Chapitre 64

531 64 3
                                    

Noria observa silencieusement le duc de Shelbourne avant d'ouvrir la bouche.

- Je ne tiens pas a jouer les rapporteuses mais je crois tout de même qu'il y a des choses que vous devriez savoir a propos de votre mère...

Julian fronça les sourcils.

- A propos de ma mere? fit-il en croisant les bras derrière son dos non sans relever un sourcil.

- Oui. J'ai par hasard surpris une conversation entre sa domestique et elle. Je dois dire que bien que j'avais remarqué qu'elle ne portait pas votre épouse dans son coeur, je n'aurai pas pu penser qu'elle était si mauvaise...

- De quoi parlez-vous?

Il savait très bien que sa mère  n'était pas un ange sur la terre mais de la a ce que Noria parle d'elle ainsi, il en était sidéré.

- Je ne veux plus passer une heure de plus dans ce manoir, répondit la blonde. Il a l'air accueillant vu de l'extérieur mais une fois a l'intérieur, on se rend compte comment les résidents peuvent être dénué de moralité et d'humanité. Et je ne veux en aucun cas entrer dans cet univers vicieux.

- Je ne tolérerai pas que vous parliez ainsi de ma demeure et des personnes qui y vivent, est-ce clair !? s'énerva le duc, furieux qu'elle tourne autour du pot.

- Oh mais je ne demande qu'a partir!

- Parfait. Walden et Dan vous raccompagneront chez vous.

La blonde passa devant lui pour retourner prendre ses bagages a l'intérieur mais il lui retint le bras avant de se tourner vers elle.

- Je m'excuse d'avoir élevé le ton mais comprenez que si vous ne me dites pas ce qui ne va pas, je ne pourrai être en mesure de vous comprendre, dit-il plus calmement.

- Bien. Connaissez-vous une dénommée Lily et saviez-vous que lady Greta avait empoisonné dame Elisabeth?

- Pardon!?

- Vous avez bien entendu, reprit Noria. Et d'après elle, ce poison aurait dut empêcher la duchesse de tomber enceinte, d'ou sa mauvaise humeur que vous constaterez si vous aller la voir.

Julian resta de marbre face a ces revelations. Elle n'avait aucune raison de lui mentir et de plus elle ne connaissait même pas l'existence de Lily.

- Et pourquoi avez-vous mentionné Lily?

- C'est elle qui serait allée le donner a votre femme. Je ne sais rien de plus mais je tiens a partir.

- Oh mais bien sur. Je vous raccompagnerai avant de venir régler cette histoire. 

En effet, il était sur le point de se rendre au village pour avoir une discussion avec sire Harold mais il préféra faire un détour pour déposer Noria Anders chez son père et s'excuser de ne pas pouvoir la prendre comme seconde épouse. Le vieil homme paniqua en pensant que sa fille ne se soit montrée invivable mais le duc le reprit aussitôt et vanta toutes les qualités de la jolie blonde, cependant, ils préféraient d'un commun accord rester amis plutôt que de s'engager dans une relation qui aurait sans aucun doute été infructueuse. Il s'excusa encore une fois avant de prendre congé de la famille Anders et de les dédommager en laissant derrière lui quelques briques d'or qui ravit le coeur de la maitresse de maison. Julian reprit ensuite la route en compagnie de ses deux plus fidèles employés en direction du village et ils frappèrent a la porte avant de voir cette dernière s'ouvrir sur une jeune femme qui écarquilla les yeux et trembla en voyant le duc.

- Lily !?? fit Julian. Que diane faites-vous ici!??

- Qui est...? oh, veuillez entrer je vous en prie, dit Harold en sortant de son bureau, ne souhaitant pas faire de scène. Je vous expliquerai tout a l'intérieur.

Lily s'effaça de l'encadrure de la porte et laissa les trois hommes pénétrer dans le modeste salon de sire Harold qu'elle avait nettoyé il n'y a pas longtemps. Ils prirent place et Harold put commencer son récit tandis que la jeune femme resta la tête baisée, consciente qu'a un moment ou a un autre, son ancien seigneur se lèverait, furibond et fou de colère et de dégoût contre elle, qu'il essayera de l'étrangler ou même de la faire bruler tant elle avait causé des désagréments... mais il fallait qu'il sache tout. Et elle savait aussi qu'il ne tarderait pas a tomber des nues en apprenant les atrocités de sa mère... 

_________________________________________________

J'étais sensée publier ce chapitre beaucoup plus tôt mais j'ai été très prise par mes révisions avant mes partielles. Désolée et j'espère qu'il vous plaira!! :)                                                     Bonnes fêtes de fin d'année!!!

L'honneur Des Draguens Où les histoires vivent. Découvrez maintenant