- Greta!!
Julian venait de rentrer chez lui vers 14h. Il semblait très furieux selon les domestiques et ils savaient tous très bien que mieux valait ne pas croiser son chemin dans ces moments. Le jeune homme monta quatre à quatre les marches d'escaliers et arriva assez rapidement en haut.
- Greta! Cria-t-il encore une fois.
Celle-ci ouvrit la porte de sa chambre et en sortit, incrédule et tendue. Qu'avait-il donc pour qu'il se mette à crier son nom ainsi dans toute la maison. De plus, il l'appelait par son prénom et non mère comme d'habitude.- Que t'arrive t'il donc Julian?
- Je sais tout maintenant, répondit-il. Toutes tes manigances contre Elisabeth...
- Mais de quoi parles-tu enfin!? Quel diable t'est tombé sur la tête? S'horrifia la dame.
- De ce que tu as fait à ma femme et aussi à moi, tout simplement parce que...
- Je te demande Pardon? Coupa encore lady Greta. Je ne te suis pas très bien, de quoi parles-tu??
Elle avait froncé les sourcils et prit un air totalement incrédule.
- Ne fais pas l'innocente. Je sais très bien que tu l'as empoisonnée! Et cesse de me couper la parole, j'ai horreur de cela.
- Non! Comment peux-tu m'accuser de telles abominations? Je n'ai empoisonné personne!
Selena était dans la chambre pas loin, aidant sa maîtresse à prendre son repas tout en discutant avec Peter et Mary-Ann qui étaient venus rendre visite à la duchesse. << C'est Julian... Mais pourquoi crie-t-il ainsi? >> demanda la duchesse dans sa chambre, réduite à rester assise sur le lit, ne pouvant se déplacer à cause de sa cheville très douloureuse. Ils avaient tous entendu le duc arriver en criant le prénom de sa mère alors Elisabeth, inquiète, envoya Selena voir ce qui se passait mais cette dernière restait en retrait avec les autres domestiques, écoutant discrètement derrière les murs.
- Cesse de mentir et de jouer la comédie. Elle est où Ruth?
- Pourquoi la cherches-tu? Et depuis quand Est-ce que tu me parles ainsi!?
- Elle devra également répondre de ses actes. Je m'adresse à toi de la sorte depuis que je sais que tu as un esprit tordu et que...
- Julian! Mais enfin!
- Tu l'as empoisonnée! Te rends tu seulement compte de la gravité de ton acte? Je peux comprendre que tu ne l'apprécie pas parce qu'elle n'est pas issue de noblesse mais de là à éprouver une telle haine et d'aller à des actes aussi monstrueux que d'essayer de l'empêcher d'avoir des enfants!
- Ce sont des balivernes...
- Pourquoi as-tu fait cela? C'est incompréhensible, tu ne t'es jamais intéressé à moi et pour une fois que j'essaye d'être heureux, tu viens tout saboter? Quel genre de mère es-tu?
- Julian. Ne me parle pas ainsi. Je ne l'aime peut-être pas comme tu le dis, mais tu sais au fond de toi que je suis incapable de faire une chose pareille.
- Je pense plutôt que si. Tu as pratiquement été pareille avec ma première épouse et c'est à se demander si tu ne lui a pas infligé le même sort pour qu'elle aille mettre fin à ses jours, ironisa le jeune homme.
Il ne pensait en réalité, pas un traître mot de sa supposition mais le visage livide que venait d'arborer sa mère lui mit le doute.
- Non... Tu ne lui as pas fait cela à elle aussi?
Greta leva les yeux au ciel.
- Je n'ai rien fait de tout cela. Je ne sais pas qui s'amuse à m'accuser ainsi mais c'est archi faux, dit-elle en ouvrant la porte de sa chambre.
Elle y entra mais son fils la suivi à l'intérieur, laissant les domestiques pantois et consternés.
Selena courru dans la chambre d'Elisabeth.- Il est au courant pour l'empoisonnement, annonça la brune.
- Quoi? Fit Mary-Ann.
- Comment a-t-il su? Se demanda Peter.
- Je l'ignore mais évidemment elle est entrain de tout nier, reprit Selena.
- C'était évident qu'elle le ferait...
Elisabeth repoussa le plateau et s'allongea, soupirant...
VOUS LISEZ
L'honneur Des Draguens
FantasyIl y a fort longtemps, à une époque déjà oubliée, dans le royaume d'Esraldus vivait Gilbert Draguens, un des meilleurs forgerons du comté de Shelbourne. Il a longtemps été marié par convenance à Gloria avec laquelle il eut une fille, Élisabeth avant...