Julian pénétra dans le hall de son manoir, à la recherche de son épouse et de Mary-Ann. Il ordonna à Dan et Walden de les trouver pendant qu'il irait retrouver ses amis proches.
Élisabeth était assise sur une chaise, autour d'une table en compagnie de la marquise de Sevan, une grande partie d'Esraldus, de Madison, de Millie Romano et deux autres femmes dont elle ignorait le prénom et le titre. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elles étaient des aristocrates et qu'elles étaient très maniérées et peu fausses dans leurs timbres de voix.
- Oh très chère Élisabeth, c'est là un bon festin que votre belle-mère a organisé pour vous. Vous devez en être heureuse, dit l'une d'entre elles.
Élisabeth sourit.
- En effet, j'en suis très heureuse.
- Il est vrai qu'entre Teresa et sa belle-mère, c'est une autre paire de manche que la votre, se moqua gentiment la marquise de Sevan.
- Ne le dites à personne mais elle est aussi mégère que lady Rosa, reprit l'autre.
- De qui donc s'agit-il? Demanda la belle, faisant mine d'être intéressée par la conversation.
Seule Millie romano restait silencieuse et les écoutait d'une oreille distraite.
- Oh! Vous plaisantez n'est-ce-pas ?
- Non, répondit Élisabeth.
- Lady Rosa est la comtesse et épouse du comte Robert. Ma foi! Elle est la dame la moins aimée de la cour!
- Oui, elle a ces manières peu délicates, un visage carré...
- On aurait dit un homme!
- Oh oui!
Elles partirent d'un grand rire et la duchesse se sentait de plus en plus mal à l'aise. C'est alors qu'elle constata une présence derrière elle.
- Cessez donc de faire le Jacques et laissez nous discuter voyons, sermons la marquise.
Élisabeth se retourna vivement et vit Dan.
- Je vous en prie! Il s'agit là de mon fidèle homme de main, mesurez donc vos paroles, lança la brune, choquant certainement les autres.
- Oh!
- Qu'y a-t-il Dan?
Le garde se baissa légèrement et murmura que le duc lui faisait appel à l'extérieur. Elle hocha la tête avant de se lever.
- Je vous prie de bien vouloir m'excuser, je reviens dans quelques instants.
La belle suivit donc Dan.
- Quel toupet! S'exclama la marquise. Me parler ainsi devant un employé !
- Cessez donc vos jérémiades et allez plutôt danser..., lança Millie avant de quitter elle aussi la table.
- Oh
..............
Élisabeth arriva dans les écuries et aperçu Julian, Mary-Ann, Walden et Lucas. Ce-dernier était assis à même le sol et la fixait bizarrement, il avait sans doute conscience de l'influence qu'avait la duchesse sur son époux et que sa vie dépendait d'une part de son avis à elle. En effet, elle l'avait déjà défendu une fois mais là, il était allé trop loin en abusant de la benjamine des Draguens, lui arrachant ainsi sa virginité.
- Lady Élisabeth...
- Quel coup de Jarnac! On vous laisse la vie sauve et vous..., coupa la brune.
- Calmez-vous Élisabeth, coupa Julian. Il ne se fera pas tuer... Lucas a été empoisonné.
Elle ouvrit grand les yeux et regarda Mary-Ann.
- Comment!?
- Eh bien, Lily en est la responsable et... Elle sera bannie d'ici et de Shelbourne, répondit Julian, déçu. Effectivement, nous avons constaté qu'il n'était pas lui-même et le médecin nous a confirmé son état.
- Je te le disais bien Élisabeth, dit Mary-Ann.
- Oui mais cela ne résoudra pas le problème. Pour que Mary-Ann trouve un époux dans sa situation, ce serait compliqué. Elle sera certainement répudiée et traitée de femme impure dans tout le village. Et tout le monde finira par le savoir.
La concernée baissa la tête, honteuse et consciente de la véracité des propos de son aînée.
- Oh mais pour cela, il n'y aura aucun problème. Afin de préserver l'honneur de votre sœur, Lucas l'épousera, déclara le duc.
- Quoi!? Fit Mary-Ann.
Lucas, lui, ne paraissait pas surpris du tout de la tournure que prenait la chose. Il semblait résigné. En même temps, il n'avait pas vraiment le choix, c'était l'épouser ou mourir... Le pauvre, quand on sait qu'il a agit sans conscience.
- Cela me parait être une bonne idée, reprit Élisabeth.
- Et moi alors? Je ne suis pas d'accord pour le conditionner ainsi, protesta la blonde.
- Dans ce cas, préparons-nous à l'annoncer à père. Car...
- Cela ne me dérange en rien de la prendre pour épouse, intervint Lucas. Seulement, je ne serai pas l'idéal, en tant que contrebandier, je doute que son père réponde favorablement à ma demande.
- Walden s'occupera de vous demain, répondit le duc. Rentrons pour l'instant. Nous en reparlerons plus tard.
Les deux jeunes femmes suivirent le maître des lieux à l'intérieur. Mary-Ann s'approcha de sa sœur afin de lui glisser quelques mots:
- Pas un seul mot de tout cela à Peter. Trop de gens en sont déjà au courant.
- Cela fait un bon bout de temps qu'ils se sont absentés... La fête touche à sa fin, je ne veux pas que Julian remarque son absence, dit la brune.
VOUS LISEZ
L'honneur Des Draguens
FantasíaIl y a fort longtemps, à une époque déjà oubliée, dans le royaume d'Esraldus vivait Gilbert Draguens, un des meilleurs forgerons du comté de Shelbourne. Il a longtemps été marié par convenance à Gloria avec laquelle il eut une fille, Élisabeth avant...