Le mardi 16 Octobre 1347 était un jour très spécial et important pour le comte de Shelbourne puisqu'il qu'il portera désormais une couronne et passera au titre de duc, soit le titre le plus élevé après celui de prince. Il avait travaillé dur pour en arriver là et le jeune homme était pas mal fier de lui. Il n'aura que ce qu'il mérite après tous ses loyaux services et sa dévotion envers Esraldus.
Julian était dans une salle avec Walden et l'un des conseillers du roi pour vérifier une dernière fois son discours. Trop occupé par les préparatifs de la cérémonie et de son travail, il n'avait pas eu de temps à accorder à sa promise depuis quelques jours. Il se dit qu'elle comprendra certainement et qu'elle ne lui ferai pas une crise ou disputer car il avait eu sa dose avec les disputes ces dernières années. Il avait besoin d'une femme qui soit de son côté pour une fois et il voulait bien croire que c'était le cas pour Élisabeth.- Je pense que c'est parfait, dit Walden.
- Absolument ! Fit le conseiller. C'est un texte grandiose, tout comme celui qui le prononcera.
Julian les remercia et jeta un coup d'œil à la fenêtre. Une foule de paysans étaient dans la cour royale, prête à accueillir son nouveau Duc principal. Il reconnu quelques villageois de son comté.
*
<< C'est bon, je suis prête ! Fit Élisabeth, agacée par Selena et Ellen qui tenaient à la maquiller comme un boudin. Sans oublier Donna qui avait demandé à ce qu'elle change de robe pour une plus extravagante et pleine de froufrous.- Ça suffit! Cria la brune.
Les trois domestiques s'arrêtèrent pour la contempler. Ce n'était pas dans ses habitudes de crier.
- Excusez-moi mais je pense qu'on e mn fait trop. Ce n'est pas à mon mariage que je vais...
- Non mais à la cérémonie en l'honneur de votre futur époux. Tout le monde demandera à voir sa future épouse... Vous serez notée à la cour, croyez-moi, dit Ellen.
- C'est vrai, ajouta Selena. Vous devez faire taire les mauvaises langues à votre propos et montrer à Esraldus tout entier que vous êtes digne d'épouser un duc...
- Et vu que vous n'êtes pas une aristocrate, nous allons jouer sur votre atout majeur, intervint Donna.
- Mon physique ?
- Exactement ! reprit Ellen. Les dames de la cour sont souvent des femmes superficielles et ne jugent que par l'apparence.
- Je ne devrai pas non plus éclipser la reine. Après tout...
- Oh vous serez bien plus à l'honneur qu'elle en ce jour, coupa Donna.
- Bon, d'accord...mais il est hors de question que je mette cette robe.
- Oh! Je vais en choisir une autre! Fit Donna en courant vers la penderie.
Selena la maquillait et Ellen s'occupait de ses cheveux. Seule Lily avait refusé d'y participer et restait dans la cuisine.
La jeune femme était fin prête et descendit trouver le cocher qui l'attendait en bas avec Selena. Elles montèrent dans le carrosse qui les conduisit au château royal. Heureusement pour elles, Walden les vit descendre et vint les chercher pour les emmener s'asseoir à une place d'honneur, au milieu de tant d'inconnus qui regardaient tous Élisabeth, ne comprenant certainement qui elle était et ce qu'elle faisait la. Selena lui lança un regard empli de compassion.- Concentrez-vous sur la scène et oubliez-les, murmura sa dame de compagnie.
La belle hocha la tête et fixa droit devant elle non sans avoir prit une profonde inspiration. Elle fit donc abstraction de tout ce monde autour et surtout des regards posés sur elle.
Les souverains ne tardèrent pas à venir s'installer sur leur trône et la cérémonie pu débuter. Il y avait de nombreux hommes qui seraient sacrés chevaliers et ceux qui intégreront la garde royale... Julian était le dernier à passer devant pour recevoir sa belle couronne de Duc principal d'Esraldus et son comté Shelbourne devint donc un duché.
Il vint alors prononcer son discours et tout le monde l'acclama. Le roi lança ensuite la célébration ouverte et les jongleurs firent leur entrée pour distraire l'Assemblée et l'orchestre commença à jouer de la musique.
Julian alla discuter dans une salle avec le roi avant de retourner dans la grande salle où étaient de nombreuses personnes et demanda à Walden où se trouvait Élisabeth.- Juste là-b..., fit le valet
- Où ça ?
Walden ne répondit pas mais son maitre réussit tout de même à localiser la belle brune et au moment où il la vit, ses sourcils se froncèrent immédiatement.
VOUS LISEZ
L'honneur Des Draguens
FantasyIl y a fort longtemps, à une époque déjà oubliée, dans le royaume d'Esraldus vivait Gilbert Draguens, un des meilleurs forgerons du comté de Shelbourne. Il a longtemps été marié par convenance à Gloria avec laquelle il eut une fille, Élisabeth avant...