Quelques semaines après la fête du comté, Mary-Ann préparait sa prestation de musique pour le village. Marilyn était assise sur la chaise du salon, en face de Walden, le valet du comte qui patientait nerveusement sur son siège. Il n'était peut-être pas à l'aise dans ce genre de milieu, se dit la blonde en souriant face à l'expression de son visage. Elle eut envie de l'enquiquiner un peu.
- C'est quant même curieux que le comte ne prenne pas la peine de se déplacer pour venir chercher sa future épouse. Cela montre toute la considération qu'il a pour notre famille
Walden lui lança un regard noir.
- Ne dis pas cela Marilyn, c'est que le comte est un homme très occupé, rétorqua Anastasia en servant une tasse de thé au monsieur.
- Effectivement, dit-il en relevant fièrement le menton. Lord Turner est en déplacement dans le royaume de Norouac pour des négociations concernant l'avenir de notre royaume.
- Dans ce cas il aurait pût attendre son retour pour la chercher...
- Marilyn ! Fit sa mère.
- J'ai encore le droit de dire ce que je pense, non? Je me fais une petite analyse du comportement de ton gendre.
Walden toussota de mécontentement, ce qui arracha un sourire à la jeune blonde. Anastasia lui proposa une part de gâteau pour changer de sujet et il accepta.
Pendant ce temps, Élisabeth repensait à la discussion qu'elle avait eu avec son père lorsqu'il lui avait dit qu'elle avait reçu 4 demandes en mariage mais qu'il avait préféré celle de leur comte.- Mais père, c'est parce qu'il est le plus riche que vous le préférez?
- Un peu. C'est un homme fort, brave et courageux qui saura prendre soin de toi. Tu ne manquera de rien...
- Je veux juste être heureuse.
- Dois-je te rappeler les circonstances qui t'ont conduite à ce foyer? Dois-je te rappeler ce qui a fini par tuer ta mère ?
- Vous y étiez pour quelque chose!
- Sans doute. Mais la pauvreté aussi. Penses-tu que de la haut elle aimerait te voir souffrir comme elle l'a fait? Elle voudrait que tu échappe à ce fléau et que tu mène une vie de princesse.
Elle avait baissé la tête.
- Qui te dis que lord Turner ne te rendra pas heureuse?
- Sa première épouse s'est pendue!!
- Tu es beaucoup trop intelligente pour subir ce même sort.
- Père...
- Je t'en prie. Aide-nous. Je vieilli et ne forge plus assez d'épées comme avant. Peter se contente de sa chasse. Tu es notre espoir. Tu ne voudrais pas que la pauvreté nous tue nous aussi?
- C'est bon père. Je le ferai.
Élisabeth referma son sac en observant sans doute pour la dernière fois sa chambre. Elle descendit en traînant son sac derrière elle. Walden se leva avec hâte. Il prit son bagage qu'il alla attacher sur la monture du cheval qu'elle utiliserait, il attendit ensuite qu'elle s'etreignit avec ses soeurs pour l'aider à monter en scelle. Élisabeth regarda tristement sa famille: Mary-Ann avait des larmes sur les joues. Normal, c'était son binôme de tous les jours. Elles restaient toujours ensemble pendant que Marilyn restait avec Peter et ses amis. Cette-dernière semblait affectée et irritée à la fois. Anastasia et son père lui souriaient en faisant un signe d'au revoir de la main. Seul Peter était absent. Il était sortit très tôt ce matin et malgré le fait qu'elle ai prit tout son temps pour faire son sac, il n'était toujours pas rentré et ne pas le voir ce jour particulier pour elle l'attristait au plus haut point.
- Vous êtes prête miss Draguens ? Pouvons-nous y aller? Interrogea le valet du comte.
- Euh, oui.
VOUS LISEZ
L'honneur Des Draguens
FantasyIl y a fort longtemps, à une époque déjà oubliée, dans le royaume d'Esraldus vivait Gilbert Draguens, un des meilleurs forgerons du comté de Shelbourne. Il a longtemps été marié par convenance à Gloria avec laquelle il eut une fille, Élisabeth avant...