Élisabeth avait passé une agréable journée en compagnie de la chaleureuse et joviale Madison. Les deux femmes étaient rentrées de l'église à midi et prirent le déjeuné avec Greta. Cette-dernière avait préféré aller à la messe de son côté, mettant ainsi sa nièce dans l'embarras mais qu'importe, elle ne supportait plus d'inspirer le même oxygène que cette idiote et manipulatrice d'Élisabeth depuis que son fils lui avait clairement dit de quel parti il était. Dire qu'une paysanne comptait plus à ses yeux que celle qui lui a donné la vie.
La duchesse avait ensuite effectué une petite promenade avec Selena et la cousine de son époux avant de prendre congé de la dernière. Élisabeth alla donc dans la bibliothèque vers 15h et ouvrit un gros livre que lui avait prêté Harold avant de s'y perdre jusqu'à ce que Selena vint frapper à la porte afin de lui annoncer l'arrivée de son mari. La belle se leva immédiatement et prit ses jupons, elle se rendit au couloir et heurta le duc qui venait d'arriver sur le palier, à l'étage.- Doucement, fit-il. Où allez-vous comme ça ?
Élisabeth leva la tête vers lui et laissa au jeune homme l'opportunité de lui voler un baiser, ce qui la rendit toute chose.
- Je... Je venais à votre rencontre..., fit-elle, les joues roses.
Julian esquissa un sourire.
- Cela tombe bien, j'allais vers vous. Vous m'accompagnerez ce soir à un dîner au manoir des Romano, annonça le brun. Tâchez d'être prête avant 7h.
- D'accord !
- Vous m'avez l'air bien joyeuse aujourd'hui, dites-moi.
- Je... Je ne saurai quoi vous dire. Madison était ici et nous avons passé un bon moment à papoter...
Ils marchaient et après être entrés dans leur chambre, Julian referma la porte.
- Et ma mère ?
- Elle est restée dans son coin. Cela me gêne vraiment d'être en guerre contre votre mère... Nous sommes sensés avoir sa bénédiction, pas l'inverse
- Croyez-moi, il est préférable pour vous de rester dans votre coin vis-à-vis d'elle.
Élisabeth soupira et hocha la tête tout en s'asseyant gracieusement sur le lit tandis que le duc était assis sur le fauteuil en face et retirait ses chaussures, la regardant dans les yeux.
- Où étiez-vous la nuit dernière? Questionna la brune, changeant brutalement de sujet.
Julian parut déconcerté.
- Ici, avec vous.
- Non. Je me suis levée au milieu de la nuit et vous n'étiez pas là... Vous n'êtes rentré qu'avant le levé du soleil, rétorqua la brune. Vous n'allez pas encore me mentir et accuser vos inquiétudes à propos de la guerre.
Il ne répondit pas.
- Je vous en prie Julian, dites-moi la vérité... Est-ce qu'à chaque fois que vous disparaissez vous allez trouver une autre femme?
VOUS LISEZ
L'honneur Des Draguens
FantasyIl y a fort longtemps, à une époque déjà oubliée, dans le royaume d'Esraldus vivait Gilbert Draguens, un des meilleurs forgerons du comté de Shelbourne. Il a longtemps été marié par convenance à Gloria avec laquelle il eut une fille, Élisabeth avant...