<< Élisabeth, vous en mettez du temps! S'impatienta le duc, dans son salon.
Cela faisait plus d'une demi-heure qu'il l'attendait pour sortir. Ce soir, Il avait décidé de l'emmener voir une pièce de théâtre en ville mais là, elle jouait vraiment avec sa patience.
La jeune femme se regarda une dernière fois à travers la glace et lança un regard à Selena. Cette-dernière opina du chef en souriant donc la duchesse pût enfin descendre et rejoindre son homme dans le salon.- Ce n'est pas trop tôt ! Railla le brun.
- Je m'excuse milord...
- Vous êtes ravissante, ma douce, dit-il avant de baiser sa main.
Ils partirent ensuite avec quatre gardes pour assurer leur sécurité.
Selena les regarda s'éloigner à travers la fenêtre. Elle était contente de voir que les jeunes mariés s'entendaient très bien et étaient heureux ensemble mais elle ressentait une douleur en songeant à elle-même. Elle s'était condamnée toute seule à cause de son amour pour Peter mais maintenant elle voulait être heureuse, aussi heureuse qu'était sa maitresse avec sire Julian. Elle irait donc voir dame Yvonne pour pouvoir trouver un homme qui prendra aussi soin d'elle.- Il ne faut pas trop rêver, dit Lily en la sortant de ses pensées.
Selena se retourna et vit sa collègue avec un balai à la main, sourire moqueur sur les lèvres.
- Qui vous dit que je rêve ?
- Cela se voit, vous les regardez s'en aller bêtement à...
- Écoutez moi bien Lily, je ne suis pas une femme sur laquelle on marche. Encore moins à qui on manque de respect alors je vous préviens petite envieuse sotte que la prochaine fois que vous viendrez devant moi dans l'intention de vous moquez, je serai sans pitié avec vous.
- Oh!
- Allez vous plaindre chez le duc, c'est ce que vous faites de mieux, non?
La brune se rendit ensuite dans sa chambre qu'elle ferma à clef. Elle ne supportait plus cette petite peste de Lily. Plus vite elle parlera à Yvonne et plus vite elle trouvera une solution pour sa vie. Elle soupira et s'allongea paresseusement sur son lit avant de fermer les yeux et d'aller dans les bras de morphée.
*
- Il faut que je vois ta sœur, dit Peter à son ami.
- Comment? Elle vit chez le duc de Shelbourne et ne veut clairement pas t'adresser la parole. Tu l'as vu toi même au mariage de ta sœur, elle t'a snobé.
- Oui mais... Je veux la voir une dernière fois avant d'aller combattre. Peut-être que j'y trouverai la mort...
- Tu ne mourra pas. Et moi non plus. Nous reviendrons tous les deux ici en bonne santé et...mieux vaut abandonner l'idée de la revoir. Je connais ma soeur, elle t'empechera de partir et serait encore plus triste qu'elle ne l'est déjà...
- Sans doute, fit le blond en baissant la tête.
- Et la voir triste aura un impact sur toi et ton combat alors pars sans la voir et bats-toi pour pouvoir revenir vers elle après.
- Tu as raison. C'est la première fois que tu me donne un conseil! C'est même la première fois que tu es aussi sérieux.
- et là, tu viens de tout gâcher ! Fit son ami en souriant.
Ils allaient bientôt combattre. Dans les jours qui suivent car la guerre entre Norouac et Esraldus avait été déclarée par le roi Benitez.
Élisabeth avait grandement apprécié la pièce que jouaient de professionnels dramaturges dans le centre de la ville. Julian l'avait ensuite emmenée prendre un délicieux met dans un restaurant bourgeois avant d'aller chez eux. Elle ne s'était jamais autant amusée et avait même pu découvrir que Julian était un homme drôle et qu'il avait un grand sens de l'humour.
Élisabeth se réveilla au milieu de la nuit et constata que son époux avait quitté le lit. C'était la troisième fois qu'elle remarqua cela. Si ça se trouve, il ne dormait jamais entièrement avec elle. Mais que pouvait-il faire? Où allait-il ?
La brune se leva et enfila sa robe de chambre pour s'engager dans le couloir, munie d'une bougie.- Comme je suis bête. S'il est parti pour que je ne puisse pas le voir, je ne pourrai pas le retrouver. C'est sa maison après tout.
Elle passa devant une fenêtre ouverte et la flamme qui illuminait son chemin s'arrêta. La belle se retrouva maintenant désorientée dans l'obscurité.- Julian ? Appela-t-elle en continuant d'avancer.
Elle entendit un bruit à sa droite.
- il y a quelqu'un ? Fit-elle en s'arrêtant.
Par prudence, elle mit un pied devant elle et sentit des marches d'escaliers qui menaient au sous sol. Mais au moment où elle décida de faire demi-tour, quelqu'un la poussa violemment. Élisabeth eut à peine le temps de crier qu'elle s'écrasa sur chaque marches interminables avant de tomber sur le sol. Elle ne voyait rien mais sentait le goût du sang dans sa bouche...Un voile noir passa devant son visage.
VOUS LISEZ
L'honneur Des Draguens
FantasíaIl y a fort longtemps, à une époque déjà oubliée, dans le royaume d'Esraldus vivait Gilbert Draguens, un des meilleurs forgerons du comté de Shelbourne. Il a longtemps été marié par convenance à Gloria avec laquelle il eut une fille, Élisabeth avant...