dîner du maître de la maison. Le médecin leur avait donné des instructions précises. Les deux femmes montèrent ensuite pour le déposer dans la chambre du brun.

- Bon dîner milord, dit Ellen en pliant légèrement les genoux.

- Merci.

Elles sortaient mais le jeune homme rappella Selena.

- Sire ? Fit-elle.

Il devait être plus de 20h maintenant. Le jeune homme se redressa.

- Comment va Élisabeth ?

- Bien même si elle me semble fâchée et boudeuse, répondit la brune en souriant.
Elle trouvait cela touchant de voir qu'il se faisait du souci pour elle.

- J'imagine bien. N'est-elle pas fatiguée ou...?

- Milord, la duchesse va très bien.

- Dans ce cas, faites-la venir ici

..................

Élisabeth était assise sur le petit lit près de la grande fenêtre. Elle avait ouvert un livre depuis dix minutes et le feuilletait tranquillement lorsque Selena frappa avant d'entrer.
La belle ferma le livre après avoir marqué sa page en pliant légèrement le bout de la feuille. Elle adressa un sourire à sa femme de chambre.

- Vous vous êtes remis ensemble Peter et vous?

Selena baissa la tête.

- Je crois. Nous n'avons pas mis les choses au clair mais c'est bien ce qu'il me semble, répondit-elle.

- C'est ce qu'il vous semble? Eh bien je vous conseille de rapidement mettre les choses à découvert au risque de lui laisser l'opportunité de vous faire souffrir encore une fois.

- Vous croyez qu'il pourrait me refaire le coup?

- Je connais bien Peter, il est très gentil mais dès fois il n'a pas conscience de la douleur que peut causer ses actes sur autrui.

- Vous avez sans doute raison...

- C'est mon frère et je l'aime énormément. Mais Peter reste avant tout... Un homme.

Selena hocha la tête.

- Euh, le duc vous fait appel dans sa- votre chambre.

- D'accord.

La belle déposa son livre et sorti nonchalamment de la pièce. Elle frappa trois coup avant d'entrer dans la chambre principale du manoir.
Julian était confortablement assis, contre les oreillers et un plateau de nourriture ornait la table de son chevet.

- Vous m'avez fait appeler, Sire?

- Oui.

Elle s'approcha et resta debout à une distance non négligeable de lui.

- Asseyez-vous

Élisabeth obtempéra.

- Pourquoi n'avez-vous point dîné ?Fit-elle.

- Je n'ai nullement faim. Mais...

- Vous avez mal hein ? Coupa la brune.

- Je vous demande pardon?

- Vous n'arriveriez pas à vous servir tout seul parce que tout votre torse vous fait souffrir et comme vous êtes trop fier pour reconnaître que vous avez besoin d'aide, vous préférez ne pas manger, dit la jeune femme.

- Trêves de balivernes, répondit Julian.

- Je sais que j'ai raison et puisque je suis votre épouse, je m'occuperai de vous.

Pour accompagner ses dires, la brune prit une assiette et la remplit de viande et de légumes avant de se retourner vers lui et de lui tendre la fourchette en argent.
Julian éclata de rire.

- Mais que diable faites-vous donc? Me nourrir à la petite cuillère ?

- Oui.

- Si vous avez besoin de materner quelqu'un, je vous conseille de vite vous y prendre mais moi...

- Bon, il suffit Julian ! Cria Élisabeth.

À chaque qu'elle essayait de se montrer gentille avec lui, il agissait bizarrement envers elle.
Le duc releva les sourcils. Élisabeth venait de crier sur lui.

- Cessez d'agir comme un enfant parce que je ne vous supplierai pas pour votre propre bien. Vous n'avez pas faim? Et bien soit, je ferai descendre ce plateau...

- Élisabeth, dit Julian d'un ton calme.

Cette-dernière soupira.

- Je suis désolée...

Elle se leva pour partir mais Julian eut le temps de la retenir par le bras. Elle était au bord des larmes. Le jeune homme l'attira à lui et Élisabeth posa sa tête sur l'épaule gauche de son époux. Elle ferma les yeux et se délecta du doux parfum enivrant du duc de Shelbourne.

- Pardonnez-moi sire, murmura la brune.

- Ce n'est rien.

Il la repoussa doucement afin de pouvoir observer son visage avant de le prendre en coupe dans ses mains et d'embrasser Élisabeth. Celle-ci y répondit langoureusement.

- Maintenant, si vous y tenez tant..., fit Julian en désignant l'assiette.

Élisabeth sourit et reprit l'objet dans ses mains.

- Si jamais vous en parlez à quelqu'un, je vous tue, dit-il avant de prendre sa première bouchée.

Élisabeth éclata de rire avant de promettre son silence.
Une fois fini, elle appela Selena pour descendre le plateau. La belle s'enfouit sous les draps, aux côtés de Julian.

- Julian ?

-Oui

- Lorsque vous nous avez retrouvé Selena et moi dans la forêt, je me souviens que votre ami d'Eolyas vous a fait appel parce que saviez dénicher les plus belles femmes...

- Je n'ai pas regardé une autre femme depuis que je suis avec vous, coupa le brun en voyant où elle voulait en venir.

- hmm, si vous le dites.

- Ne me croyez-vous pas? Demanda Julian.

- Je suis obligée de vous croire puisque je n'ai point de preuve contraire à votre affirmation.

Julian se mit sur le côté pour la regarder.

- Voyez-vous, lorsqu'on a une telle beauté à ses côtés, il est difficile de retomber bas en s'acoquinant à des femmes qui ne vous seront jamais égalable, dit-il.

Élisabeth s'empourpa légèrement et esquissa un sourire.

- Vous êtes fatiguée, tâchez de dormir.

Il lui fit une bise sur le front et la prit dans ses bras chauds. La belle ne tarda pas à trouver le sommeil.

L'honneur Des Draguens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant